1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Imprimer sous android en windev mobile

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par postmanwindev, Mai 1, 2018.

  1. postmanwindev

    postmanwindev Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 30, 2018
    Messages:
    105
    J'aime reçus:
    23
    Bonjour les amis je dispose d'une smart print (une imprimanté doté d'une tablette sous android) la tablette est relié a l'imprimante sous un port com je crois mais dans son appli d'origine ya écris usb donc je chercher a imprimer des ticket et des code barres via la tablette a partir d'une application windev mobile.
    D'habitude avec une imprimante thérmique doté de lan ou de bluetooth j'utilise les socket et cela marche tres bien mais avec cette imprimante je bloque .
    J'ai deja éssayé avec java (créer une procedure golbale avec du code java ) mais sans succes ...
    pouvez vous s'il vous plait me faire part de vos experiences dans ce probleme
    merci d'avance
     
    Tags:
    aminej76 apprécie ceci.
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    OK comment t'aider sans la référence de l'imprimante
    sinon si il y a une application associé
    regarde

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    joker apprécie ceci.
  3. aminej76

    aminej76 Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 23, 2018
    Messages:
    283
    J'aime reçus:
    102

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Pour imprimer avec le bluetooth vous devez lister les périphériques puis vous la connexion en ensuite l'impression ?
    SVP pouvez vous nous partager un script ?
    Merci.
     
    joker apprécie ceci.
  4. postmanwindev

    postmanwindev Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 30, 2018
    Messages:
    105
    J'aime reçus:
    23
    Bonjour
    je m'explique mieux la fonction iimprime ne marche pas et la lanceappli.. ne marche pas non plus lol
    selon l'APK Du constructeur
    si je choisi usb cela me renvoi cette confirmation
    :/DEV/bus/usb/001/003
    VID 26728 PID 1280
    Usb permission yes
    check succeful
    je pense que l'imprimante communique avec la tablette en com pas vraiment en usb
    des idées s'il vous plait
     
    joker apprécie ceci.
  5. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    désolé mais si je cherche smart print je tombe sur beaucoup trop d'imprimante de différentes marques
    un lien vers le site du constructeur, la réference exact de l'imprimante pourrait aider
    cependant en cherchant le vid et le pid, il semble bien que ce soit une imprimante usb
    voici un lien vers un sdk (chinois)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    La seule solution est d'integrer le .jar et de faire des commandes java
     
    postmanwindev apprécie ceci.
  6. joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour
    je m'explique mieux la fonction iimprime ne marche pas et la lanceappli.. ne marche pas non plus lol
    selon l'APK Du constructeur
    si je choisi usb cela me renvoi cette confirmation
    :/DEV/bus/usb/001/003
    VID 26728 PID 1280
    Usb permission yes
    check succeful
    je pense que l'imprimante communique avec la tablette en com pas vraiment en usb
    des idées s'il vous plait
    Cliquez pour agrandir...
    ;) postmanwindev

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    a raison :

    si tu pouvais donner le lien du constructeur, la marque, le modèle
    ça serrait plus facile

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    postmanwindev apprécie ceci.
  • postmanwindev

    postmanwindev Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 30, 2018
    Messages:
    105
    J'aime reçus:
    23
    Merci a vous pour votre aide c une gprinter dt92i et c le sdk mais ya plus. Récent je. Crois j’ai essaye d’integrer le . Jar quand je travaillai avec l wd20 sans succes mes connaissances en java. Sont basique donc g ramé longtemps puis j’ ai demandé a un ami de tester l’exemple fournit dans sdk ça marche bien chez lui avec android studio mais en wd rien nada je croyais qu’avec la 22 ça serait plus facile mais retour case depart enfin avec votre aide je pense que cela peut avancer

    Je me rappel aussi qu’il fallait modifier le manifeste etc... c’etait toute une histoire bref ça serait sympathique de m’aider a trouver une solution
     
