1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Limitation durée d'utilisation

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par Lhadj, Mar 6, 2018.

  1. Lhadj

    Lhadj Member

    Inscrit:
    Mar 6, 2018
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    32
    Salut à tous, comment mettre en place une procedure qui defnit l'utilisation d'une application mobile sur une durée d'1 mois, et après chaque règlement via un paiement mobile , autoriser à nouveau l'utilisateur avec une durée d'un mois.
     
  2. AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    106
    Salut, il faut en premier lieu bien maitriser les procédure de payement via mobile et comment tu va gérer ça par compte utilisateur.
     
    joker apprécie ceci.
  3. AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    106

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Héllo

    Regardes si tu as le composant WD Limitation

    Il est livré avec Wd mais je ne sais pas s'il est dans Wm
    Cliquez pour agrandir...
    je crois que la limitation d'utilisation sur WD c'est pour livrer une version d'essai .. mais d'aprés ce que j'ai compris de son message il veux livrer une versioun débridable après payement mensuel.
     
  • Lhadj

    Lhadj Member

    Inscrit:
    Mar 6, 2018
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    32
    En

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    oKi, j'avais pas capté :confused:
    Cliquez pour agrandir...
    Effet , WD Limitation n'existe pas en WM. Même si je ne peux guère intégrer un moyen de paiement, au moins comment arriver à relancer ceux qui ont payé et accès limité pour ceux qui n'ont pas payé, tout en sachant que c'est un délai d'un mois
     
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    106
    En créant une liste de code de déverrouillage selon un algorithme que tu crée toi même qui inclue le compte client ainsi que la date de fin d'activation, que tu envois aux clients qui t'on payé.
    Ton application au démarrage dois demander un code d'activation bien sûr.
     
  • Lhadj

    Lhadj Member

    Inscrit:
    Mar 6, 2018
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    32

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    En créant une liste de code de déverrouillage selon un algorithme que tu crée toi même qui inclue le compte client ainsi que la date de fin d'activation, que tu envois aux clients qui t'on payé.
    Ton application au démarrage dois demander un code d'activation bien sûr.
    Cliquez pour agrandir...
    La liste de code sera définie dans l'analyse avec chaque code ayant une date d'expiration déjà généré ? Maintenant pour celui qui paye je regarde le code valable pour le mois prochain et je lui expédie cela ?
     
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    106
    dans ce cas l'un de tes clients peut donner son code à un autre... et il sera valide. je pense plutôt que tu dois crée une application à part avec un algorithme génère les codes d'activation selon l'adresse email du client et la date de fin ou de début d'activation, et ce code sera analyser dans ton application et l'active pour un mois.

    Exemple le compte de ton client est "ali" et l'activation est à partir du 01/03/2017 -- > ali01032017 avec un petit algorithme de cryptage tu crypte cette donnée en un code exemple additionner la chaine avec une autre "123"
    a l i 0 1 0 3 2 0 1 7 +
    1 2 3 1 2 3 1 2 3 1 2 =
    b n k 1 3 3 4 4 3 2 9

    alors tu envois le code bnk13344329 à ton client et dans ton application mobile tu fait l’opération inverse tu vérifie si la première partie contient bel et bien le compte client (que tu dois obliger ton client à le saisir au premier lancement de l'application) et tu extrait la date inscrite dans le code et c'est avec elle que tu active ton application...

    j’espère que tu va me comprendre.
     
    joker apprécie ceci.
  • Lhadj

    Lhadj Member

    Inscrit:
    Mar 6, 2018
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    32

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    dans ce cas l'un de tes clients peut donner son code à un autre... et il sera valide. je pense plutôt que tu dois crée une application à part avec un algorithme génère les codes d'activation selon l'adresse email du client et la date de fin ou de début d'activation, et ce code sera analyser dans ton application et l'active pour un mois.

    Exemple le compte de ton client est "ali" et l'activation est à partir du 01/03/2017 -- > ali01032017 avec un petit algorithme de cryptage tu crypte cette donnée en un code exemple additionner la chaine avec une autre "123"
    a l i 0 1 0 3 2 0 1 7 +
    1 2 3 1 2 3 1 2 3 1 2 =
    b n k 1 3 3 4 4 3 2 9

    alors tu envois le code bnk13344329 à ton client et dans ton application mobile tu fait l’opération inverse tu vérifie si la première partie contient bel et bien le compte client (que tu dois obliger ton client à le saisir au premier lancement de l'application) et tu extrait la date inscrite dans le code et c'est avec elle que tu active ton application...

    j’espère que tu va me comprendre.
    Cliquez pour agrandir...
    Je vais essayer de comprendre , merci pour ta disponibilité .mon soucis même s'il est déverrouillé ça sera juste pour un mois et le mois prochain l'application devra se fermé automatiquement. C'est cette procédure qui me mélange un peu
     
