1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE Lancement du site

Discussion dans 'Webdev' créé par faq, Juin 28, 2019.

  1. faq

    faq Active Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    411
    J'aime reçus:
    35
    Bonjour

    J'ai crée une installation média physique puis je l'exécute dans le serveur webdev (hébergeant mon site) que je l'ai crée moi même et dans lequel j'ai installé le serveur d'application webdev.

    Après l'installation de mon site je test dans le navigateur qu'il affiche le message "404", mais si je fais le test depuis l'onglet "Sites" de l'administrateur webdev, le lancement du site est ca marche.

    Après plusieurs tests je trouve que lors je copie le contenu de mon site du chemin "C:\inetpub\wwwroot\Sites\MonSite_web" vers le chemin "C:\inetpub\wwwroot" mon site se lance parfaitement depuis tous les navigateurs.

    L'inconvénient c'est que après chaque installation je dois effectuer cette copie.

    A votre avez d'ou vient ce problème ?

    Merci pour vos aides
     
    Tags:
  2. gapplicat

    gapplicat Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 8, 2018
    Messages:
    399
    J'aime reçus:
    707
    Lors de l'installation du site (via l'installateur webdev) tu peux spécifier le chemin, par défaut ton site sera dans le dossier NOMDUPROJET_WEB
    Moi, j'ai laissé le chemin et j'ai créer une redirection un INDEX.HTML dans le wwwroot

    Code (Text):

    <meta http-equiv="refresh" content="1;URL=http://monsite.fr/PROJETWEBDEV_WEB/">
     
    Et comme ça plus de problème de localisation du site webdev
     
  3. faq

    faq Active Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    411
    J'aime reçus:
    35
    Merci

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    de ton retour

    d'abord je crée une page dynamique.
    Est ce que j'ajoute un champ HTML dans cette page est dans laquelle je met code : <meta http-equiv="refresh" content="1;URL=

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ">

    ou bien je l'ajoute dans l'onglet "Avancé" de la description de la page

    Merci de me donner la piste car c'est la première fois d'utiliser les pages index de type HTML
     
  4. gapplicat

    gapplicat Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 8, 2018
    Messages:
    399
    J'aime reçus:
    707
    Non tu créer avec ton éditeur de texte (NotePad, Word pad) un fichier INDEX.HTML avec le contenu et c'est tout...
     
  5. faq

    faq Active Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    411
    J'aime reçus:
    35
    J'ai crée mon fichier html dans le word .
    Mais ou je place ce fichier et comment je l' exécute afin d'appeler ma page principale (première pae de démarrage) ?
     
  6. gapplicat

    gapplicat Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 8, 2018
    Messages:
    399
    J'aime reçus:
    707
    Pas dans Word. Le word génére du code HTML pas propre...
    Dans un fichier .HTML que tu ouvre avec notepad

    Ensuite lance ton site et note l'url qu'il affiche Ex :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    et c'est cette url que tu indique dans le html
     
  7. gapplicat

    gapplicat Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 8, 2018
    Messages:
    399
    J'aime reçus:
    707
    Tu place ton fichier à la racine de ton site web (inetpub/wwroot) en le nommant index.html
     
  8. faq

    faq Active Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    411
    J'aime reçus:
    35
    Merci , je vais tester et je reviens
    bonne fin semaine
     
  9. faq

    faq Active Member

    Inscrit:
    Fev 13, 2019
    Messages:
    411
    J'aime reçus:
    35
    Bonjour

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    J'ai crée le fichier index dans le notepad comme ci dessous, puis le place dans la racine "ROOT", mais j'ai toujours le message
    404 - Fichier ou répertoire introuvable.
    La ressource que vous recherchez a peut-être été supprimée ou renommée, ou est temporairement indisponible.

     

    Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...