1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD Impression PDF en CMJN

Discussion dans 'Windev' créé par kabeda, Sept 25, 2018.

  1. kabeda

    kabeda Active Member

    Inscrit:
    Avr 23, 2018
    Messages:
    173
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,
    Pour les besoins d'une application de gestion de personnel, nous avons besoin d'imprimer des fiches contenant le nom, prénom... et la photo de l'employé. Ces fiches sont sur des pages à remettre en format PDF pour des sorties d'imprimerie.
    Le problème est que les photos sont à l'origine des photos couleur en CMJN en haute résolution (min 250 DPI). Or, le PDF sortant contient alors des images de basses résolution (72 DPI) et le résultat CMJN ne correspond pas aux images d'origine.
    Est-ce que je dois chercher la solution dans windev ou dois-je passer par quelque chose d'autre?

    Merci.
     
    Tags:
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    Tu peux passer par une imprimante pdf
    il en existe chez adobe, Microsoft etc.
    gratuit open source et payant.
    lorsque tu lance l'impression dans les propriété de l'imprimante il faut vérifier si elle garde la qualité que tu souhaite.
    Dés que tu as trouver met nous un retour cela pourra servir à d'autres fekwxiens.
     
  3. kabeda

    kabeda Active Member

    Inscrit:
    Avr 23, 2018
    Messages:
    173
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,
    Après plusieurs essais d'impression en PDF, il s'avère que les images sont réduites à une résolution de 72 DPI même si elles gardent leur attribut en CMJN. Par contre, les textes restent en RVB.
    Il semblerait qu'il n'y ait pas de possibilité d'impression en CMJN en windev. Du moins, jusqu'à la version 20.
     

Partager cette page

Chargement...