1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD Fichier base de donnée

Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par piranhadev23, Fev 18, 2019.

  1. piranhadev23

    piranhadev23 New Member

    Inscrit:
    Mai 1, 2018
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    3
    Salut, comment vérifier si un fichier est utilisé (liaison) avant suppression.
    exemple : supprimer une fiche client qui a des commandes.
     
    Tags:
  2. kabeda

    kabeda Active Member

    Inscrit:
    Avr 23, 2018
    Messages:
    173
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,
    Tu peux lors de la création de ton analyse spécifier les contraintes de liaison. (Interdire la suppression, interdire la modification...)
     
  3. piranhadev23

    piranhadev23 New Member

    Inscrit:
    Mai 1, 2018
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    3
    Oui , je sais mais ce que je voulez dire c'est par exemple avant de supprimer un fichier je liste tous relation qui existe entre tous les fichier
    Exemple :
    Produit N1 est liés a cette famille
    Produit N2 est liés a cette famille
    donc avant de supprimer cette famille j'affecte une autre famille au produits liés.

    avant j'avais une classe qui me lister toutes les contrainte , que j'ai perdu :'(
     
    #3 piranhadev23, Fev 18, 2019
    Dernière édition par un modérateur: Fev 18, 2019
  4. mistersoft

    mistersoft Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    129
    J'aime reçus:
    128

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Avant toute chose, je présume (si j'ai bien compris) que :
    - Fichier pour toi c'est Fiche (Fiche produit, Fiche Famille)
    - Fiche Produit N1 se trouve dans le "Fichier" PRODUIT
    - Produit N1 est lié a cette Fiche Famille qui se trouve dans le "Fichier" FAMILLE

    Si c'est ça, je continue :
    - Dans ton analyse PRODUIT et FAMILLE doivent avoir une liaison (obligatoire pour pouvoir gérer automatiquement les erreurs d'intégrité), si ce n'est pas le cas tu doit gérer toi même par programmation ces erreurs.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    donc avant de supprimer cette famille j'affecte une autre famille au produits liés.
    Cliquez pour agrandir...
    - Si la liaison existe vraiment, et comme l'a exprimé

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    je comprend que dans la fenêtre "FAMILLE" si tu as un bouton "Supprimer" pour pouvoir supprimer une famille.
    Si tu supprimes une famille utilisée dans au moins un produit, normalement une erreur d'intégrité se déclenche automatiquement (donc un message d'erreur windev), dans ce cas, il n'est pas nécessaire de tester si une liaison existe, il faut juste gérer l'erreur et manipuler l'erreur comme tu le souhaite.
    Affecter une autre famille aux produits, c'est un traitement que tu fera dans une procédure à part appelée juste aprés le traitement de l'erreur.

    Conseil :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     

Partager cette page

Chargement...