1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

DEMANDE Créer un logiciel avec licence

Discussion dans 'Windev' créé par Kobex, Juil 26, 2018.

  1. Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257
    Bonjour à tous,

    Je présume que je ne suis pas la seule à me demander comment mettre en place un système de licence sur un logiciel développé avec windev...

    Vous avez deviné ma question si vous continuez à lire ;)

    Comment mettre en place un système de licence et y intégrer une version limitée (sans licence par exemple)

    À vos claviers, que se file serve à tout le monde pour un partage utile/collaboratif.
     
    Tags:
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,880
    J'aime reçus:
    1,532
    elhacene, suenodesign et joker aiment ça.
  3. thedrhb

    thedrhb Active Member

    Inscrit:
    Mai 19, 2018
    Messages:
    299
    J'aime reçus:
    160
    elhacene, suenodesign et joker aiment ça.
  4. Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257
    Je ne suis pas pour une clé usb ou une un dongle, Pcmou semble avoir ce qu'il faut, le lien donnée par

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    semble intéressent, cependant, le fait que la clé généré coté utilisateur ne reste pas et peut-être déplacé...

    Bref, y à la base, mais y à la méthode à trouvé.

    J'ai un logiciel qui lui parviens à savoir si je change de machine, EBP fait dans le même principe, quand on change de machine il faut les appeler et l’ancien pc ou ce trouve EBP ne fonctionne plus. (d’après mes recherches, il utilise la clé Windows)
     
  5. c2f

    c2f Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 16, 2018
    Messages:
    74
    J'aime reçus:
    53
    Bonjour à tous
    Un client m'a fait faire le système suivant
    Sur son serveur un.log de gestion des clés avec un gestion des dates de début d'inscription de son logiciel et date de fin de période d'essai
    Du côté de son logiciel
    À la première utilisation une fenêtre de renseignements doit être remplie par l'utilisateur
    Cette fenêtre se connecte à son serveur et renvoie entre autre l'adresse mac de la carte réseau ainsi que les renseignements de l'utilisateur et la date de début d'utilisation et rajoute 10 jour pour faire la date de fin d'utilisation
    Ensuite à chaque lancement le logiciel se connecte sur son serveur et avec la mac regarde si la date de fin de période d'essai n'est pas dépassée si elle l'ai alors message et pas de lancement du logiciel
    Si elle ne l'est pas alors lancement
    Si le poste n'est pas connecté à internet alors il peu se lancer 5 fois après il doit obligatoirement se reconnecter

    Du côté serveur Mon client peut
    Soit laisser la période d'essai tel quel donc logiciel bloqué à la date de fin
    Soit supprimer la date de fin donc le logiciel sera activé
    Soit mettre une date de fin de période à la date du jour çe qui bloquera immédiatement son logiciel

    En cas de changement d'ordinateur ou de carte réseau l'utilisateur doit prendre contact avec mon client pour transférer la licence

    Voilà j'espère avoir été le plus clair possible
    Bonne journée à tous
     
    Gemini1961, Kobex et Ezekiel056 aiment ça.
  6. Ezekiel056

    Ezekiel056 Active Member

    Inscrit:
    Jan 17, 2018
    Messages:
    200
    J'aime reçus:
    154
    Bonjour,
    Je n'ai pas de solution précise à apporter, mais je pense, pour t'aider dans les choix des différentes options qui seront proposées :

    Quel est le nombre de copie distribuée par votre logiciel ?
    La question à ce poser c'est :
    A quel point la notoriété de mon logiciel va attirer la curiosité des hacker à produit un crack et le maintenir dans les version futures ?

    On ne protège pas son abri de jardin avec une triple porte blindée avec 50 verrous.. je pense que c'est le même principe ici.
    Je pense que dans un premier temps le système le plus simple doit être mis en place (gain de temps)

    Par contre, la solution dont parle

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    est géniale pour les systèmes de vente à abonnement.
    Le client paye tout les mois / trimetres / ans .. et dès qu'il ne renouvelle pas (ou impayé).. BIM le logiciel ne se lance plus !
     
