1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Echec de la création de l'application Android

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par MedRahimi, Juil 13, 2021.

  1. MedRahimi

    MedRahimi New Member

    Inscrit:
    Juin 3, 2018
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour a tous ,

    Lors de la génération de l'APK j'ai rencontrer l'erreur suivant :


    Echec de la création de l'application Android <C:\Mes Projets Mobile\FF_ERP_MOBILE\Exe\FF_ERP_MOBILE.apk>.
    Ligne de commande : "C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_291\bin\javac.exe" -encoding UTF-16LE -nowarn -source 1.5 -target 1.5 -d bin\classes -bootclasspath "C:\AndroidSDK\platforms\android-29\android.jar" gen\com\masociete\ff_erp_mobile\*.java src\com\masociete\ff_erp_mobile\wdgen\*.java -classpath "libs;bin\classes;libs\android-support-v4.jar"


    Erreur retournée :
    src\com\masociete\ff_erp_mobile\wdgen\GWDFFenetre_Authentification.java:2705: error: void cannot be dereferenced
    WDAPIDivers.jauge().opInc();
    ^
    src\com\masociete\ff_erp_mobile\wdgen\GWDFFenetre_Authentification.java:2741: error: void cannot be dereferenced
    WDAPIDivers.jauge().opInc();
    ^
    src\com\masociete\ff_erp_mobile\wdgen\GWDFFenetre_Authentification.java:2783: error: void cannot be dereferenced
    WDAPIDivers.jauge().opInc();
    ^
    src\com\masociete\ff_erp_mobile\wdgen\GWDFFenetre_Authentification.java:2815: error: void cannot be dereferenced
    WDAPIDivers.jauge().opInc();
    ^
    src\com\masociete\ff_erp_mobile\wdgen\GWDFFenetre_Authentification.java:2827: error: void cannot be dereferenced
    WDAPIDivers.jauge().opInc();
    ^
    src\com\masociete\ff_erp_mobile\wdgen\GWDFFenetre_Authentification.java:3453: error: void cannot be dereferenced
    WDAPIDivers.jauge().opInc();
    ^
    src\com\masociete\ff_erp_mobile\wdgen\GWDFFenetre_Authentification.java:3486: error: void cannot be dereferenced
    WDAPIDivers.jauge().setValeur("");
    ^
    src\com\masociete\ff_erp_mobile\wdgen\GWDFFenetre_Authentification.java:3549: error: void cannot be dereferenced
    WDAPIDivers.jauge().opInc();
    ^
    src\com\masociete\ff_erp_mobile\wdgen\GWDFFenetre_Authentification.java:3580: error: void cannot be dereferenced
    WDAPIDivers.jauge().opInc();
    ^
    9 errors

    Quelqu'un a une idée c'est quoi la source du problème ?

    Je précise, j'utilise windev mobile 19.[​IMG]

    Cordialement.
     

    Fichiers attachés:

    #1 MedRahimi, Juil 13, 2021
    Dernière édition: Juil 13, 2021
    Tags:
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    Tu dois utiliser un type de jauge ou une propriété de jauge non géré sur Android
    Je te conseille de vérifier dans les 7 onglets de la jauge si tu n'as pas activer une partie grisé.
    Pour chacune des fonctions lié à la jauge vérifie dans l'aide si tu n'utilise rien d'interdits pour Android
    Vide ton dossier Android et les fichiers temporaires et réessaye
     
    MedRahimi apprécie ceci.
  3. MedRahimi

    MedRahimi New Member

    Inscrit:
    Juin 3, 2018
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    1
    j'ai utiliser deux jauges , une jauge LCD et une jauge normal , au niveau de la fenêtre de chargement des droits de l'utilisateur.

    J'ai corriger le problème avec le changement de la jauge LCD par une jauge normal malgré que j'aime bien utiliser la jauge LCD , c'est un peut stylé mais on n'a pas le choix.

    Aussi, j'aimerais bien préciser que la nature du problème aussi persiste quand on utilise deux jauges sur la même fenêtre.

    Merci popy de votre retour.
     
  4. MedRahimi

    MedRahimi New Member

    Inscrit:
    Juin 3, 2018
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    1
    Quant j'ai installer l'Apk sur mon smartphone , l'application ne tourne pas correctement. il se plante au premier lancement et la première fenêtre de projet ne s'affiche pas , avec le message suivant :

    « Cette application a été conçue pour une ancienne version d'Android et risque de ne pas fonctionner correctement. Recherchez des mises à jour ou contactez le développeur », voir PJ ( Msg.jpg ).

