1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Conception d'un mail en fonction des réponses données par l’utilisateur

Discussion dans 'Windev' créé par Rods, Nov 28, 2018.

  1. Rods

    Rods New Member

    Inscrit:
    Sept 12, 2018
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour à tous,
    Je débute en windev et je tente de créer des mails dont le contenu sera créé en fonction des réponses données par l’ulisateur à un questionnaire. Mon souci est que j’ai écrit la réponse à chaque case cochée en dur dans le programme, ce qui ne rend pas tout cela très flexible. J’ai pensé pouvoir m’en sortir en créant un arbre qui en fonction de la branche sélectionné gênerait le contenu du mail mais cela ne semble pas être la solution. L’un d’entre vous aurait il la gentillesse de me préciser dans quelle direction, je dois partir pour rendre plus flexible cette petite application et pouvoir modifier facilement le texte du mail.
    Merci par avance et bon dev.
     
    Tags:
  2. suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    507
    J'aime reçus:
    732
    Bonsoir @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,

    Bien sûr que de bonnes âmes te viendront en aide. Il suffit de bien exposer les difficultés rencontrées.

    J'ai dû lire ton message plusieurs fois pour comprendre.

    Tu veux que l'utilisateur de ton application choisisse une ou plusieurs réponses possibles dans une série de questions.

    A la fin, il clique sur un bouton et ça t'envoie le récapitulatif des réponse dans un mail.

    Est-ce correcte?

    1- Une capture d'écran du formulaire actuelle nous facilitera la compréhension.
    2- Tu utilises quelles version de WD?
    3- Le mailing sera effectué via quel service? (gmail, ou autre)

    [Modé]
    P.S.: Je me permets de modifier le titre de ton post.
     
    #2 suenodesign, Nov 28, 2018
    Dernière édition: Nov 29, 2018
    Rods, AbouZizou et joker aiment ça.
  3. AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    166
    J'aime reçus:
    106
    Bonsoir,
    D’après ce que j'ai compris c'est un genre de formulaire à remplir et à envoyer par email à la fin.
    Le formulaire contient des questions et je crois que selon la réponse de l'utilisateur ça l'oriente vers d'autres questions (la réponse de l'utilisateur influe sur la suite des questions)
    Ma méthode est de crée une base de données des questions et une autre pour l'orientation des réponses.
    Exemple si ma réponse à la première question est le premier choix alors je passe directement à la 4 questions si non ça sera vers une autre question...
    Bon c'est ce que j'ai compris .. mais comme à dis

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    vous devez donner plus d'info.
     
    Rods et suenodesign aiment ça.
  4. Rods

    Rods New Member

    Inscrit:
    Sept 12, 2018
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Vous avez tous les deux bien compris mon souci.

    Lorsque l’utilisateur clique sur une réponse, wd génère alors une phrase dans le futur email
    ( par exemple « monsieur, ») puis l’utilisateur choisi un article dans le questionnaire
    (ce qui entraîne la phrase suivante dans le mail :
    « nous avons pris connaissance pour votre intérêt pour tel article ») etc.

    J’utilise Outlook et les mails se génèrent bien.

    Je suis en wd 21 mais vais passer à la version 24 (je viens d aller au wdtour :)).

    Le problème, c’est que mon code qui permet de générer le mail, renvoie vers les donnés contenues dans un tableau (où se trouve par exemple la formule « monsieur » et « nous avons pris connaissance pour votre intérêt pour tel article » de tout à l’heure).

    Cela permet un peu de souplesse mais c’est très compliqué de lire le code
    (car j’ai énormément de cellules du tableau visées dans le code),
    rendant quasiment impossible la modification des « bouts de phrase »
    (car il y a en plus énormément de conditions suivant les différentes réponses des clients qui interagissent entre elles).

    J’ai essayé (mais je ne sais pas si j y suis parvenu) d être le plus clair possible).

    Je pourrai vous faire une copie écran au besoin ce soir de ce que j’ai fait.

    Encore un grand merci pour votre aide et une excellente journée.

    EDIT :
    Les RC [retour chariot] facilitent la lecture ;)
     
    #4 Rods, Nov 29, 2018
    Dernière édition par un modérateur: Nov 29, 2018
  5. AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    166
    J'aime reçus:
    106
    Bonjour,
    Une copie écran de votre interface de saisie svp
     
    Rods apprécie ceci.
  6. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,879
    J'aime reçus:
    1,531

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Vous avez tous les deux bien compris mon souci.

