Bonjour, J'ai pris cet exemple pour faire mes jauges. L'exemple marche très bien. Vous constaterez comme moi que la fonction principale est appelé par un thread. Si vous tester la fenêtre ça ne marche pas. Il faut tester me projet. Je voulais utilisé ce composant interne pour faire une chose simple. J'ai dupliquer le bouton afficher qui vient avec l'exemple J'ai dupliquer la procédure local et j'ai supprimé la fonction thread qui lui est attaché Dans mon nouveau bouton j'ai le code Code (Windev): // Modèle de jauge nMode est un entier = SEL_ModèleJauge=1 ? JAUGE_SIMPLE SINON JAUGE_DOUBLE // Bouton d'abandon bAbandon est un booléen = (SEL_Abandon = 1) // Calcul du temps nCalculTemps est un entier = SEL_CalculTemps=1 ? JAUGE_TEMPS_AUTO SINON JAUGE_TEMPS_AUCUN // Ouverture de la jauge nIdJauge est un entier = JaugeCrée(nMode,bAbandon,nCalculTemps,SAI_Titre_de_la_jauge) // Change les bornes JaugeChangeBorne(nIdJauge,SAI_BornePrincipale) nNbPas est un entier = SAI_BornePrincipale SI nMode = JAUGE_DOUBLE ALORS JaugeChangeEtape(nIdJauge,SAI_BorneSecondaire) nNbPas = SAI_BornePrincipale * SAI_BorneSecondaire FIN // Fait avancer la jauge (dans un thread pour simuler un traitement en arrière plan) POUR i = 1 A 300 // La durée entre deux avancées de la jauge est tirée au hasard entre 50 et 300 ms nDuréePause est un entier = Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(5,30) AfficherJaugeTest1(nIdJauge) Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!(nDuréePause) FIN La procédure est Code (Windev): PROCEDURE AfficherJaugeTest1(LOCAL nIdJauge est un entier) // Avance la jauge de 1 cran JaugeAvance(nIdJauge,1) // Vérifie si la jauge est toujours affichée (le traitement JaugeAvance a pu fermer la jauge si elle a atteint sa valeur maximale) SI JaugeExiste(nIdJauge) = Faux ALORS RETOUR // Attend un peu // Test de l'annulation SI JaugeExiste(nIdJauge) _ET_ JaugeAnnulationDemandée(nIdJauge) ALORS JaugeFerme(nIdJauge) RETOUR FIN Je ne vois aucune Jauge Avez vous utilisez ce composant interne ?
j'ai pas compris exactement ce que tu veux dire mias j'ai fait ce simple exemple,J’espère qu'il vous aide: Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Bonsoir Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! , Il faut aller dans le dossier windev, composants, (C:\windev 22\Composants\Composants exemples), prendre WD Jauges. L'utiliser pour réaliser le même projet. Personnellement, j'ai dû aller à la version 20 pour avoir ce que je cherchais. Ce n'est pas exacte, mais c'est proche.