1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD Connexion HFSQL C/S

Discussion dans 'Base de donnés & HFSQL' créé par WX1331, Juin 5, 2018.

  1. WX1331

    WX1331 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    610
    J'aime reçus:
    670
    Salut les développeurs

    voila je développe une application C/S (windev et windev mobile), j'aimerai peaufiner mon application WM j'aimerai savoir qui est connecté au serveur (à travers la table contacts pas avec les utilisateurs de HFSQL) .

    salutations
     
  2. amson

    amson New Member

    Inscrit:
    Jan 3, 2018
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    6
    Salut WX1331 vous pouvez etre un peu plus claire sur le sujet ?
     
  3. ProDev

    ProDev Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 11, 2018
    Messages:
    371
    J'aime reçus:
    372
    charlie apprécie ceci.
  4. WX1331

    WX1331 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    610
    J'aime reçus:
    670

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    : la c'est les utilisateurs de hfsql,, moi je parle de table d'une base de données en C/S.

    Disons que j'ai une table Contacts (créer dans l'analyse que je gère par une connexion), je veux savoir s'il y a une fonction ou une astuce quelles sont les utilisateurs de la table contact qui sont connecté a serveur ???.

    salutations
     
  5. ProDev

    ProDev Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 11, 2018
    Messages:
    371
    J'aime reçus:
    372
    Ca Liste les utilisateurs actuellement connectés à un ou plusieurs fichiers manipulés par une connexion C/S.

    <Résultat> = HListeUtilisateurConnecté(<Nom de la connexion> [, <Base de données> [, <Nom physique du fichier>]])
     
    irobot et charlie aiment ça.
  6. ProDev

    ProDev Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 11, 2018
    Messages:
    371
    J'aime reçus:
    372
    <Nom physique du fichier> : Chaîne de caractères optionnelle
    Nom du fichier pour lequel on veut connaître les utilisateurs actuellement connectés.
    Si ce paramètre n'est pas précisé, la fonction HListeUtilisateurConnecté listera les utilisateurs connectés à la base de données.
    Si ce paramètre ainsi que le paramètre <Base de données> ne sont pas précisés, la fonction HListeUtilisateurConnecté listera les utilisateurs connectés au serveur.
     
    charlie et WX1331 aiment ça.
  7. mistersoft

    mistersoft Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    129
    J'aime reçus:
    128

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Je vois ce que tu veux dire. ;)

    Au fait, dans mes applis WB, je gére 2 fichiers :

    - USERS = liste des utilisateurs avec leur profil (Admin, Client, Gestionnaire, Visiteur, etc....)
    - ENLIGNE = Liste des Utilisateurs actuellement en Ligne avec un ID spécial (pour gérer les déconnections/reconnections), dans ce fichier création d'une ligne par utilisateur dés la connexion et suppression dés la déconnexion.

    En gros, c'est ce que je gére. J'espère que cela t'aidera. ;)

    NB : cela me permet en gros de gérer des journaux aussi, des statistiques et des traces.
     
  8. WX1331

    WX1331 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    610
    J'aime reçus:
    670

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    : bien vu je n'ai pas vu l'option Nom physique du fichier.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    : tu as lu dans mes pensées :D

    Bravo à vous deux mes amis, je verrai ça demain.

    bonne soirée
     
  9. WX1331

    WX1331 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    610
    J'aime reçus:
    670
    Salut mes amis
    de retour dans mon application C/S, j'ai déjà commencé la même idée que MisterSoft, j'ai Table Contact et Liste utilisateurs de serveur HFSQL
    mais ou ça se gâte c'est les droits comment géré ça ???

    sachant que j'ai créer manuelle juste pour tester l'utilisateur dans le HFSQL mais tjs impossible de se connecté dans l'application avec le login +MP
    ci-joint le message d'erreur (Elle se fait avant la connexion HOuvreConnexion(MaConnexion1) car ce n'est pas un superutlisateur .

    salutations.
     

