1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

DEMANDE Je cherche un NAS Open source

Discussion dans 'Sujets Divers' créé par Kobex, Oct 23, 2018.

  1. Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257
    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'une nouvelle idée sur le stockage, je cherche un NAS Open source pour installer mon propre système (de 1 HDD à 8 HDD).

    J'ai déjà parcouru le net et je suis tombé sur des NAS Open source comme

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    problème, c'est pas très vendeur comme NAS :(

    Si vous avez des liens et idées....
     
    Tags:
    WX1331 apprécie ceci.
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    J'ai du mal à comprendre :
    Un NAS c'est un ordinateur avec des disques durs et une connexion réseau.
    Donc tu peux prendre n'importe quel boîtier avec carte mère, processeur mémoires et disk. Tu y met l'os que tu veux et voilà.
    Tu as un Nas.
    Sinon il existe des barebone tout près certains avec une interface d'administration et d'autres avec un mini os.
     
  3. Yusep

    Yusep Active Member
    DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 3, 2018
    Messages:
    203
    J'aime reçus:
    155
    Bonjour
    Un soft libre :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    nougrirane et joker aiment ça.
  4. Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257
    Merci pour vos réponses, il est vrais que un NAS c'est bien un PC en soit, sauf que coté désigne encombrement, je ne souhaite pas prendre un simple pc look pc mais un look NAS pro (j'espère répondre à l'intérogation de

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    )

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    comme j'ai voulu expliqué dans mon message initiale, c'est le coté hard que je cherche ;)

    J'ai une version en beta dev qui est constitué d'une alim 12v externe, une alim 12v to 5v interne un Banana pi M1 et un hdd 2To, le tous mi dans un mini boitier de PC ITX et je trouve cela moche :( de plus je voudrais du raid1 minimum
     
  5. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , quant tu parle de look nas, veut tu dire qu'il soit rackable ?
    Si c'est le cas :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  6. Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , quant tu parle de look nas, veut tu dire qu'il soit rackable ?
    Si c'est le cas :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Cliquez pour agrandir...
    Ce n'est pas possible d'installer sont du sur du Qnap....

    Mais j'ai une belle piste...

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  • commun

    commun Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    225
    J'aime reçus:
    110
    yavait un groupe qui avait fait un nas pc a partir du synology, je vais voir si j'ai encore ces pistes, j'avais essayé, ca fonctionnait plutot bien.

    j'ayais parti de la :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  • perceval

    perceval Member
    WXG24 MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mai 19, 2018
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    27

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'une nouvelle idée sur le stockage, je cherche un NAS Open source pour installer mon propre système (de 1 HDD à 8 HDD).

    J'ai déjà parcouru le net et je suis tombé sur des NAS Open source comme

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    problème, c'est pas très vendeur comme NAS :(

    Si vous avez des liens et idées....
    Cliquez pour agrandir...
    Par EXPERIENCE je te conseil FreeNas (je pense tu assemble ton serveur toi meme), la version 11.1 est stable et c'est un regal, depuis la version 9 que j'utilise pas de soucis.
    Si par hasard tu decide d'acheter le matos alors sans contest vas-y pour synology. (sans publicite)
     
  • Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Par EXPERIENCE je te conseil FreeNas (je pense tu assemble ton serveur toi meme), la version 11.1 est stable et c'est un regal, depuis la version 9 que j'utilise pas de soucis.
    Si par hasard tu decide d'acheter le matos alors sans contest vas-y pour synology. (sans publicite)
    Cliquez pour agrandir...
    On peut remplacer l'OS sur un Synology ?

    J'ai besoin de OMV car sous Debian car je dev une appli Linux en windev qui va fonctionner sur Linux (Debian)
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    Pour info :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  • commun

    commun Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    225
    J'aime reçus:
    110
    c'est l'inverse on peut installer le systeme synology sur un poste de recup
     
  • Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257
    Pour la CM j'ai trouvé mon bonheur
    [​IMG]
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    C'est mieux comme ca :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Manque le boîtier?
     
  • TotoLhAricoT

    TotoLhAricoT New Member

    Inscrit:
    Mar 12, 2018
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    sorry !! j'avais monter un

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    j'avais trouvé une promo 200 euros avec les fdp ... le processeur est assez puissant pour du décodage vidéo pour plex ... mais actuellement ... pas de promo !
     
  • Partager cette page

    Chargement...