salut salut a tous , je souhaiterais accéder a répertoire téléphonique de mon mobile (android) et lire les contact qui s y trouve grace a l application windev . mon mobile est de marque samsumg S9 le mobile est connecté par usb à mon application / pc. je parviens a identifier les périphériques usb connecté a mon PC grace au code suivant : PROCEDURE test(Lettre,Action) SI Action = StockageAmovibleInséré ALORS sPériphériques est une chaîne = Lettre NomVolume est une chaîne NomVolume=fDisqueInfo(Lettre,fdNomVolume) SI NomVolume = "MERLIN" ALORS Info ("Vous avez inseré la bonne clé dans " +Lettre) SINON Info ("Ceci n'est pas la bonne clé") FIN FIN mais je ne parviens pas a y accéder pour effectuer des lectures. merci de me proposer une solution ou une procédure a suivre .
Salut Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! , il faut utilisé la classe cconsole qui ce trouve sur le dépôt Pcsoft. puis il faut utilisé les commandes adb du sdk Android voir : Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
meric popoy , pour ta repose est m a tres bien orienté . - j ai instaler le driver ADB de mon mobile avec success - et USB debuging est lui aussi deja active . j ai encore un soucis etant donne que la claisse cConsole n est pas disponible sur windev 20 qui est la version sur mon pc. donc je ne sais comment exécuter les commandes ADB directement sur windev 20
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! , la classe console voir : Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! n'est qu'une amélioration de wd7dos donc une amélioration d'une classe existante dans une lst en windev 7. en plus la page indique qu'elle est programmé en windev 12. en plus rien ne T'empêches de contacté jurrassic pork qui est très présent sur certains forums. en plus tu as choisi un tags windev 22 lors de la création de ta question. En conclusion, faut apprendre a lire.
merci bcp popoy. j ai finalement pu résoudre mon problème . en utilisant la fonction lanceAppli() de windev . et via cette fonction je peux lance une application windows , et associer la commande a exécuter depuis l interface windev. example: sValretour est une chaîne sValretour= LanceAppli("C:\SDK-platform-tools_r28.0.2-windows\platform-tools\adb.exe shell am start -a android.intent.action.VIEW content://contacts/people/",exeInactif,exeValeurRetour)