    Fichiers attachés:

    • Wx1331.jpg
      Wx1331.jpg
      Taille de fichier:
      130.3 KB
      Affichages:
      61
  10. redha2010

    redha2010 Active Member

    Inscrit:
    Jan 25, 2018
    Messages:
    230
    J'aime reçus:
    226
    l meilleur solution est propose par

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    mais je vois que tu utilise le login de hfsql
    tu doit utiliser une autre table pour vos utilisateur créer dans votre BDD et une autre table
    qui mentionne l’état de l'utilisateur (en ligne ou pas )
     
  11. WX1331

    WX1331 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    610
    J'aime reçus:
    670
    Salut les développeurs

    moi j'ai procédé de cette façon, j'ai créer une table users et lors de la création de l'user de la table, je créer l'user de HFSQL ainsi que ses droits
    ça c'est dans la partie WD mais dans la partie WM il y a juste une connexion à la base de HFSQL. pour voir les enregistrements des tables de la base de données, seule une table qu'on peut ajouté des enregistrements (celle des messages envoyés).

    En même temps je verrai qui est connecté par mis les users grâce à la commande Hlisteutilisateursconnectés)

    salutations
     
    elhacene et charlie aiment ça.
  12. mistersoft

    mistersoft Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    129
    J'aime reçus:
    128
    Super Boulot WX1331

    Cela semble répondre à ton besoin, c'est finalement une bonne solution aussi :);)
     
    WX1331 apprécie ceci.
  13. WX1331

    WX1331 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    610
    J'aime reçus:
    670
    C'est grâce à vous les développeurs et à ce forum qui nous a tous réunis.

    slutations
     
    Fakirato apprécie ceci.
  14. elhacene

    elhacene Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 14, 2018
    Messages:
    299
    J'aime reçus:
    150
    j'arrive en retard , j'ai aimé tous vous idées de pointe , et moi j'ai fait une astuces très modeste j'ai crée un fichier userconect hf avec champ nom utilisateurs + champ contrôle de type booléen (1:connecter, 0: déconnecter)
    comme ça a chaque connexion d'un utilisateur mon application modifie la ligne de l'utilisateur contrôle en 1 dans le fichiers userconect et quand l'utilisateur quitte l'application le champ contrôle est modifier par 0:openedeyewink: et en consultant la table userconet je peu savoir qui est connecter :cool:
     
    WX1331 apprécie ceci.
  15. Fouedusa

    Fouedusa Active Member

    Inscrit:
    Avr 22, 2018
    Messages:
    132
    J'aime reçus:
    120
    Bonjour;

    En utilisant la solution de fichier des connectés, ou la solution de modification de la ligne de l'utilisateur, reste une petite chose, dans le cas où, par exemple 5 applications crachent avant le passage par la procédure de déconnexion, on aura 5 utilisateurs en ligne en plus.

    Bon Dev.
     
    #15 Fouedusa, Juin 18, 2018
    Dernière édition: Juin 18, 2018
    elhacene et lejag aiment ça.
  16. WX1331

    WX1331 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    610
    J'aime reçus:
    670
    Si l'application crash, le serveur hfsql le sait-il ?? Normalement oui à vous de le conformer
     
  17. dohmien

    dohmien Member

    Inscrit:
    Juin 14, 2018
    Messages:
    85
    J'aime reçus:
    34
    Le sujet m’intéresse !
    Je m'était toujours posé la question s'il était possible de créer des utilisateurs HFSQL pour chaque utilisateur de mon appli. Parce que pour le moment j'ai 1 utilisateur HFSQL pour tout le monde et je gère mes utilisateurs dans un fichiers qui est utilisé pour l'authentification.

    Si j'ai bien compris

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    tu créé un utilisateur HFSQL pour chaque utilisateur de ton appli ?
     
  18. WX1331

    WX1331 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    610
    J'aime reçus:
    670
    Wi exactement et je gère tout ça par programmation
     
    elhacene apprécie ceci.
  19. dohmien

    dohmien Member

    Inscrit:
    Juin 14, 2018
    Messages:
    85
    J'aime reçus:
    34
    C'est plus pour un côté sécurité ou alors pour pouvoir suivre les connexions/ journal de modif ?
     
  20. WX1331

    WX1331 Well-Known Member
    MEMBRE WX DUMP TEAM

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    610
    J'aime reçus:
    670
    Si surtout gestion des droits en C/S (connexion, base de données, fichier)
     

Partager cette page

Chargement...