Bonjour ! quelqu'un peut m'aider voila je bloque sur la communication entre l'application windev mobile et l'imprimante bluetooth voici le code : l'imprimante est une imprimante bluetooth quelconque. voici le code // Résumé : Affiche les périphériques disponibles PROCEDURE AffichePériphériques() sChaineTmp est une chaîne sListePériphs est une chaîne SI BTEtat() = btActif ALORS // Liste les périphériques sListePériphs = BTListePériphérique() // Vide la zr où sont listés les périphériques ZoneRépétéeSupprimeTout(ZR_Périphériques) // Remplit la zr SI sListePériphs <> "" ALORS POUR TOUTE CHAÎNE sChaineTmp DE sListePériphs SEPAREE PAR RC // Récupération des valeurs sIdentifiant = ExtraitChaîne(sChaineTmp,1, TAB) sAdresseMAC = ExtraitChaîne(sChaineTmp,2, TAB) sNom = ExtraitChaîne(sChaineTmp,3, TAB) SI sNom <> "" ALORS ZoneRépétéeAjoute(ZR_Périphériques,sChaineTmp) FIN FIN SINON Info("Aucun périphérique disponible.") FIN FIN (les periheriques s'affiche bien) //// une fois les périphériques s'affiche je veut sélectionné l'un deux "imprimante bluetooth" a chaque sélection d'une ligne d'une zone répété : sp est une chaîne="$" //a imprimer Imp est une chaîne="" Imp="! 0 200 200 210 2 " xbuf est un Buffer=Imp SI SocketCréeBluetooth("Socket_Affichage","SerialPortServiceClass_UUID","Essai")= Vrai ALORS info("Socket créé") SINON // // Echec de la connexion Bluetooth Erreur("Impossible de créer le Socket Bluetooth", ErreurInfo(errComplet)) FIN SI PAS SocketConnecteBluetooth("Socket_Affichage","SerialPortServiceClass_UUID",ZR_Périphériques.ATT_MAC) ALORS Info("connexion impossible") SINON SocketChangeModeTransmission("Socket_Affichage",SocketMarqueurFin,sp) SI SocketEcrit("Socket_Affichage",(UnicodeVersAnsi(xbuf)+sp))=Faux ALORS Erreur(ErreurInfo()) SocketFerme("Socket_Affichage") FIN