Bonjour à tous Je débute avec les produits pc-soft et j'ai un souci avec la fonction dChargeImage En effet, je réalise une appli de relève avec prise de photo et j'aimerais écrire sur les photos prise : - L'heure et la date - Le matricule du releveur Mais j'ai un souci avec la fonction dChargeImage(). Elle me renvoi "Format invalide" Besoin d'aide svp Voici mon code : gsPhoto est une chaîne gIMGPhoto est une Image gsPhoto = VidéoLanceAppli(viCaptureImage) SI gsPhoto <> "" ALORS // gIMGPhoto = dChargeImage(gsPhoto) gIMGPhoto = gbufBuffPhoto SI ErreurDétectée ALORS Info(ErreurInfo(errMessage)) SINON Info("Chargement photo 'OK'") FIN // On tag et réduit l'image gbResDessin = gIMGPhoto.DébutDessin() SI gnResDessin <> Faux ALORS dPolice(gIMGPhoto,"Arial",120,iGras,0) dTexte(gIMGPhoto,150,100,LIB_DateV+"_"+LIB_HeureV+" _ "+gsUtilisateurLogué,BleuFoncé) dFinDessin(gIMGPhoto) // On redimensionne l'image à la taille (1024 x 768) pixels dRedimensionne(gIMGPhoto,768,1024,drHomothétiqueCentré) // On sauvegarde les modifications effectuées sur l'image dSauveImageJPEG(gIMGPhoto,gsPhoto,50) // On affiche l'image sur la fenêtre IMG_RELV = gsPhoto SINON Info("Impossible de taguer l'image."+RC+RC+ErreurInfo(errMessage)) FIN FIN
Apparemment , le problème vient d'Android 10 (version du Téléphone) En fait la fonction "dChargeImage()" ne s'exécute pas : Permission Denied Je n'ai visiblement pas le droit de modifier la photo Quelqu'un aurait une idée pour contourner le problème ?
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! gsPhoto contient ton image en mémoire Donc tu peux directement affecter celle-ci a gIMGPhoto gIMGPhoto=gsphoto Je ne pense pas que dchargeimage soit nécessaire car l'image est déjà dans une variable. Cette fonction sert surtout lorsque que l'on a une image sur le disque. Essai avec l'affection direct et dis si cela fonctionne.
Merci pour ta réaction Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Mais gsPhoto contient le chemin de la photo prise avec l'appreil photo donc c'est une chaîne. De plus, la photo existe vu que je l'a voit dans l'explorateur du téléphone et dans la galerie photo. J'essaie pour voir
alors je compren pas trop ton code.. mais tu as cote ton code : // gIMGPhoto = dChargeImage(gsPhoto) et apres tu affecte gIMGPhoto = gbufBuffPhoto maispas de trace dans ton code de gbufBuffPhoto donc je dirais en l'etat que normal que ton format image soit invalide car chaine vide. mais je n'ai pas essayer ton code chez moi. en tout cas chez moi android 10 dchargeimage focntionne.