1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

[IHM INDUSTRIEL] Retour d’expérience

Discussion dans 'Test de logiciel & Echange d'expériences' créé par Xlnzz, Mar 26, 2018.

  1. Xlnzz

    Xlnzz Member

    Inscrit:
    Mar 26, 2018
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    28
    Bonjour à tous ! :)

    Etant un nouveau né sur ce forum et utilisant windev que depuis 6 mois, je tenais à pouvoir partager mon expérience pour ceux que ça intéresse.

    Je suis automaticien dans l'industrie agro-alimentaire (stockage et échantillonnage du grain plus précisément) j'ai pu par cette occasion intégrer windev dans le processus d'automatisation de nos machines en utilisant une communication MODBUS-TCP avec notre partenaire en automatisme SCHNEIDER, et par ce fait créer des IHM qui sont relativement performant comparé à ce que l'on peut trouver aujourd'hui.

    Petite précision je développe sur la version 20 (je n'ai hélas pas mieux a proposer même si j'ai pu constater via les keynotes que la version 21 à beaucoup mis l'accent sur les parties concernant les IHM)

    Si des personnes ont besoin d'aide pour la mise en place de cette dernière, je peux éventuellement proposer mon aide !

    Bon dev à tous !

    Et longue vie à ce genre de communauté qui se fait de plus en plus rare
     
    Tags:
    Fatehb71 et charlie aiment ça.
  2. gapplicat

    gapplicat Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 8, 2018
    Messages:
    399
    J'aime reçus:
    708
    Merci, pourrais tu nous faire voir une copie écran de ce que tu as réalisé ?
     
  3. Xlnzz

    Xlnzz Member

    Inscrit:
    Mar 26, 2018
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    28
    Oui bien sûr,

    J'ai fais ce petit projet pour piloter un bras de prélèvement par exemple,
    C'est un peu rustre mais c'est fonctionnel (c'était pour une présentation pour acceptation de budget, pilotage d'un bras de prélèvement via un tablette WIN10PRO)


    [​IMG]


    Et dernièrement nous avons mis en service une interface d’ensilage en bêta, le client final est très satisfait, nous allons donc retravailler la partie graphique.


    [​IMG]

    Nous récupérons toute les informations en modbus-tcp via des pesons analogiques, sondes de températures, turbidimétrie, contrôleurs de rotation, en se servant d'automates M340 et M221 (Schneider) comme passerelle.

    Actuellement je travaille même sur une partie intégration de variation de vitesse avec windev et tout cela se profile plutôt bien.


    Voilà Voilà si je peux me rendre utile je le ferais avec le plus grand plaisir.
     
    #3 Xlnzz, Mar 26, 2018
    Dernière édition: Mar 26, 2018

Partager cette page

Chargement...