1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE Interdire le copier/coller dans un champ

Discussion dans 'Webdev' créé par by2k64, Sept 18, 2019.

  1. by2k64

    by2k64 Active Member
    WXG24 MEMBRE WX WXG 23 WXG 22 WXG 21

    Inscrit:
    Fev 13, 2018
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    114
    Salut à tous, tout est dans le titre, je voudrais forcer la vérification d'un champ mail et empêcher le copier/coller dans les champs.

    J'ai un début de piste en incluant le code suivant dans la partie HTLM du champ, mais cela ne me bloque que le bouton droit, je voudrais également bloquer les touches Ctrl+V et Ctrl+C

    HTML:
    <

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    oncontextmenu="return false;">
    Les commandes "oncopy" , "oncut" et "onpast" n'ont pas d'effet.

    Une idée ?
     
    Tags:
  2. by2k64

    by2k64 Active Member
    WXG24 MEMBRE WX WXG 23 WXG 22 WXG 21

    Inscrit:
    Fev 13, 2018
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    114
    Bon, j'avance un peu , création d'une procédure globale navigateur en Javascript :

    Code (Javascript):
    function TouchePressee()
    {
        return event.keyCode;
    }
    Puis dans le code du code Touche enfoncée (onkeydown) j'intercepte le code touche :

    Code (Windev):

    SELON TouchePressee()
        CAS 17 :  // Touche CTRL
            // TRAITEMENT
    FIN
     
    Je n'ai pas réussi à intercepter la combinaison Ctrl+C ou Ctrl+V alors j'intercepte l'appui de la touche Ctrl et je traite derrière.

    Pour info , les autres touches en Java :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    #2 by2k64, Sept 18, 2019
    Dernière édition: Sept 18, 2019

Partager cette page

Chargement...