1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE Eviter le défaut de pixellisation d'image de fond

Discussion dans 'Windev' créé par thedrhb, Juil 7, 2018.

1. thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162
    comme je l'ai mentionné dans le titre,comment faire pour eviter le défaut de pixellisation d'image de fond de la fenetre

Tags:
  2. popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,618
    pour éviter la pixelisation, utilise des images vectoriel format svg ou PNG etc
    (attention le PNG peut être bipmap ou vectoriel)

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

thedrhb apprécie ceci.
  3. thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

pour éviter la pixelisation, utilise des images vectoriel format svg ou PNG etc
    (attention le PNG peut être bipmap ou vectoriel)

Cliquez pour agrandir...
    j'ai utiliser les 3 format: png,svg et psd le probleme persiste il y'a de pixelisation quand on choisir le mode d'affichage "etiré"

• popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,618

j'ai utiliser les 3 format: png,svg et psd le probleme persiste il y'a de pixelisation quand on choisir le mode d'affichage "etiré"
    Cliquez pour agrandir...
    a l'origine ton image est bipmap.
    il faut la vectorisé avec par exemple illustrator.

le mieux est de recréer une image vectoriel.

rafik19 apprécie ceci.
  • popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,618
    rafik19 et thedrhb aiment ça.
  • thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162

a l'origine ton image est bipmap.
    il faut la vectorisé avec par exemple illustrator.

le mieux est de recréer une image vectoriel.
    Cliquez pour agrandir...
    j'ai converti l'image on format svg avec l'illustrator mais la qualité reduit et y'a pas de pixelisation
    mais quand on agrandi la fenetre elle s'affiche comme ça (image perturbée)

#6 thedrhb, Juil 7, 2018
    Dernière édition: Juil 7, 2018
  • popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,618
    il ne suffi pas de la convertir.
    il FAUT la VECTORISÉ.

• popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,618
    je ne sais plus , quelqu'un peut il prendre le relais.
    il y a un tutoriel adobe, je peut pas faire mieux.
    as tu essayer avec une image dont tu es sur qu'elle est vectoriel parmi la liste de mon post #5 au moins ?

• ProDev

ProDev Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 11, 2018
    J'aime reçus:
    374
    Bonjour!

windev propose, pour les images, le mode d'affichage "homothétique sans agrandissement".

Ce mode permet d'afficher une image réduite si nécessaire, mais ne dépassera pas sa taille originelle si le champ d'accueil est trop grand.
    Ainsi cela évite la pixellisation excessive de l'image.

Vous trouverez tous les détails de ce mode dans l'aide en ligne de windev à la section "Homothétique (image)".

Bon Dev

• thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162

il FAUT la VECTORISÉ.
    Cliquez pour agrandir...
    vous n'avez pas compris mon dernier post #6
    j'ai dit que j'ai eu converti la photo en format svg (c'est a dire apres la vectorisation) mais quand en agrandi la fentre qui contient la photo comme fond l'image se perturbe,il faut iconiser et restaurer la fenetre pour que elle devien normal

• thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162

Bonjour!

windev propose, pour les images, le mode d'affichage "homothétique sans agrandissement".

Ce mode permet d'afficher une image réduite si nécessaire, mais ne dépassera pas sa taille originelle si le champ d'accueil est trop grand.
    Ainsi cela évite la pixellisation excessive de l'image.

Vous trouverez tous les détails de ce mode dans l'aide en ligne de windev à la section "Homothétique (image)".

Bon Dev
    Cliquez pour agrandir...
    on peut pas utiliser ce mode par ce que les tailles des ecrans diffèrent d'un pc vers un autre
    donc il faut utiliser le mode "etiré" parceque c'est une image de fond de la fenetre (background)

• thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162

il FAUT la VECTORISÉ.
    Cliquez pour agrandir...
    on a passé le probleme de pexilisation
    maintenent on a le probleme de perturbation d'image apres la restauration ou bien l'agrendissement

• popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,618
    ton post #10 est plus clair.
    tu peux modifié le code des boutons agrandissement, restauration etc
    utiliser peu être :

A toi de voir le meilleur résultat

rafik19 et thedrhb aiment ça.
  • thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162
    merci je vais essayé
    ps: j'ai utiliser un image fond contient directement les les boutons et tous ce que je veux apres j'ai fait l'addition des champ cliquable sur les buttons du fond (pour appeller les fenetres)
    esque tu me consseiller de continuer le travaille comme ça ou bien tu me consseiller de trancher l'image on vectors (des tranches c'est a dire chaque banner dans un champ image)
    desolé pour ma langue

• popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,618

merci je vais essayé
    ps: j'ai utiliser un image fond contient directement les les boutons et tous ce que je veux apres j'ai fait l'addition des champ cliquable sur les buttons du fond (pour appeller les fenetres)
    esque tu me consseiller de continuer le travaille comme ça ou bien tu me consseiller de trancher l'image on vectors (des tranches c'est a dire chaque banner dans un champ image)
    desolé pour ma langue[/QUOTE

merci je vais essayé
    desolé pour ma langue
    Cliquez pour agrandir...
    I did not understand anything
    Cliquez pour agrandir...
    I did not understand anything

• thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162
    im using a background contains the buttons directely
    do you advise me to use separate banners of buttons instead of the background which contains everything ?

• popoy

popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Fev 23, 2018
    J'aime reçus:
    1,618
    pour moi dans une fenêtre il y a:
    - l'image de fond
    - les boutons systèmes
    - les champs (dont les boutons)
    après on peut regroupés des éléments dans des groupes , des super champs, des modèles etc..
    cela dépend, il faut voir au cas par cas.

thedrhb apprécie ceci.
  • thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162

pour moi dans une fenêtre il y a:
    - l'image de fond
    - les boutons systèmes
    - les champs (dont les boutons)
    après on peut regroupés des éléments dans des groupes , des super champs, des modèles etc..
    cela dépend, il faut voir au cas par cas.
    Cliquez pour agrandir...
    i think i will not be able to make my question clear unless you were in front of,thank yoi for your support

• rafik19

rafik19 Member

Inscrit:
    Jan 1, 2018
    J'aime reçus:
    14
    si la pixellisation d'image de fond n'est pas importante essaye de jouer su l’opacité de l'image + les fonctions windev
    bon dev

thedrhb apprécie ceci.
  • thedrhb

thedrhb Active Member

Inscrit:
    Mai 19, 2018
    J'aime reçus:
    162

si la pixellisation d'image de fond n'est pas importante essaye de jouer su l’opacité de l'image + les fonctions windev
    bon dev
    Cliquez pour agrandir...
    daccord merci pr votre conseille

• Partager cette page

Chargement...