1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Dure constat avec les agencements et webdev.

Discussion dans 'Webdev' créé par jeanturcotte2020, Mar 17, 2021.

  1. jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11
    Bonjour amis programmeurs, je me croyais pas mal outillé en termes de blasphèmes, mais là, je suis passé PRO, gracieuseté webdev.

    Mon premier site WW a été réalisé avec le Responsive Page et j'ai passé des heures afin de configurer un site potable mais sans trop de raffinement. J'ai donc essayé de le refaire en me servant des agencements car c'est beaucoup plus simple à mon humble avis.

    Le travail s'annonçait bien, même entre 2 plantages de l'appli. mais lorsque j'ai intégré les cellules pour rassembler des champs, le bordel s'est mis de la partie et c'est là que j'ai commencé à demander de l'aide à tous les saints du ciel...

    Même avec le détachement des ancrages, des dimensions, des styles et des positions par Tranche, si j'ai le malheur de bouger un champ dans un agencement, et bien ça bouge aussi dans les autres agencements, bordel. Après quelques plantages additionnels, je viens à bout de corriger le tout en enlevant les cellules qui semblent être un problème. Le site tourne et j'ai renvoyé tout les saints au ciel.

    Triste constat que webdev est un véritable cauchemar pour faire un site responsive.

    Je pense refaire mon site, en 3 versions différentes, une pour desktop, une pour tablettes et une pour mobile et j'aimerais savoir comment faire pour détecter le type d'appareil ayant appelé la page pour le rediriger vers le site approprié. Je pourrais me baser sur la résolution de l'appareil mais je sais pas quelle commande utiliser.

    Est-ce une bonne idée selon vous?
     
    Tags:
  2. commun

    commun Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    225
    J'aime reçus:
    110
    salut
    il est vrai que c'est tres difficile de faire un site responsive avec webdev, j'ai aussi abandonné pour l'instant pour, comme toi, faire une page pour chaque.
    [windev]
    SI NavigateurMobile() = Vrai ALORS
    PageAffiche(PAGE_mob)
    FIN
    [/windev]
    tu mets ça dans "onload" de ta page normale, et ça affiche la page mobile de ton choix
     
    MayBst et jeanturcotte2020 aiment ça.
  3. jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11
  4. jeanturcotte2020

    Inscrit:
    Nov 25, 2020
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    11

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    salut
    il est vrai que c'est tres difficile de faire un site responsive avec webdev, j'ai aussi abandonné pour l'instant pour, comme toi, faire une page pour chaque.
    [windev]
    SI NavigateurMobile() = Vrai ALORS
    PageAffiche(PAGE_mob)
    FIN
    [/windev]
    tu mets ça dans "onload" de ta page normale, et ça affiche la page mobile de ton choix
    Cliquez pour agrandir...
    Salut, Ça fonctionne super bien, merci!
     
  • jereve

    jereve New Member

    Inscrit:
    Avr 2, 2018
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour, oui j'avoue moi aussi je galère avec le responsive web design de webdev, mais par contre tu peux faire aussi cela avec agencement, mais pour ton problème il faut dissocier les champs en cliquant droit sur le champ à modifié et comme ça rien ne change pour les autres agencements.
     
  • ademeda

    ademeda New Member

    Inscrit:
    Avr 30, 2023
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    j'ai le meme problem,
    mon site web en agencement s'affiche bien sur FIREFOX mais donne ERROR sur chrome: impossible de determiner agencemdnt a afficher .....WEBDEV28
     
  • Partager cette page

    Chargement...