Bonjour Je cherche un bout de code ou une idée afin de copier un fichier ".ini" depuis le serveur vers les autres postes connectés à ce dernier. Ma question comment déterminer les postés connectés pour copier le fichier "Param.ini" dans le chemin "C:\Windows\Systeme32\" dans chaque poste connecté avec mon serveur. Je suis entrains d'utiliser ces 2 fonctions (HClient.Machine et HListeUtilisateurConnecté )mais je n'arrive pas encore. Merci de me donner un piste je suis preneur
avec les socket ca marcherais pas ? des qu'une machine demarre elle se connect au serveur etdu coup tu le sais non ?
Tu ne pourrais pas plutot faire l'inverse ? Quand tu lance ton appli sur le poste client (connecté) il copie le fichier de ton serveur vers son windows32... Ce sera à mon avis beaucoup plus simple. - Sinon tu va rencontrer beaucoup de probleme, il faudrait que tous tes postes clients aient un partage réseau....
Merci pour vos retours Pour le socket je ne le testais pas Oui j'essayé l'inverse se sera plus pratique, en utilisant la fonction : CnxServeur est une connexion fCopieFichier(CnxServeur,"C:\Windows\systeme32\Param.ini") Mais au niveau du chemin source je ne sais plus comment j'ajoute le fichier concerné (Param.ini) Merci de m'aider afin de trouver la bonne fonction