1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Langue d'application avec Google PLay et Apple Store

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par jeanturcotte2020, Jan 5, 2021.

  1. jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11
    Bonjour, mon appli mobile gèrera 2 langues, Francais et Anglais. Comment se gère les langues au niveau des stores Google et Apple, dois-je créer 2 appli séparées ou puis-je en utiliser une seule.

    Logiquement, ça ne devrait être qu'une appli qui gère les 2 langues mais comment configurer la langue au téléchargement de l'appli par l'utilisateur?

    Merci!
     
    Tags:
  2. jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11
    Je vous relance amis programmeurs, est-ce que l'un de vous avez déjà publié sur Google PLAY?
     
    #2 jeanturcotte2020, Jan 12, 2021
    Dernière édition: Jan 12, 2021
  3. kotlinisland

    kotlinisland Member

    Inscrit:
    Nov 5, 2020
    Messages:
    36
    J'aime reçus:
    6
    Tu peux (et dois) ne créer qu'une seule appli qui gère les "locale".
    J'ai porté en Kotlin un projet sur Github qui gère cela mais c'est en Kotlin... Cela peut te donner une idée :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Et le travail original en Java :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Aussi sur le site de PCSOFT il y a cette page :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  4. jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11
    Merci, je regarde ça attentivement
     
  5. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , tu réponds pour la programmation alors que

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    demande sur la console de Google.
     
  6. jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , tu réponds pour la programmation alors que

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    demande sur la console de Google.
    Cliquez pour agrandir...
    Bon point. Lorsque l'utilisateur se connecte a Google Store, elle doit ajuster la langue en fonction du pays de l'utilisateur mais si je n'ai qu'une version de l'appli, comment faire pour savoir si l'utilisateur est anglophone ou francophone?
     
  • kotlinisland

    kotlinisland Member

    Inscrit:
    Nov 5, 2020
    Messages:
    36
    J'aime reçus:
    6

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , tu réponds pour la programmation alors que

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    demande sur la console de Google.
    Cliquez pour agrandir...
    Autant pour moi ! Je n'ai jamais eu ce soucis sur la console développeur... Peut-être que ce soucis est apparu récemment... Mais ce que je sais c'est que Google fournit automatiquement la bonne locale dans le cas où on fournit un bundle .AAB pour le déploiement en prod.

    Et dans le cas où on fournit un .APK c'est dans l'application que se gère la locale (soit automatiquement soit en gérant explicitement).
     
  • jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11
    D'accord, je trouve déplorable de ne pas pouvoir communiquer avec Google directement, ça serait tellement plus simple.
    Merci!
     
    kotlinisland apprécie ceci.
  • kotlinisland

    kotlinisland Member

    Inscrit:
    Nov 5, 2020
    Messages:
    36
    J'aime reçus:
    6
    Effectivement, mais il me semble qu'il y a un lien pour communiquer avec eux sur les soucis avec des packages d'installation Android...
     
  • jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Effectivement, mais il me semble qu'il y a un lien pour communiquer avec eux sur les soucis avec des packages d'installation Android...
    Cliquez pour agrandir...
    Si tu trouves un lien, tu serais gentil de le partager car ça vaut de l'or. :cool:
     
  • kotlinisland

    kotlinisland Member

    Inscrit:
    Nov 5, 2020
    Messages:
    36
    J'aime reçus:
    6
    popoy apprécie ceci.
  • jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11
    Good, merci!
     
    kotlinisland apprécie ceci.
  • jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11
    Je viens de passer 30 min pour tenter d'envoyer un courriel à Google et le site me promène d'une page à l'autres et m'inonde d'information pour finalement revenir à la page du début. Pas été capable de chatter et d'envoyer de courriel. Ils veulent pas être dérangé.

    Merci quand même.
     
    kotlinisland apprécie ceci.
  • jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11
    J'ai gratté et j'ai compris pourquoi. Le service d'aide par chat ou courriel est payant. Que je suis naïf de penser que de retirer 30% sur chaque appli vendu n'était pas suffisant. :frown:
     
    kotlinisland apprécie ceci.
  • kotlinisland

    kotlinisland Member

    Inscrit:
    Nov 5, 2020
    Messages:
    36
    J'aime reçus:
    6
    Ah ok... Il me semble avoir trouvé une autre page mais je ne la retrouve plus. Je ferai signe au cas où.
     
  • jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11
    Merci!
     
    kotlinisland apprécie ceci.
  • Partager cette page

    Chargement...