    Lorsque l’utilisateur clique sur une réponse, wd génère alors une phrase dans le futur email
    ( par exemple « monsieur, ») puis l’utilisateur choisi un article dans le questionnaire
    (ce qui entraîne la phrase suivante dans le mail :
    « nous avons pris connaissance pour votre intérêt pour tel article ») etc.

    J’utilise Outlook et les mails se génèrent bien.

    Je suis en wd 21 mais vais passer à la version 24 (je viens d aller au wdtour :)).

    Le problème, c’est que mon code qui permet de générer le mail, renvoie vers les donnés contenues dans un tableau (où se trouve par exemple la formule « monsieur » et « nous avons pris connaissance pour votre intérêt pour tel article » de tout à l’heure).

    Cela permet un peu de souplesse mais c’est très compliqué de lire le code
    (car j’ai énormément de cellules du tableau visées dans le code),
    rendant quasiment impossible la modification des « bouts de phrase »
    (car il y a en plus énormément de conditions suivant les différentes réponses des clients qui interagissent entre elles).

    J’ai essayé (mais je ne sais pas si j y suis parvenu) d être le plus clair possible).

    Je pourrai vous faire une copie écran au besoin ce soir de ce que j’ai fait.

    Encore un grand merci pour votre aide et une excellente journée.

    EDIT :
    Les RC [retour chariot] facilitent la lecture ;)
    Cliquez pour agrandir...
    tu peux remplacer tes variables tableaux par une table hfsql avec les rubrique du même nom que tes variables tableaux.
    je te conseil le mémo texte unicode ainsi tu pourra traduire par la suite.
     
    Rods apprécie ceci.
  • Rods

    Rods New Member

    Inscrit:
    Sept 12, 2018
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    6
    Bonsoir,
    Merci pour votre aide.
    voici une copie ecran de l'interface de saisie :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    voici un extrait de mon code (simplement destiné à montrer l'usine à gaz que j'ai monté) :
    Code (Windev):

    sMotexteexpress302 + SAI_Nomdudossier..Valeur
    sMotexteexpress303 est une chaîne=TABLE_EXPRESS_TEXTE[233][2]
    sMotexteexpress304 est une chaîne=TABLE_EXPRESS_TEXTE[234][2]
    sMotexteexpress305 est une chaîne=TABLE_EXPRESS_TEXTE[235][2]
    sMotexteexpress306 est une chaîne=TABLE_EXPRESS_TEXTE[236][2]

    [B]....
    [/B]
    SELON SEL_ReprésentationVendeurAcquéreur

    CAS 1 :
     

    sMonsujet3 est une chaîne= sMotexteexpress31 +" Demande de devis" + SAI_Nomdudossier..Valeur
    sMotexteexpress307 est une chaîne=TABLE_EXPRESS_TEXTE[237][2]
     

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ("mailto:" +sarf+"?subject="+sMonsujet3 +"&body="+"Madame,"+"%0D"+"%0D"+sMotexteexpress307+nPrix+" €."+"%0D"+"%0D"+"Vous en remerciant par avance,"+"%0D"+"%0D"+sMotexteexpress23+"%0D"+"%0D"+sEmailNomdelassistante)


    FIN

    SI SAI_Datedesignatureducompromis..Modifié=[I]Vrai[/I] ALORS

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ("mailto:" +sCourrielACQUEREUREXPRESS+"?subject="+sMonsujet +"&body="+sMontexteEXPRESS+"%0D"+sMontexteEXPRESS6+sSEQUESTRE+sMontexteEXPRESS4+sMontexteEXPRESS5ter+"%0D"+"- date de signature prévisionnelle de l'acte authentique : "+sEMAILSIGNATUREACTEAUTHENTIQUE +"."+"%0D"+"%0D"+sMotexteexpress301+"%0D"+"%0D"+sMotexteexpress20+"%0D"+"%0D"+sMotexteexpress21 + sMontexteEXPRESS9+ "." + "%0D"+ sMotexteexpress22+"%0D"+"%0D"+sMotexteexpress23+"%0D"+"%0D"+sEmailNomdelassistante)

    SI SAI_Datedesignatureducompromis..Modifié=[I]Vrai[/I] ET SEL_AgenceOuiNon=1 ALORS