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    106

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Je vais essayer de comprendre , merci pour ta disponibilité .mon soucis même s'il est déverrouillé ça sera juste pour un mois et le mois prochain l'application devra se fermé automatiquement. C'est cette procédure qui me mélange un peu
    Cliquez pour agrandir...
    Au contraire c'est une procédure assez simple de desactiver ton application à la fin de la date indiquer, il suffit d'ajouter un test dans le code s'initialisation du projet qui verfie la date du jour avec la date inscrite ds une table (lors de l’introduction du code d'activation) si la différence est sup. à un mois tu aiguille ton application sur la fenêtre de saisie du nouveau code, si non ça sera sur le menu principal de l'application
     
  • Lhadj

    Lhadj Member

    Inscrit:
    Mar 6, 2018
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    32

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Au contraire c'est une procédure assez simple de desactiver ton application à la fin de la date indiquer, il suffit d'ajouter un test dans le code s'initialisation du projet qui verfie la date du jour avec la date inscrite ds une table (lors de l’introduction du code d'activation) si la différence est sup. à un mois tu aiguille ton application sur la fenêtre de saisie du nouveau code, si non ça sera sur le menu principal de l'application
    Cliquez pour agrandir...
    Exactement, merci encore je vais exploiter ça
     
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    106
    Salut
    Pardon pour le retard, j'étais fort occupé.
    Ci-joint deux projet distinct l'un c'est le générateur de clef d'activation.
    Et l'autre c'est le module de vitrification et d'activation, j'ai essayé de commenter à max. je suis à ta disposition pour plus d'info.
     

    Fichiers attachés:

  • Lhadj

    Lhadj Member

    Inscrit:
    Mar 6, 2018
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    32

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Salut
    Pardon pour le retard, j'étais fort occupé.
    Ci-joint deux projet distinct l'un c'est le générateur de clef d'activation.
    Et l'autre c'est le module de vitrification et d'activation, j'ai essayé de commenter à max. je suis à ta disposition pour plus d'info.
    Cliquez pour agrandir...
    De rien pas de soucis , merci d'avoir répondu ,j'exploiterai cela demain
     
    DEV_WX apprécie ceci.
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    106

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    De rien pas de soucis , merci d'avoir répondu ,j'exploiterai cela demain
    Cliquez pour agrandir...
    Ok l'ami
    PS. : je développe sous windev mobile 18


    Une Petit "Aime" serais toujours le bienvenue...:)
     
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    106

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Vivement que tu ais WMobile 22 à cause de l'erreur de migration !

    Bon, ma tablette a servi de cobaye & mes sabots n'ont pas pu taper 1 code pareil (voir IMG plus bas)
    Cliquez pour agrandir...
    Salut,
    Le code n'est pas à taper mais à copier est à envoyer au client pour débloquer son application. Le mieux est d'utiliser windev au lieu de WM pour générer le code est intégrée une fonction d'envois par email. ou de garder sur WM et d'utiliser une méthode d'envoie par SMS. Le client sera appelé à copier le code dans la rubrique.
     
    faloudja apprécie ceci.
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    106
    Oui je sais, l'autre APK est de l'application à débrider avec le code généré
     
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    106
    Ok

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    merci pour le conseil.
     
    joker apprécie ceci.
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    106
    Bonsoir
    Voilà

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    j'ai suivis ton conseil. Le générateur de clef d’activation je l’ai développé sous windev 20.

    Et le module à intégrer dans l’application à activer je l’ai développé sous windev mobile 20.

    Bien sûr c’est a affiné.

    J’ai aussi fait en sorte que la clef d’activation soit en caractères existant sur le clavier Android (mais pas seulement des lettres)...

    Reste que

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    nous informe des résultats des tests
     

    Fichiers attachés:

  • Lhadj

    Lhadj Member

    Inscrit:
    Mar 6, 2018
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    32
    Salut les gars, merci pour ces reponses mais j'ai procédé d'une autre manière dont je vous partagerai l'experience après
     
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    106

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    :)
    Je vais essayer & je te fais savoir ;)

    Vue & vois :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Je dirai que c'est tout bien ;)
    Cliquez pour agrandir...
    Salut,
    Sorry pour les fautes, j'ai fait ça un peu à la hâte et après minuit ... vous avez la sources vous pouvez l'affiner.
     
    WX1331 et joker aiment ça.
  • thedrhb

    thedrhb Active Member

    Inscrit:
    Mai 19, 2018
    Messages:
    299
    J'aime reçus:
    160

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Salut
    Pardon pour le retard, j'étais fort occupé.
    Ci-joint deux projet distinct l'un c'est le générateur de clef d'activation.
    Et l'autre c'est le module de vitrification et d'activation, j'ai essayé de commenter à max. je suis à ta disposition pour plus d'info.
    Cliquez pour agrandir...
    Une solution pour cette erreur SVP
     
  • Partager cette page

    Chargement...