Quelqu'un a déjà essayé d'enregistrer dans une base de donnée le Diagramme de GANTT proposé par windev ? Compliqué (pour moi) Help, de l'aide..
Désolé @Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!, je n'ai jamais travaillé avec. Cependant, on cherchera ensemble.
Et bien messieurs, je vous offre l'opportunité d'essayer Ouvrez l'exemple fourni avec windev du diagramme de Gantt, il y a deux boutons sauver et charger a essayer de transcrire vers une BDD
C'est un fichier XML, donc on peut le manipuler comme un fichier texte ou image dans une rubrique mémo. Code (Text): FichierDB.RubGANTT = bufContenu HAjoute(FichierDB) Sinon, si vous voulez passer par le fichier généré, faites ceci : Code (Text): HAttacheMémo(FichierDB, RubGANTT, "C:\..\Exemple.wdgantt") EcranVersFichier() HAjoute(FichierDB)
Merci, mais ce n'est pas exactement ça Je voudrait enregistrer chaque "élément", le titre, le % achèvement , la date (Tous ceux la j'y arrive) dans une rubrique spécifique... mais aussi une variable par élément du XML, comme par exemple le "nIndiceParent" (contenu dans le XML) et les autres... Mon tableau GANTT à presque 1900 lignes et je voudrais aussi filtrer, c'est trop long sinon au chargement... l
Si tu veux traduire les structures en base, voici ce que tu dois créer, mais aussi ça gestion : Code (Text): STDiagrammeGantt est une Structure tabListeTâches est un tableau de STInfosTâcheGantt // Liste des tâches (avec des informations internes) tabListeLiens est un tableau de LienGantt // Liste des liens FIN STInfosTâcheGantt est une Structure sIDTâche est une chaîne // Identifiant de la tâche nIndiceParent est un entier // Indice de la ligne parent (hiérarchie) Tâche est une TâcheGantt // Variable tâche FIN LienGantt est une Structure IDDestination est une chaîne IDSource est une chaîne Type est un entier FIN TâcheGantt est une Structure Avancement est un entier Bulle est une chaîne CouleurAvancement est un entier CouleurFond est un entier Cumulative est un booléen DateDébut est une DateHeure DateFin est une DateHeure DuréeEnHeure est un numérique DuréeEnJour est un numérique ID est une chaîne Image est une Image Jalon est un booléen Ligne est un entier Responsable est une chaîne Titre est une chaîne FIN Si on calcule le chargement du fichier avec 100 caractères par ligne, cela fait un fichier de 190 Ko, rien donc. Il faut regarder si c'est le parsing XML qui est lent, la construction de la structure, ou la construction de l'affichage GANTT. Pour le dernier, un affichage par page pourrait résoudre la lenteur en construisant au fur et à mesure par date.