Bonjour à tous, Je rencontre un problème pour afficher la date de chaque donnée dans un graphique de type courbe. J'ai le code suivant : [windev]grSupprimeSérie(GRF_conso_journaliere,1,grDonnées) grSupprimeSérie(GRF_conso_journaliere,2,grDonnées) sBatiment est une chaîne SI COMBO_batiment.ValeurAffichée = "Bâtiment 1" ALORS sBatiment = 1 FIN SI COMBO_batiment.ValeurAffichée = "Bâtiment 2" ALORS sBatiment = 2 FIN SI COMBO_batiment.ValeurAffichée = "Bâtiment 3" ALORS sBatiment = 3 FIN SI COMBO_batiment.ValeurAffichée = "Bâtiment 4" ALORS sBatiment = 4 FIN SI COMBO_batiment.ValeurAffichée = "Bâtiment 5" ALORS sBatiment = 5 FIN nCereale_theorique est un numérique // grSupprimeSérie(GRF_conso_journaliere,1) theorique est une chaîne ANSI = "SELECT quantite_cereale FROM plan_alimentation_theorique ORDER BY jour" SI MonAcces:mySQLExec(theorique,0) ALORS TANTQUE MonAcces:mySQLFetch(0) nCereale_theorique = MonAcces:mySQLLitColParNom("0", "quantite_cereale") grAjouteDonnée(GRF_conso_journaliere, 1, nCereale_theorique) FIN SINON Erreur(MonAcces:mySQLGetErrorMessage()) FIN cereale_reel est un numérique datesaisie est une chaîne //grSupprimeSérie(GRF_conso_journaliere,2) sConso_reel est une chaîne ANSI = "SELECT date,poids_par_veaux FROM saisie_journaliere WHERE heure = 'Matin' AND batiment = '" + sBatiment + "' ORDER BY date" SI MonAcces:mySQLExec(sConso_reel,0) ALORS TANTQUE MonAcces:mySQLFetch(0) cereale_reel = MonAcces:mySQLLitColParNom("0", "poids_par_veaux") datesaisie = MonAcces:mySQLLitColParNom("0", "date") //info(cereale_reel) grAjouteDonnée(GRF_conso_journaliere, 2, cereale_reel) //GRF_conso_journaliere.AjouteDonnée( 2, cereale_reel) grEtiquetteCatégorie(GRF_conso_journaliere, 2, datesaisie) // info(datesaisie) FIN SINON Erreur(MonAcces:mySQLGetErrorMessage()) FIN grTitreAxe(GRF_conso_journaliere, "Jour", grAbscisse) grLibellé(GRF_conso_journaliere,grAfficheEtiquette,Vrai) grNiveauTemporelMasque(GRF_conso_journaliere,grntJour,"J-M") // grLibellé(GRF_conso_journaliere, grAfficheValeur, Vrai) grCouleurSérie(GRF_conso_journaliere, 1, RougeClair) grCouleurSérie(GRF_conso_journaliere, 2, BleuClair) grEtiquetteSérie(GRF_conso_journaliere, 1, "Théorique") grEtiquetteSérie(GRF_conso_journaliere, 2, "Réel") grDessine(GRF_conso_journaliere)[/windev] Voici le rendu : Je n'ai pas les jours qui s'affichent : J'ai ben mis grEtiquetteCatégorie(GRF_conso_journaliere, 2, datesaisie) mais aucun affichage de la date de chaque données en abscisse. J'ai regardé la doc à ce sujet, notamment avec le masque d'affichage temporel : Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Je rencontre également un deuxième problème, en mettant l'affichage du téléphone au format paysage, le graphique ne se déssine pas. A quoi cela est dû ? Je vous remercie d'avance pour votre aide !