1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE Fusionner deux fichiers avec une structure identique sans doublons

Discussion dans 'Windev' créé par postmanwindev, Mai 30, 2018.

  1. postmanwindev

    postmanwindev Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 30, 2018
    Messages:
    105
    J'aime reçus:
    23
    bonsoir qui peux me dire si c possible

    Bon pour commencer le moyen que j’ai trouvé est d’utiliser les vues et de comparer si htrouve faux j’ajoute si ya mieux merci de partager
     
    #1 postmanwindev, Mai 30, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Juin 1, 2018
  2. raheek_makhtoom

    raheek_makhtoom New Member

    Inscrit:
    Jan 10, 2018
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    14
    Je pense que la replication peut repondre a ton besoin
     
    joker apprécie ceci.
  3. postmanwindev

    postmanwindev Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 30, 2018
    Messages:
    105
    J'aime reçus:
    23

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Je pense que la replication peut repondre a ton besoin
    Cliquez pour agrandir...
    Merci pour ta reponse mais la réplication selon des critères qui ne m’arrange pas par se que exemple le plus recent mais dans mon cas g deux fichiers identique mais le prob c que le plus recent n’est pas forcement le bon
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Merci pour ta reponse mais la réplication selon des critères qui ne m’arrange pas par se que exemple le plus recent mais dans mon cas g deux fichiers identique mais le prob c que le plus recent n’est pas forcement le bon
    Cliquez pour agrandir...
    Dans ce cas seul une réponse humaine est possible.
    dans ce cas tu remplis dans la même fenêtre une table ou une zone répété pour chacun des fic et l'utilisateur dis laquelle est bonne.
     
    joker apprécie ceci.
  • joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Merci pour ta reponse mais la réplication selon des critères qui ne m’arrange pas par se que exemple le plus recent mais dans mon cas g deux fichiers identique mais le prob c que le plus recent n’est pas forcement le bon
    Cliquez pour agrandir...
    :)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Sinon, tu te sers du GDS !
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    :)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Sinon, tu te sers du GDS !
    Cliquez pour agrandir...
    rien ne montre qu'il l'utilise.
     
    joker apprécie ceci.
  • postmanwindev

    postmanwindev Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 30, 2018
    Messages:
    105
    J'aime reçus:
    23
    re tout le monde j'utilise pas de GDS je devrais ?
     
  • joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    re tout le monde j'utilise pas de GDS je devrais ?
    Cliquez pour agrandir...
    ;)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Il y a du pour et du contre ... Perso, je ne m'en sers pas

    Par contre, je me suis trompé en parlant du GDS car tu demandes une réponse pour une utilisation finale
    Le GDS, c'est seulement utilisable par le programmeur !

    :confused:
     
  • postmanwindev

    postmanwindev Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 30, 2018
    Messages:
    105
    J'aime reçus:
    23
    Bonsoir je m'explique mieux lol
    Donc pour les besoins d'un client j'ai installé deux bases identiques l'une pour dépanner provenant d'un transfert de bdd et l'autre pareille sauf qu'elle est déstiné a l'épuration et a l'inventaire .
    une fois fini je dois fusionner les deux fichiers articles l'un épuré avec les bonne quantités et l'autre contenant de nouveaux articles crées depuis le temps .
    Donc je dois garder e fichier article épuré et y ajouter les nouveaux article saisi durant cette periode.
    Donc j'ai créer une vue du fichier épuré pour ne pas toucher a l’intégrité du contenu et je compare grace a hlitrcherche si je trouve pas l'article dans le fichier de reference alors je l'ajoute ça marche bien mais je pense trouver mieux pour les exploitations future.
    Merci a vous pour votre aide
     
  • postmanwindev

    postmanwindev Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 30, 2018
    Messages:
    105
    J'aime reçus:
    23
    e

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ;)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Il y a du pour et du contre ... Perso, je ne m'en sers pas

    Par contre, je me suis trompé en parlant du GDS car tu demandes une réponse pour une utilisation finale
    Le GDS, c'est seulement utilisable par le programmeur !

    :confused:
    Cliquez pour agrandir...
    exacte merci pour la reponse mon ami en tout cas les vues me regle mon probleme depuis le temps que je demandé a quoi ça sert finalement c utile !!
     
  • joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    e

    exacte merci pour la reponse mon ami en tout cas les vues me regle mon probleme depuis le temps que je demandé a quoi ça sert finalement c utile !!
    Cliquez pour agrandir...
    Si ta solution avec les vues fonctionne, elle est bonne :D
     
  • postmanwindev

    postmanwindev Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Mar 30, 2018
    Messages:
    105
    J'aime reçus:
    23
    Bah pas forcement jollyjumper c du bricolage moi je cherche une meilleur solution pour des situations future hahaha
     
  • Johjo

    Johjo New Member

    Inscrit:
    Jan 2, 2018
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    17
    Salut,
    tu pourrais ajouter une rubrique clé dans tes deux fichiers qui indiquent l'origine de création des articles.

    Cette origine peut être un code ou une date de création, voire un mix des deux. Lorsque tu crées un article, tu utilises un code qui identifie de manière unique la méthode d'ajout. Lorsque tu souhaites fusionner, tu n'as qu'à parcourir tous les articles qui ont ce code. En théorie, ils ne seront pas dans ton fichier épuré.

    Si jamais tu ne peux pas modifier tes fichiers, rien ne t'empêche de créer un second fichier associé à ton fichier article qui contient ce code.

    Je ne sais pas si j'ai été très clair, n'hésite pas à me demander plus de détails.
     
    Fakirato et joker aiment ça.
  • irobot

    irobot Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 10, 2018
    Messages:
    140
    J'aime reçus:
    131

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonsoir je m'explique mieux lol
    Donc pour les besoins d'un client j'ai installé deux bases identiques l'une pour dépanner provenant d'un transfert de bdd et l'autre pareille sauf qu'elle est déstiné a l'épuration et a l'inventaire .
    une fois fini je dois fusionner les deux fichiers articles l'un épuré avec les bonne quantités et l'autre contenant de nouveaux articles crées depuis le temps .
    Donc je dois garder e fichier article épuré et y ajouter les nouveaux article saisi durant cette periode.
    Donc j'ai créer une vue du fichier épuré pour ne pas toucher a l’intégrité du contenu et je compare grace a hlitrcherche si je trouve pas l'article dans le fichier de reference alors je l'ajoute ça marche bien mais je pense trouver mieux pour les exploitations future.
    Merci a vous pour votre aide
    Cliquez pour agrandir...
    pardon, j'ai peut-être raté un truc, mais si les deux fichiers ont la même structure et pas de doublons, une simple boucle de lecture/ecriture le fait !
    au passage, merci le nouveau type enregistrement :)

    Code (Windev):

    i est un Enregistrement de Articlecom

    POUR TOUT Articlecom
       i=Articlecom
       articlecombis=i
       

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (articlecombis)
    FIN
     
     
    joker apprécie ceci.
  • Partager cette page

    Chargement...