Bonjour à tous Je débute avec les produits pc-soft et j'ai un souci avec la fonction dChargeImage En effet, je réalise une appli de relève avec prise de photo et j'aimerais écrire sur les photos prise : - L'heure et la date - Le matricule du releveur Mais j'ai un souci avec la fonction dChargeImage(). Elle me renvoi "Format invalide" Besoin d'aide svp Voici mon code : gsPhoto est une chaîne gIMGPhoto est une Image gsPhoto = VidéoLanceAppli(viCaptureImage) SI gsPhoto <> "" ALORS // gIMGPhoto = dChargeImage(gsPhoto) gIMGPhoto = gbufBuffPhoto SI ErreurDétectée ALORS Info(ErreurInfo(errMessage)) SINON Info("Chargement photo 'OK'") FIN // On tag et réduit l'image gbResDessin = gIMGPhoto.DébutDessin() SI gnResDessin <> Faux ALORS dPolice(gIMGPhoto,"Arial",120,iGras,0) dTexte(gIMGPhoto,150,100,LIB_DateV+"_"+LIB_HeureV+" _ "+gsUtilisateurLogué,BleuFoncé) dFinDessin(gIMGPhoto) // On redimensionne l'image à la taille (1024 x 768) pixels dRedimensionne(gIMGPhoto,768,1024,drHomothétiqueCentré) // On sauvegarde les modifications effectuées sur l'image dSauveImageJPEG(gIMGPhoto,gsPhoto,50) // On affiche l'image sur la fenêtre IMG_RELV = gsPhoto SINON Info("Impossible de taguer l'image."+RC+RC+ErreurInfo(errMessage)) FIN FIN
Apparemment , le problème vient d'Android 10 (version du Téléphone) En fait la fonction "dChargeImage()" ne s'exécute pas : Permission Denied Je n'ai visiblement pas le droit de modifier la photo Quelqu'un aurait une idée pour contourner le problème ?
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! gsPhoto contient ton image en mémoire Donc tu peux directement affecter celle-ci a gIMGPhoto gIMGPhoto=gsphoto Je ne pense pas que dchargeimage soit nécessaire car l'image est déjà dans une variable. Cette fonction sert surtout lorsque que l'on a une image sur le disque. Essai avec l'affection direct et dis si cela fonctionne.