Bonjour,
Pour une de mes tache je remplis le nom de mes tables avec la fonction "ConstruitTableFichier", cela fonctionnais niquel, jusqu’à que je rajoute un paramètre dans ma requête SQL.
Maintenant j'ai un message d’erreur et je n'arrive pas a le résoudre, si quelqu'un a une idée je suis preneur.
La requête <Req_SortieParRefColTaille> n'a pas été exécutée automatiquement. Aucun paramètre n'a été défini pour cette requête. Pour une première exécution automatique de requête paramétrée associée à un champ table, vous devez définir la valeur d'un paramètre.
Code (Text):
{:req+".Saison_Encours",indParamètreRequête} = Saison_EncoursLog
SI HExécuteRequête(:req,hRequêteSansCorrectionHF+hRequêteInterruptible) ALORS
ConstruitTableFichier(:tab_init,:req,taAvecIdAuto+taAvecBinaire)
POUR TOUT :req
TableAjoute(:tab_init, HRécupèreEnregistrement(:req))
FIN
SINON
VersJournal("ERREUR","Erreur lors de l'exécution de la requête SQL " + :req + HErreurInfo())
RENVOYER Faux
FIN
HLibère(:req)
RENVOYER Vrai
Cliquez pour agrandir...
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
AIDE ConstruitTableFichier avec un paramètre
Discussion dans 'Windev' créé par Razorte, Oct 12, 2018.
Tags:
Çà ne fonctionne pas : Tu as toujours le MEME message d'erreur ? :
Code (Text):
La requête <Req_SortieParRefColTaille> n'a pas été exécutée automatiquement. Aucun paramètre n'a été défini pour cette requête. Pour une première exécution automatique de requête paramétrée associée à un champ table, vous devez définir la valeur d'un paramètre.
Oui j'ai toujours le même message d'erreur.
Sinon, est tu sur de ta syntaxe :
?
Oui car si je ne met pas le "ConstruitTableFichiertab_init,:req,taAvecIdAuto+taAvecBinaire+taGardeCléParcours)" tous ce passe comme il faut, avec les bon résultats.
Essaye plutôt avec HExécuteRequêteSQL!
Bonsoir,
Je pense que tu vas finir par mettre la fenetre ici telle qu'elle est.
Franchement j'ai de sérieux doutes sur la syntaxe :
De quel type est ta variable :req ?
C'est une chaine, qui contient le nom d'une requete ?
Oui c'est une chaîne qui contient le nom de ma variable, après si j'enlève le ConstruiTableFichier, tous fonctionnent bien et le paramètre est bien appliqué.
Oui c'est une chaîne qui contient le nom de ma variable, après si j'enlève le ConstruiTableFichier, tous fonctionnent bien et le paramètre est bien appliqué.Cliquez pour agrandir...

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Une réflexion :
- si le résultat de ta requête ne présente pas de problème sans ConstruitTableFichier(),
c'est qu'il y a possiblement une erreur lors de la création du nom de la colonne de la table, par exemple.
Il peut également y avoir un résultat "vide" que ConstruitTableFichier() ne supporte pas !
Un nomage automatique de colonne en double ...
... ETC ...
Fais tu une table fichier ? une table mémoire ?
As tu testé différentes "constantes" de ConstruitTableFichier() ?
Tu pourrais tenter un test de remplissage de table "à la main", voire avec un "trace() pour trouver ou ça coince

ConstruitTableFichier(Fonction) =>
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

WX1331 et LAPIPE2018 aiment ça.
Bonjour,
Dsl pour le retard et l'absence! Boulot trop stressant!
Je crois que ton problème c'est la libération prématurée de la requête.
Vu que le remplissage de la table par la fonction ConstruitTableFichier() est réalisé dans un processus parallèle en arrière-plan et que la source de données est une requête alors il ne faut pas libérer cette requête trop tôt.
Ajoute une temporisation ou une multitâche() avant la libération de la requête pour voir
Bon Dev.