1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Envoie contenu répertoire en FTP

Discussion dans 'Windev' créé par fr85, Juil 29, 2020.

  1. fr85

    fr85 Member

    Inscrit:
    Mai 22, 2020
    Messages:
    123
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour à tous,

    Je cherche à envoyer le contenu (plusieurs fichiers) d'un répertoire en FTP vers mon serveur. J'utilise la fonction FTPEnvoie mais je constate qu'en fait c'est le dossier de mon PC qui est transférer sur le serveur. Cela me pose problème pour accèder après à mon contenu qui est à un endroit spécifique sur le serveur.

    En consultant la doc ici

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , je vois qu'il est indiqué :

    <Fichier/Répertoire à transférer> : Chaîne de caractères
    Nom et chemin complet (ou relatif) du fichier (ou du répertoire) à transférer. Un chemin de type UNC peut être utilisé. Il n'est pas possible d'utiliser des caractères joker (* ou ?).
    Si ce paramètre correspond à un répertoire, tous les fichiers de ce répertoire sont transférés. Un répertoire de même nom est créé sur le serveur FTP à l'emplacement désigné par le paramètre <Fichier/Répertoire destination>.

    Alors il y a-t-il possibilité de transférer tous le contenu d'un répertoire sans créer le même répertoire avec le même nom sur le serveur FTP ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide !
     
    Tags:
  2. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    je dirais soit tu fait un flistefichier et tu envoie fichier par fichier dans le bon repertoire.
    soit tu fait a la fin ftprenome pour changer ton nom de fichier
     
  3. fr85

    fr85 Member

    Inscrit:
    Mai 22, 2020
    Messages:
    123
    J'aime reçus:
    7
    ok merci, je vais prendre flistefichier, je viens de trouver l'exemple dans la doc qui me convient parfaitement !

    merci ! ;)
     
  4. tricksmart

    tricksmart New Member

    Inscrit:
    Juin 10, 2022
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ok merci, je vais prendre flistefichier, je viens de trouver l'exemple dans la doc qui me convient parfaitement !

    merci ! ;)
    Cliquez pour agrandir...
    veuillez balancer cet exemple là il peut me servir
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , ici c'est pas une coure d'école
    Il faut aller dans la doc et lis
    Après retourne à l'école pour apprendre à lire.
     
    fr85 et Isabelle aiment ça.
  • Isabelle

    Isabelle Active Member

    Inscrit:
    Jan 18, 2018
    Messages:
    296
    J'aime reçus:
    210
    Et apprendre à dire Bonjour et Merci.
     
    fr85 et popoy aiment ça.
  • Partager cette page

    Chargement...