    Les versions que j'utilise ( en pièce jointe "sdk.png" ) :

    - Version de SDK pour compiler l'application : 8.0.0
    - Version minimal nécessaire pour exécuter l'application : 4.0
    - Version de mon smartphone : 11 , j'ai tester avec la version SDK 11 et 10 pour compiler l'application , toujours le même problème.
     

    Fichiers attachés:

    • Msg.jpg
      Msg.jpg
      Taille de fichier:
      48.2 KB
      Affichages:
      12
    • Sdk.png
      Sdk.png
      Taille de fichier:
      234.6 KB
      Affichages:
      11
    #4 MedRahimi, Juil 14, 2021
    Dernière édition: Juil 14, 2021
  5. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    Je ne sais pas dans quel version de WM, tu es.
    Mais Tu peux forcer la version du sdk
    Voir

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Pour forcer l'environnement à compiler vers une autre cible et réussir, nous devons faire 2 choses

    a) Sur l'écran de configuration du wizzard de génération d'applications, cliquez sur Paramètres avancés dans la liste déroulante SDK Android. Sélectionnez le SDK cible 8.0.0 (pour le niveau 26) 8.1 pour le niveau (27).
    b) cliquez sur edit manifeste, il y a une section appelée USES-SDK sous cette section est un paramètre appelé ANDROID: TARGETSDKVERSION, vous verrez que même si vous avez choisi le niveau 26 ou 27 SDK avant la version 24 (c'est à dire codé par windev) double-cliquez sur ce paramètre et le changer exactement à la même version que vous avez choisi sur le point A.

    Bien sûr, tu auras compris qu'il faut choisir le sdk 11
    Ca correspond à 30 je crois.
    Normalement le sdk manager ne le telecharge pas
    Seul la 26 de WM le gère mais Pcsoft la bonne idée de nous fournir le nécessaire sur ce lien

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Donc pour la 11, il te faut

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Etc jusqu'à la fin du fichier XML qui indique aussi les chemins de destination

    Si tu as version en dessous de 26 de WM
    Il ne faut surtout pas changer de gradle.
     
    rober apprécie ceci.
  6. MedRahimi

    MedRahimi New Member

    Inscrit:
    Juin 3, 2018
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Je ne sais pas dans quel version de WM, tu es.
    Mais Tu peux forcer la version du sdk
    Voir

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Pour forcer l'environnement à compiler vers une autre cible et réussir, nous devons faire 2 choses

    a) Sur l'écran de configuration du wizzard de génération d'applications, cliquez sur Paramètres avancés dans la liste déroulante SDK Android. Sélectionnez le SDK cible 8.0.0 (pour le niveau 26) 8.1 pour le niveau (27).
    b) cliquez sur edit manifeste, il y a une section appelée USES-SDK sous cette section est un paramètre appelé ANDROID: TARGETSDKVERSION, vous verrez que même si vous avez choisi le niveau 26 ou 27 SDK avant la version 24 (c'est à dire codé par windev) double-cliquez sur ce paramètre et le changer exactement à la même version que vous avez choisi sur le point A.

    Bien sûr, tu auras compris qu'il faut choisir le sdk 11
    Ca correspond à 30 je crois.
    Normalement le sdk manager ne le telecharge pas
    Seul la 26 de WM le gère mais Pcsoft la bonne idée de nous fournir le nécessaire sur ce lien

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Donc pour la 11, il te faut

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Etc jusqu'à la fin du fichier XML qui indique aussi les chemins de destination

    Si tu as version en dessous de 26 de WM
    Il ne faut surtout pas changer de gradle.
    Cliquez pour agrandir...

    Merci popoy de votre retour , j'utilise windev mobile 19 , est ce qu'on peut appliquer cette procédure a la version WM19 ? je ne trouve pas quelque éléments tels que ANDROID: TARGETSDKVERSION... au niveau de la section « uses-sdk » il y'a une seul sous section : « @ andoid:minSdkVersion 14 » , merci de voir l'image ci-dessous.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Cordialement.
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    En théorie, dès que tu peux modifier le manifeste c'est faisable mais tu ne pourras pas publier sur Google play qui demande maintenant du 64 bit alors que c'est a partir de la wm 24 que c'est inclus.
    Il faut d'abord télécharger toutes les mises à jour pour Android 11 qui sont inclus dans le XML de l'update wm 26
    (Pas gradle)
    Ensuite tu modifies le manifeste dans WM en conséquence.
     
