Bonjour tous le monde je voulais ajouter un patient mais durant l'ajout je cherche s'il existe dans la BD pour faire son traitement sinon je l'enregistre mais windev me donne cette erreur: aucun enregistrement en cours n'est défini pour le fichier Voici le code dans Ajouter patient: SI sai_Nom ="" OU sai_prenom ="" OU sai_date_naissance="" OU Combo_sexe=-1 ALORS ToastAffiche("Veillez compléter les coordonnées du patient ! ",toastCourt,cvMilieu) RETOUR FIN // Lecture des informations saisies HLitRecherche(patient,nom_prenom_age,[sai_Nom,sai_prenom,sai_date_naissance],hIdentique) SI HTrouve() ALORS //ToastAffiche("Attention ! Ce Patient existe déjà",toastCourt,cvMilieu,chCentre,RougeFoncé) SELON Dialogue("Attention! Ce Patient existe déjà, accéder à son traitement ?") // &Faire CAS 1 ChangeFenêtreSource(Fenêtre_Principale2.FenêtreInterne1,FI_Traitements) Ferme(Fen_Fiche_patient,Vrai) // &Ne pas faire CAS 2 FIN // RepriseSaisie(sai_Nom) SINON EcranVersFichier() HEnregistre(patient) Ferme("",Vrai) FIN
Bonjour, Si aucun enregistrement n'a pas été lu, le pointeur pointe "dans le vide". Il faut donc le faire pointer sur quelque chose avnt une hypothétique lecture. HRAZ est là pour ça. C'est un des défauts, facilement contournable celui là, de HEnregistre. Un autre et non des moindres, c'est qu'on ne peut pas déclencher de trigger sur hEnregistre, même en créant un trigger sur HAjoute et HModifie.