1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Intallation de Android Studio pour wm20

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par bidon, Fev 9, 2018.

1. bidon

bidon New Member

Inscrit:
    Jan 14, 2018
    J'aime reçus:
    12
    Réponse que j'ai faite concernant les messages que j'avais eues :
    Je viens de voir que mon message d'hier n'est pas arrivé sur le forum :

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

, j'avais installé jdk 8 et Android studio 3.0.1. Sans succès. J'ai essayé d'autres versions de Android studio. N'a pas fonctionné non plus, et pour cause...

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

, merci pour l'idée, mais on peut la trouver où cette vidéo ?

Merci à tous les 2 pour ces informations. Je vais regarder ça dès que j'ai 5 minutes..

Tags:
    Fakirato apprécie ceci.
  2. michel

michel Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    602
    ici

3. bidon

bidon New Member

Inscrit:
    Jan 14, 2018
    J'aime reçus:
    12
    Merci Michel, j'ai téléchargé et attends d'avoir 5 minutes à moi pour les regarder.

, j'ai essayé& la solution de l'excellent JP, mais sans succès. Merci pour tes recherches.

4. bidon

bidon New Member

Inscrit:
    Jan 14, 2018
    J'aime reçus:
    12

: merci pour tes recherches. Je vais essayer de regarder ça dès que j'ai un peu de temps.

C'est bien le jdk 8 que j'ai installé.

5. bidon

bidon New Member

Inscrit:
    Jan 14, 2018
    J'aime reçus:
    12

Je reviens avec çà :

(c'est Le SDK sensé fonctionner avec WD20)
    &

Lis les posts car les posteurs utilisent aussi l'astuce de Jurassic Pork

Il faut bien nettoyer les précédentes versions des sdk installés et aussi dans dans les dossiers de ton projets

Pour le JDK, surtout ne pas installer la 9, non compatible d'aprés PCSoft

Éventuellement, tu le fait sur une WM.
    Cliquez pour agrandir...
    J'ai installé cette version d'android studio. Gros progrès : il ne trouve pas la librairie v4. Donc, logiquement, c'est soluble avec les informations du forum développez.

Entre-temps, tu t'es lâché ;) . Je vais essayer de finir l'installation que j'ai commencé en résolvant le pb de v4.

Je vais en plus garder précieusement les informations que tu viens de mettre : messages , captures et téléchargementsi.

Merci pour tout

• bidon

bidon New Member

Inscrit:
    Jan 14, 2018
    J'aime reçus:
    12
    J'ai réussi. Ça fait 3 fois que je refais mon message. Grrrr.

Je referai un message pour expliquer comment j'ai fait...

• bidon

bidon New Member

Inscrit:
    Jan 14, 2018
    J'aime reçus:
    12

: Voici mon petit dossier WM20.
    J'ai fait plusieurs installations de différentes versions que j'ai complètement désinstallé (nettoyage du dossier d'installation, du programdata, du user\local et passage de ccleaner pour la base de registre).
    Dans l'ordre :
    1 : JDK java v8. Rien de particulier pour l'installation.
    2. Dézippage du fichier en lien ci-dessous, à la racine de C. Au niveau de l'installation rien de particulier.

Je reviens avec çà :

Cliquez pour agrandir...
    3. Avec le sdk manager : Téléchargement des packages de la v23 et vairantes. J'en ai téléchargé d'autres, mais au feeling...
    4. A partir d'ici, WM20 dit que le package est installé et peut exécuter le projet. Par contre, il ne peut pas compiler j'ai droit à l'erreur "Android support library v4". Donc j'ai suivi le lien que j'avais déjà vu sur developpez.com. Celui dont tu as également parlé.

Jurassic Pork avait donné cette solution ici :

Cliquez pour agrandir...
    Le lien direct est

. C'est la R23.2.0. Pareil, j'ai mis au pif. Çà peut peut-être fonctionner avec la dernière version en date (la r23.4.0). Mais je n'ai pas le courage de tester.

Conclusion : Je trouve quand même que PCSOFT aurait pu intégrer une version opérationnelle de jdk java et du sdk Android dans ou à côté de l'installation de WM20. J'ai passé beaucoup de temps à télécharger, installer et désinstaller....

Encore merci à toi JollyJumper, pour tes recherches. Je vais essayer de télécharger tes packages et de les mettre sous le coude, au cas où. ;)

joker apprécie ceci.
  • michel

michel Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    602

2. Décompresse la R23.2.0 Dans "C:\Users\michel\AppData\Local\Android\android-sdk\extras\android"

• bidon

bidon New Member

Inscrit:
    Jan 14, 2018
    J'aime reçus:
    12
    Merci Michel, pour ta réponse. J'ai fait un peu de ménage pour ne garder que le 23.0.1.

Par contre ,avec mon installation, je n'ai pas de dossier dans le c...user..local..

• michel

michel Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    602
    Effectue une recherche concernant
    " android-sdk\extras\android" dans le c: ( ou bien le dossier d'installtion de ton sdk)

• bidon

bidon New Member

Inscrit:
    Jan 14, 2018
    J'aime reçus:
    12

Effectue une recherche concernant
    " android-sdk\extras\android" dans le c: ( ou bien le dossier d'installtion de ton sdk)
    Cliquez pour agrandir...
    Effectivement , je n'ai pas de sous dossier dans le profil utilisateur. Mais cela fonctionne très bien !
    Je vais zipper le dossier au cas où...

Merci à toi pour ton aide.

• bidon

bidon New Member

Inscrit:
    Jan 14, 2018
    J'aime reçus:
    12
    Hello jj. Merci pour ton retour. Pour te répondre sur l'installation, c'est possible que j'ai fait une installation "pour tout le monde". Pas le courage de faire une vm. Je vais passer trop de temps à comprendre comment ça marche.
    Je comprends l'idée de l'obsolescence programmée mais pour moi, ils feraient mieux de faire des vraies nouveautés totalement opérationnelles pour vendre des mises à jour.
    J'ai brièvement testé webdev, mais j'avoue que la partie serveur m'a rebuté...
    Par contre, je suis agréablement surpris par les corrections de bugs, lorsqu'il y en a... par moment, il y a une salve de correctifs, et c'est inespéré par exemple, sql sur hfsql beaucoup plus opérationnel ou type "numérique" devenu utilisable...

Encore merci et @+

joker apprécie ceci.
  • AbouZizou

AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

Inscrit:
    Fev 28, 2018
    J'aime reçus:
    108
    j'ai pas de problème de génération de l'APK j'ai eu ce problème avec la version 17 de WM et depuis j'ai trouvé la parade c'est installer :
    1. JDK "jdk1.7.0_45"
    2. le Android SDK Tools ver. 24.0.2
    3. ET SURTOUT Le API 20 Android 4.4W.2
    (j'ai pas installer la totalité de android Studio) seulement le SDK Manager
    Je suis sur Windows 10 64Bit. et j'ai pas eu besoin de modifier le Path.

joker apprécie ceci.
  • bidon

bidon New Member

Inscrit:
    Jan 14, 2018
    J'aime reçus:
    12
    Merci également

joker apprécie ceci.
  • Partager cette page

Chargement...