  • MedRahimi

    MedRahimi New Member

    Inscrit:
    Juin 3, 2018
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    En théorie, dès que tu peux modifier le manifeste c'est faisable mais tu ne pourras pas publier sur Google play qui demande maintenant du 64 bit alors que c'est a partir de la wm 24 que c'est inclus.
    Il faut d'abord télécharger toutes les mises à jour pour Android 11 qui sont inclus dans le XML de l'update wm 26
    (Pas gradle)
    Ensuite tu modifies le manifeste dans WM en conséquence.
    Cliquez pour agrandir...
    Merci de préciser encore plus la phrase cité en gras , comment je peut télécharger les mises à jour pour android 11 qui sont inclus dans le XML de l'update VM 26 ?

    Pour plus de détails , merci de trouvez ci-joint une capture de mon SDK Manager.

    Cordialement.
     

    Fichiers attachés:

  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    Il faut télécharger manuellement les liens contenus dans le .update
    En général c'est des zip Et j'ai bien précisé que le sdk manager ne le telecharge pas
    Par contre une fois télécharger , tu peux vérifier que l'update est effectif dans le sdk manager
    Le . update indique si je me souviens les dossiers de destination de la décompression
    Maintenant, rester en wm 19 c'est a mon avis une mauvaise idée
    Personnellement je suis en 25083h et j'ai fait l'update du sdk
    Je n'ai pas d'appareil Android 11 mais je compile sans problème avec le niveau 30
     
    rober et WX1331 aiment ça.
  • MedRahimi

    MedRahimi New Member

    Inscrit:
    Juin 3, 2018
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Il faut télécharger manuellement les liens contenus dans le .update
    En général c'est des zip Et j'ai bien précisé que le sdk manager ne le telecharge pas
    Par contre une fois télécharger , tu peux vérifier que l'update est effectif dans le sdk manager
    Le . update indique si je me souviens les dossiers de destination de la décompression
    Maintenant, rester en wm 19 c'est a mon avis une mauvaise idée
    Personnellement je suis en 25083h et j'ai fait l'update du sdk
    Je n'ai pas d'appareil Android 11 mais je compile sans problème avec le niveau 30
    Cliquez pour agrandir...
    Voila une méthode que j'ai utilisé pour mettre à jour le SDK Manager depuis Android Studio.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Cordialement.
     
    #10 MedRahimi, Sept 11, 2021
    Dernière édition: Sept 11, 2021
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    Cela ne me dit pas si tu arrives à compiler avec WM 19 pour Android 11 et si tes erreurs du début du post sont toujours présentes.
    Ce serait bien de nous dire si tout cela est résolu.
     
  • MedRahimi

    MedRahimi New Member

    Inscrit:
    Juin 3, 2018
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Cela ne me dit pas si tu arrives à compiler avec WM 19 pour Android 11 et si tes erreurs du début du post sont toujours présentes.
    Ce serait bien de nous dire si tout cela est résolu.
    Cliquez pour agrandir...
    Non pas encore , lors de la génération de l'apk , j'ai le message d'erreur suivant :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!




    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Cordialement.
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    Pour ton premier imprime écran
    Il y a un problème de droit à dx.jar
    Il faut essayer en lançant wm en admin
    Le deuxième ne sert à rien
    Il faut plutôt montrer la partie manifeste
     
  • MedRahimi

    MedRahimi New Member

    Inscrit:
    Juin 3, 2018
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Cordialement.
     
  • MedRahimi

    MedRahimi New Member

    Inscrit:
    Juin 3, 2018
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    1

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Pour ton premier imprime écran
    Il y a un problème de droit à dx.jar
    Il faut essayer en lançant wm en admin
    Le deuxième ne sert à rien
    Il faut plutôt montrer la partie manifeste
    Cliquez pour agrandir...

    J'ai régler le problème du message : Error: Unable to access jarfile .\build-tools\31.0.0\lib\dx.jar par la procédure suivant :

    Couper le C:\AndroidSDK\build-tools\30.0.0-preview\lib\dx.jar vers le dossier C:\AndroidSDK\build-tools\31.0.0\lib.

    Le message d'erreur signifie que le dossier C:\AndroidSDK\build-tools\31.0.0\lib manque du fichier dx.jar

    Cordialement.
     
    rober apprécie ceci.
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
  • Partager cette page

    Chargement...