Slt à tous, je suis apprenti developpeur et je veux apprendre à manipuler la notion d'héritage entre les fichiers de données dans HyperFile. Je suis confu quant à la procédure pour realiser l'analyse. Il s'agit de la répartition des enseignants d'une école dans les salles de casse. En fait, le système d'information comprend 2 types de personnel: l'enseignant permanent et l'enseignant vacataire. le fichier de données surtype Personnel forme avec Ecole une table de liaison qui permet d'affecter le personnel d'une école dans une salle de classe. Mais le souci que j'ai, c'est pouvoir savoir à un moment donné le type d'enseignant qui a été affecté dans une classe, avec une modélisation faisant appel à la notion d'héritage. J'ai proposé 2 solutions à ce système: 1 qui intègre une table TypePersonnel, oû on représente les 2 types de personnel, cette table est reliée avec la table Personnel 1 autre solution oû cette table est absente J'ai rattaché en images ces 2 analyses pour une meilleure compréhension. Est ce que j'ai bien procédé? Quelqu'un aurait il une meilleure proposition ou des conseils? Je vous remercie d'avance et surtout Bon développement ! 1ère analyse: Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! 2ème analyse: Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Salut, Et pourquoi au lieu de faire 2 tables Tu n'intègre pas les infos suivantes dans ta table Personnel : nTypePersonnel entier sur 9 (1 = permanant 2 = Vacataire) avec 1 par défaut ou au pire tu met un boolean : bVacataire et tu part du principe que si bVacataire = vrai alors c'est un vacataire sinon c'est un permanent (avec 0 par défaut) Niveau Etude TauxHoraire etc ...
Merci Trick, pour ta réaction. Mais le but ici pour moi n'est pas de résoudre absolument ce cas, mais c'est de le résoudre en faisant usage de l' héritage, notion introduite à MERISE 2 et dont j'aimerais la maîtriser sa manipulation avec windev. La solution que tu proposes ne tient pas compte de cette notion. Merci quand même !