1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD LDAP

Discussion dans 'Sujets Divers' créé par LAPIPE2018, Avr 29, 2019.

  1. LAPIPE2018

    LAPIPE2018 Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    648
    J'aime reçus:
    227
    Bonjour,
    Je voudrais un retour d'expérience sur l'utilisation du LDAP.
    Je n'ai pas un problème particulier , mais quand j'essaie d'importer les utilisateurs(6300), ça dure et parfois même plante.
    Je dois définir les droits des utilisateurs, je pense qu'il y a à peine 100 groupe.
    Vous importez aussi tous les utilisateurs avant d'utiliser ?
     
    Tags:
  2. Hartyshow

    Hartyshow Member

    Inscrit:
    Août 10, 2018
    Messages:
    86
    J'aime reçus:
    33
    Bonsoir,
    J'ai eu le problème de la limitation du nombre d'éléments retournés. J'ai donc fait une boucle afin d'interroger le LDAP par morceau.

    MaListes est une chaîne = "a,b,c,d,e,f,g,h,i,j,k,l,m,n,o,p,q,r,s,t,u,v,w,x,y,z"

    FiltreLDAP="(&(objectCategory=person)(objectclass=user)(|(accountExpires=9223372036854775807)(accountExpires=0))(cn="+MaListe+"*))"
    ListeResultatRecherche = LDAPRecherche(SESSION_LDAP,"DC=MON_DOMAIN,DC=local", FiltreLDAP)
    POUR TOUTE CHAÎNE ResultatRecherche DE ListeResultatRecherche SEPAREE PAR RC
    ../..
     
  3. bindev

    bindev Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2018
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    18
    Bonsoir,
    Moi j'importe rien, J'interroge l'AD avec une requete LDAP pour authentifier un utilisateur et connaitre son appartenance un groupe pour en déduire ses droits dans l'application
     
  4. bindev

    bindev Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2018
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    18
    Bonsoir,
    J'interroge l'AD avec une requete LDAP pour authentifier un utilisateur et connaitre son appartenance un groupe pour en déduire ses droits dans l'application
     
  5. LAPIPE2018

    LAPIPE2018 Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    648
    J'aime reçus:
    227

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,
    Cela suppose que tu as créer les groupes où ?
    Parce que l'application a besoin de la liste des groupes pour gérer les droit. Il est question d'importer la liste des groupes dans ce cas et administrer je suppose.
     
  6. bindev

    bindev Member

    Inscrit:
    Mar 11, 2018
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    18
    Les groupes sont déjà créés dans l'Active Directory.
    Dans mon cas j'ai juste besoin de savoir si l'utilisateur appartient a un groupe pour lui donner des droits ou pas, peut etre que ton besoin est différent
     
  7. LAPIPE2018

    LAPIPE2018 Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    648
    J'aime reçus:
    227

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,
    Cela suppose que je récupère la liste des groupes dans le domaine et je la stocke dans le groupeware et je paramètre le groupeware .
    Déjà il faut récupérer la liste des groupes,
    Je vais voir
     

Partager cette page

Chargement...