    #7 postmanwindev, Mai 2, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Oct 21, 2018
    joker apprécie ceci.
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    c'est donc une conversion du projet exemple en WM
    il faut donc fournir le projet exemple complet avec le .jar
    et si tu peut fournir ce que tu as fait en wm20 ça ferait gagner du temps
    en fait en v20 c'est plus rapide car on doit pas attendre la phase gradle

    une autre solution est faire une communication entre l'exemple et WM et ils y a plusieurs lst dessus
     
    #8 popoy, Mai 2, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Oct 21, 2018
    joker apprécie ceci.
  • postmanwindev

    postmanwindev Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 30, 2018
    Messages:
    105
    J'aime reçus:
    23

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    une autre solution est faire une communication entre l'exemple et WM et ils y a plusieurs lst dessus
    Cliquez pour agrandir...
    Ok l’exemple en qiestion est dans le sdk quand tu décompresses sinon oui c vrai pas de gradle en 20 mais ya des avantages ça serait sympa de jeter un coup d’oeil sur les sdk
     
    joker apprécie ceci.
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    plus simple
    elle communique en bluetooth.
    voir

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    sur le dépôt Pcsoft il y a plusieurs exemple
    voir

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    #10 popoy, Mai 2, 2018
    Dernière édition: Mai 2, 2018
    aminej76 et joker aiment ça.
  • aminej76

    aminej76 Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 23, 2018
    Messages:
    283
    J'aime reçus:
    102
    Super. bravo pour tous.
     
    joker apprécie ceci.
  • postmanwindev

    postmanwindev Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 30, 2018
    Messages:
    105
    J'aime reçus:
    23
    Et bien mon ami tout ce que tu dis j’y ai déjà pensé lol elle ne peut pas ce detecter elle meme c la tablette qui est en bluetooth ou wifi pas l’imprimante il faut les voir comme deux peripheriques distinct
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    et tu as dît plus haut qu'il y avait plus récent et que tu avait commencé en WM 20
    on attend donc un lien vers ton projet et un lien vers l'exemple
    le mieux c'est un lien contenant les deux

    on as pas a te tiré les vers du nef
    lis cet article :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    perso je vais arrêté de répondre a ce post
    car il est hors de question de te mâcher le travail, ce n'est qu'une aide
     
  • postmanwindev

    postmanwindev Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 30, 2018
    Messages:
    105
    J'aime reçus:
    23

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    et tu as dît plus haut qu'il y avait plus récent et que tu avait commencé en WM 20
    on attend donc un lien vers ton projet et un lien vers l'exemple
    le mieux c'est un lien contenant les deux

    on as pas a te tiré les vers du nef
    lis cet article :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    perso je vais arrêté de répondre a ce post
    car il est hors de question de te mâcher le travail, ce n'est qu'une aide
    Cliquez pour agrandir...
    Merci deja de ton aide et si g pas posté mon projet c qu’il est en 20 et pleins de bug je dois refaire tout au propre et le poster voila ensuite je ne cherche pas a ce que tu le mache le travail si tu le vois comme ça mieux vaut ne plus repondre

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Re a tous
    Doc voila le sdk de gprinter tout est dedans

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    et voila le pdf qui explique comment integrer le sdk dans mon application enfin normalement

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Et enfin voila la librairie .jar qu'il faut integrer

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Voila si quelqu'un connais bien java et qui peut me montrer le chemin a suivre par ce que moi je bloque
    dans mes anciennes recherche j'avais télécharger une collection de procedure toute prete que je ne retrouve plus ou tout etait classé détéction de port choix de port usb ou bluetooth ou wifi et impression mais cela n'a pas marché lors de la compilation des erreurs java me sortaient a chaque fois
    Voila je vous tiens aucourant
    PS ce que je veux faire c'est pas compliquer je veux juste imprimer un ticket de caisse
    contenant la date etc...
    et un code barre le code barre de type EAN13 tiré de la valeur d'un champ de saisie
     
