1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WB Execution d'une procedure après ajout dans un enregistrement un Webservice

Discussion dans 'Webdev' créé par LAPIPE2018, Jan 11, 2020.

  1. LAPIPE2018

    LAPIPE2018 Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    648
    J'aime reçus:
    227
    Bonjour,
    J'essaie sans succès de lettre dans un WEBSERVICE API rest, une fonction qui s’exécute systématique dès qu'il y a un ajout dans un fichier. L'idéal serait programmer l'éxécution toutes les 5 minutes.
    L'API Rest Mets à jour ma table principale, le traitement mats à jour les table secondaires.
    Comment le mettre en place ? J'ai essayé des choses, mais ça ne 's'exécute pas. SOus windev/WIndows, c'est simple et ça marche.
    Le principe est simplement, j'ajoute une note d'une matière, le moyenne est aitomatiquement recalculer.
    je sais le faire nnormalement, mais en Web service, ça change et ça ne marche pas
    Merci
     
    Tags:
  2. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    j'ai du mal a suivre et comprendre ton pb.

    si tu enregistre la note via webservice. tu envoie la note au web service qui le traite.
    tu rajoute après ton hajoute dans la procédure du web service un appel a ta fonction de recalcul de la moyenne
    tu modifie donc la procédure appelé par le point d’entrée pour appeler les traitement secondaire une fois la note modifié.

    si le client a besoin de la nouvelle moyene tu fait renvoyer la nouvelle moyenne.
    tu peux même renvoyer un json qui confirme la procédure, les message d'erreur le cas échéant et la nouvelle moyenne par exemple
     

Partager cette page

Chargement...