Bonsoir à tous les WX, j'ai un problème à deux volets qui turbine mon cerveau depuis. Ma base est chez un hébergeur HFSQL, mais chaque fois que je lance mon application android elle met long à se connecter. Je décris ma déconnexion par programmation. Le second volet est le suivant je veux à chaque fois que je fais une action sur l'application qu'il y est une sauvegarde. Je m'explique j'ai une base de données Locale qui fonctionne dans mon réseau Local chaque fois qu'un utilisateur soumet une action qu'il est y aussi une sauvegarde dans la BD en ligne. Dans l'attente d'une promptitude, je vous suis gré. Mes salutations ! ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// [windev]PROCEDURE ConxHFCS() CnxHFCS est une Connexion CnxHFCS..Utilisateur = "admin" CnxHFCS..MotDePasse = "Mdp" CnxHFCS..Serveur = "Name_Of_Server" CnxHFCS..BaseDeDonnées = "BD_Name" CnxHFCS..Provider = hAccèsHFClientServeur CnxHFCS..Accès = hOLectureEcriture CnxHFCS..InfosEtendues = "Infos étendues" // Change la connexion des fichiers de l'application SI HChangeConnexion("*",CnxHFCS) =Faux ALORS Erreur("Impossible de changer la connexion", HErreurInfo(hErrMessage)) FinProgramme(Vrai) FIN // Création des fichiers SI HCréationSiInexistant("*") =Faux ALORS Erreur("Impossible de créer les fichiers de données", HErreurInfo(hErrMessage)) FinProgramme(Vrai) FIN //Ouverture de la connexion MySQL SI HOuvreConnexion(CnxHFCS) = Faux ALORS Erreur("Impossible d'ouvrir la connexion", HErreurInfo(hErrMessage)) FinProgramme(Vrai) FIN[/windev] /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////