    #14 postmanwindev, Mai 3, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Oct 21, 2018
    suenodesign et joker aiment ça.
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    Selon le user manual de la société gainscha

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    il y a par défaut une application gprinter déjà installé sur la tablette
    si l'imprimante est branché en usb elle utilise le driver gp 2120
    il faut savoir que celui ci existe pour windows voir :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Lorsque l'utilisateur fait un appui long sur une image par exemple il peut choisir l'app gprinter
    donc la solution est sous android est bien

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!




    ou brancher l'imprimante a un pc et utiliser les états sous windev et bien sur installer le driver windows

    Pour info le source fourni recherche tous les types d'imprimantes gprinter et propose les codes pour le Bluetooth, wifi, ethernet , usb etc
    difficile de ne prendre que la partie specifique a la gprinter smart print DT-92I
     
    joker apprécie ceci.
  • postmanwindev

    postmanwindev Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 30, 2018
    Messages:
    105
    J'aime reçus:
    23
    Merci pour ta reponse oui l’appli gprinter imprime 10/10 mais mon soucis est que je dois imprimer des code barres bien definis au fait je voudrais creer un cb de type ean13 qui contient une premiere partie fixe mais la suite est dynamique qui represente un poid jusqu’ici normalpad de souci dans mon appli le client inscrit juste le poid je cree lecb correspondant et j’imprime j’ai essayé avec lance appli associe mais sans resultat mais le prob vien de la creation du pdf je pense que je me trompe sur le chemin du fichier donc si j’arrive a creer mon pdf je pense pouvoir imprimer avec gprinter si lanceappli fonctionne donc je te rend la reponse apres
     
  • ProDev

    ProDev Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 11, 2018
    Messages:
    371
    J'aime reçus:
    372
    @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    tu peux nous poster la procédure globale et le code d’impression .. comme ça on peut bénéficier de ton expérience?
    Merci d'avance pour le partage!!
     
    joker apprécie ceci.
  • postmanwindev

    postmanwindev Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 30, 2018
    Messages:
    105
    J'aime reçus:
    23
    @profev si je la retrouve c avec plaisir le prib c que j’ai changer de laptop et mes anciennes donnees sont dedans et j’ai beau chercher je ne trouve plus:-(
     
  • ProDev

    ProDev Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 11, 2018
    Messages:
    371
    J'aime reçus:
    372

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    la tu dis ca fonctionne!!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Merci pour ta reponse oui l’appli gprinter imprime 10/10 mais mon soucis est que je dois imprimer des code barres bien definis au fait je voudrais creer un cb de type ean13 qui contient une premiere partie fixe mais la suite est dynamique qui represente un poid jusqu’ici normalpad de souci dans mon appli le client inscrit juste le poid je cree lecb correspondant et j’imprime j’ai essayé avec lance appli associe mais sans resultat mais le prob vien de la creation du pdf je pense que je me trompe sur le chemin du fichier donc si j’arrive a creer mon pdf je pense pouvoir imprimer avec gprinter si lanceappli fonctionne donc je te rend la reponse apres
    Cliquez pour agrandir...

    et la:

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    @profev si je la retrouve c avec plaisir le prib c que j’ai changer de laptop et mes anciennes donnees sont dedans et j’ai beau chercher je ne trouve plus:-(
    Cliquez pour agrandir...
    tu dis que tu l'as pas!!
    C'est koi ca??
     
    joker apprécie ceci.
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    de toute façon si tu essaie d'imprimer une image avec gprinter cela fonctionne parfaitement.

    donc tu utilise iimprime par programmation ou tu créer une image par programmation

    puis tu enregistre cela sur la sd interne en vérifiant avant dans les paramètres de la tablette les autorisations effective de stockage pour ton application

    puis tu signale a l'utilisateur l'emplacement du document a imprimer et c'est fini
     
    joker apprécie ceci.
  • Partager cette page

    Chargement...