généralement je souhaite le faire à partir d'une application WD et WM afin de fournir un certains d'informations aux utilisateurs (Login et Mot de passe).
Si tu as une solution sous la main je serai preneurCliquez pour agrandir...
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
AIDE Envoie un mail automatiquement
Discussion dans 'Sujets Divers' créé par Man, Mar 11, 2019.
Page 1 sur 2
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
par contre en relisant je vois le port 587 ca en generale c'est le port sans ssl
465 pour du ssl.
et je met optionssl a la place de emailOptionSécuriséTL
je fais pareil j'envoie les mail depuis windev, mais la ton serveur d'envoie c'est le smtp de gmail. et google est assez CHI... et bloque l'acces des application tierce.
en générale pour la réception (imap ou pop) j'utilise un serveur de notre hébergeur pour l'envoie (ovh)
tu peux te connecter a ton compte gmail et verifier si tu n'a pa des alertes securtité de gmail.
pour info j'ai tester ton code :
j'ai changer le smtp par celui d'ovh avec mes identifiant et du ssl
et il te manquait UnCourriel..ExpediteurCode (Windev):
// Envoi d'email via un serveur SMTP Sécurisé
// Session SMTP Sécurisée
gSessionSMTP est une emailSessionSMTP
gSessionSMTP..AdresseServeur = "ssl0.ovh.net"
gSessionSMTP..Nom = "monadresse"
gSessionSMTP..MotDePasse = "monpass"
gSessionSMTP..Port = 465
gSessionSMTP..Option = optionSSL
// Contenu de l'email
UnCourriel est un Email
UnCourriel..Expediteur = "monadresse"
UnCourriel..Destinataire[1] = "madeuxiemeadress"
UnCourriel..Sujet = "Envoi d'un email depuis windev."
UnCourriel..Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
= "Envoi d'un message email depuis windev."
// Envoi de l'email
SIBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(gSessionSMTP) = Vrai ALORS
SIBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(gSessionSMTP, UnCourriel) = Faux ALORS
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
("L'envoi de l'email a échoué.",Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(errMessage))
FIN
SINON
("Impossible d'établir la connexion",Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(errMessage))
FIN
j'avais un message ne peut envoyer un message sans expediteur.
et ca a marché direct
donc je pense que ca vient bien de google.
essaie de regarder dans les parametre de securité de ton compte google.
cdt,
saadCliquez pour agrandir...
Bonsoir j'ai pas accès à la pagevoir la capture
Fichiers attachés:
cdt,
saadCliquez pour agrandir...

j'ai pas le droit..
par contre du coup avec une recherche on trouve plein de post envoie avec gmail......