Bonjour Comme vous savez à chaque redémarrage d'un retour ou bien le lendemain l'adresse se change puis le serveur DynDns mettre ajour automatiquement cette adresse . Par contre, mon fichier .fic contenant cette IP reste sans mise à jours. Comment , par programmation, mettre à jour cette adresse IP fixe qui provienne d'un DynDNS. Merci d'avance
Merci Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! pour ton retour Je ne veux plus remplacé IP par dyndns , mais plutôt je voudrais bien convertir le dyndns sous forme d'une IP automatiquement (par programmation) C'est à dire lors le serveur dyndns change l'IP je veux que mon IP existant dans le fichier se changera J'espère bien que tu bien comprendras mon souci
perso j'avais bien compris ce que tu voulais faire... c'est l’intérêt de ne pas utiliser l’adresse du dyndns qui je ne comprend pas ca fait une peu usine a gaz juste pour pas mettre directement l'adresse du dydns et je ne vois pas la "Gain" que tu en retire.
comme Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! , je vois pas l'intérêt. ton serveur va de façon périodique sur Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! par exemple puis récupère l'IP wan et modifie le fic en conséquence. dans ce cas dyndns n'est plus nécessaire.
Merci pour vous Si je comprend bien vos réponses J'enregistre l'adresse comme suit ("blabla.dyndns.org") dans la rubrique AdresseIP de mon fichier pour se connecter je met Connecte(SansEspace(Fichier.AdresseIP))
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! , Essais puis on voit.
perso je me connecte a mon webservice via l 'adresse ip du dyndns. après je connais pas les caractéristiques de ta connexion ( tu dois a voir un login et mot de pass par exemple) mais sinon oui c'est le principe.