  7. Fouedusa

    Fouedusa Active Member

    Inscrit:
    Avr 22, 2018
    Messages:
    132
    J'aime reçus:
    120

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour à tous
    Un client m'a fait faire le système suivant
    Sur son serveur un.log de gestion des clés avec un gestion des dates de début d'inscription de son logiciel et date de fin de période d'essai
    Du côté de son logiciel
    À la première utilisation une fenêtre de renseignements doit être remplie par l'utilisateur
    Cette fenêtre se connecte à son serveur et renvoie entre autre l'adresse mac de la carte réseau ainsi que les renseignements de l'utilisateur et la date de début d'utilisation et rajoute 10 jour pour faire la date de fin d'utilisation
    Ensuite à chaque lancement le logiciel se connecte sur son serveur et avec la mac regarde si la date de fin de période d'essai n'est pas dépassée si elle l'ai alors message et pas de lancement du logiciel
    Si elle ne l'est pas alors lancement
    Si le poste n'est pas connecté à internet alors il peu se lancer 5 fois après il doit obligatoirement se reconnecter

    Du côté serveur Mon client peut
    Soit laisser la période d'essai tel quel donc logiciel bloqué à la date de fin
    Soit supprimer la date de fin donc le logiciel sera activé
    Soit mettre une date de fin de période à la date du jour çe qui bloquera immédiatement son logiciel

    En cas de changement d'ordinateur ou de carte réseau l'utilisateur doit prendre contact avec mon client pour transférer la licence

    Voilà j'espère avoir été le plus clair possible
    Bonne journée à tous
    Cliquez pour agrandir...
    Bonjour;

    ça ressemble à

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Depuis 01 Dec 2017 - J'attends toujours des critiques et suggestions pour l'algorithme bien sur ;)

    Bon Dev.
     
    elhacene et joker aiment ça.
  • Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257
    Merci pour vos réponses, je planche sur une solution et je vous publie dans ce file ce que j'ai appliqué ;)
     
    Fouedusa apprécie ceci.
  • Fouedusa

    Fouedusa Active Member

    Inscrit:
    Avr 22, 2018
    Messages:
    132
    J'aime reçus:
    120

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Merci pour vos réponses, je planche sur une solution et je vous publie dans ce file ce que j'ai appliqué ;)
    Cliquez pour agrandir...
    J'attends ;)
    Merci d'avance
     
  • Mauritius

    Mauritius Member

    Inscrit:
    Fev 10, 2018
    Messages:
    74
    J'aime reçus:
    70

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Merci pour vos réponses, je planche sur une solution et je vous publie dans ce file ce que j'ai appliqué ;)
    Cliquez pour agrandir...
    Hello

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , alors quel est ton choix ?
     
  • Leumas

    Leumas New Member

    Inscrit:
    Juin 2, 2019
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    1
    Soyons patients,

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , a dit qu'il planche sur une solution et vous publie ce qu'il a appliqué. Du courage et à bientôt pour ta trouvaille

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    .
     
  • commun

    commun Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    225
    J'aime reçus:
    110
    slt

    Moi, j'utilise la technique de

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , avec un peu plus d'infos recupérées pour un no de licence ( serie hd et serie CM)
    le soft se connecte toutes les 2 heures a mon serveur.

    Lors d'un nouveau poste, je dois l'activer sur le prog que j'ai fait sur windev mobile.
    Comme c'est moi qui installe toujours, pas de pb.
    si le client l'installe seul sans me le dire, l'appli se lance une seule fois et refuse les fois suivantes tant que je l'ai pas activé.
    si mon serveur est pas accessible, le client peut lancer son appli 5 fois, apres il doit m'appeler, mais l'appli m'envoie de toute manière un mail comme quoi le serveur est pas accesssible.

    Mon prog sur mobile me permet de mettre une date de fin de licence par poste ou de le desactiver, et la date et l'heure de connexion etant sauvegardée, je sais quels postes se connectent.

    ca fonctionne depuis des annees comme ca, le seul souci que j'ai eu c'est la fois ou mon serveur a deconné apres une coupure de courant et que l'onduleur a pas tenu.

    j'oubliais, comme dit

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , mes softs sont tous à abonnement.
     
    suenodesign apprécie ceci.
  • omasabik

    omasabik New Member

    Inscrit:
    Jan 9, 2018
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    1
  • Kobex

    Kobex Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    257
    Bonjour, j'ai finalement laissé tombé suite à un changement professionnel, bon dev !
     
  • Partager cette page

    Chargement...