1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

TUTO Envoyer un SMS en utilisant l'API de SPOT-HIT.FR

Discussion dans 'Windev' créé par haffar, Juin 5, 2018.

1. haffar

haffar Member

Inscrit:
    Juin 5, 2018
    J'aime reçus:
    63
    Dans ce tutoriel nous allons exploiter la relative simplicité de communication avec l'API d'envoi de SMS fournie par le site

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Commencez par jeter un coup d'oeil à l'API proposée

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Vous y trouverez même quelques exemples exploitables directement en PHP, dont je me suis inspiré pour faire code windev équivalent.

La première chose que j'ai constituée est une Enumération des codes d'erreur possibles (de 1 à 30 d'après la doc), et je les ai nommés et regroupés par préfixe thématique (avec des noms arbitraires compréhensibles) :

J'ai ensuite conçu une procédure simple qui permet de renseigner directement les éléments réclamés par SPOT-HIT pour que cela fonctionne :

Enfin, je voiçi un exemple d'exploitation de cette procédure pour envoyer d'un SMS, en précisant la clé API de votre compte, comme premier paramètre, suivi des destinataires, du contenu du Message SMS (160 car max), et Vrai ou Faux selon que vous désirez envoyer un SMS Premium ou pas (un Lowcost sinon).
    Appel de la procédure d'envoi de SMS, et envoi du SMS

Note : dans le code source ci-dessous, par rapport aux captures d'écran, j'ai ajouté 2 cas d'erreur supplémentaires, qui n'appartiennent pas à l'API de base, pour vraiment gérer toutes les conditions, et notamment lorsque la requête HTTP échoue ou ne donne pas de résultat exploitable :
    Source :

#1 haffar, Juin 5, 2018
    Dernière édition: Juin 5, 2018
    Tags:

Partager cette page

Chargement...