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ("mailto:" +sCourrielAGENCEEXPRESS+"?subject="+sMonsujet +"&body="+"Madame, Monsieur,"+"%0D"+ sMontexteEXPRESS6bis+ "%0D"+sMontexteEXPRESS2+sMontexteEXPRESS3+sSEQUESTRE+sMontexteEXPRESS7+sMontexteEXPRESS5+"%0D"+"- date de signature prévisionnelle de l'acte authentique : "+sEMAILSIGNATUREACTEAUTHENTIQUE +"."+"%0D"+"%0D"+sMotexteexpress20+"%0D"+"%0D"+sMotexteexpress21+ sMontexteEXPRESS9+"." + "%0D"+ sMotexteexpress22+"%0D"+"%0D"+sMotexteexpress23+"%0D"+"%0D"+sEmailNomdelassistante)

    SI SAI_Datedesignatureducompromis..Modifié=[I]Vrai[/I] ALORS

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ("mailto:" +sCourrielVEUDEUREXPRESSEXPRESS+"?subject="+sMonsujet +"&body="+sMontexteEXPRESS8+"%0D"+ sMontexteEXPRESS6bis+ "%0D"+sMontexteEXPRESS2+sMontexteEXPRESS3+sSEQUESTRE+sMontexteEXPRESS7+sMontexteEXPRESS5+"%0D"+"- date de signature prévisionnelle de l'acte authentique : "+sEMAILSIGNATUREACTEAUTHENTIQUE +"."+"%0D"+"%0D"+sMotexteexpress300+"%0D"+"%0D"+sMotexteexpress20+"%0D"+"%0D"+sMotexteexpress21+ sMontexteEXPRESS9+ "." + "%0D"+ sMontexteEXPRESS219bis+sMotexteexpress22+"%0D"+"%0D"+sMotexteexpress23+"%0D"+"%0D"+sEmailNomdelassistante)

    SI EXPRESS_Mouvement..NouvelEnregistrement=[I]Vrai[/I] _ET_ SEL_exonerationPV=2 _ET_ SEL_representantfiscal=2 ALORS

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ("mailto:" +sCourrielVEUDEUREXPRESSEXPRESS+"?subject="+sMonsujet1 +"&body="+sMontexteEXPRESS8+"%0D"+"%0D"+ sMotexteexpress303+"%0D"+"%0D"+sMotexteexpress304+"%0D"+"%0D"+sMotexteexpress305+"%0D"+"%0D"+sMotexteexpress306+"%0D"+"%0D"+"Vous en remerciant par avance,"+"%0D"+"%0D"+sMotexteexpress23+"%0D"+"%0D"+sEmailNomdelassistante)

    SI EXPRESS_Mouvement..NouvelEnregistrement=[I]Vrai[/I] _ET_ SEL_exonerationPV=2 _ET_ SEL_representantfiscal=2 ALORS

    Email.Destinataire=sCourrielVEUDEUREXPRESSEXPRESS

    Email.NbDestinataire=1

    Email.Sujet=sMonsujet1

    Email.

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    =sMontexteEXPRESS8+[I]RC[/I]+[I]RC[/I]+ sMotexteexpress303+[I]RC[/I]+[I]RC[/I]+sMotexteexpress304+[I]RC[/I]+[I]RC[/I]+sMotexteexpress305+[I]RC[/I]+[I]RC[/I]+sMotexteexpress306+[I]RC[/I]+[I]RC[/I]+"Vous en remerciant par avance,"+[I]RC[/I]+[I]RC[/I]+sMotexteexpress23+[I]RC[/I]+[I]RC[/I]+sEmailNomdelassistante

    Email.NbAttache=1

    Email.Attache[1]="c:\impot.doc"


    nMasession est un entier

    nMasession=

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ("outlook")


    SI nMasession<>0 ALORS

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (nMasession,[I]Vrai[/I])

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (nMasession)


    FIN

    FIN
     
    ....

    Bref, comme je l'indiquais le code est très difficile à lire car il renvoie vers des cellules d'un tableau que WD amalgame suivant les réponses données dans le formulaire. Cela rend très difficile la moindre modification.

    Je ne vois pas comment autrement pour que cela soit plus facile à lire. je ne connais pas la solution donnée par POPOY. Avez-vous une idée de la façon de procéder ?

    Merci encore sincèrement pour votre aide.

    Excellente soirée.
     
    AbouZizou et suenodesign aiment ça.
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,879
    J'aime reçus:
    1,531
    Voir :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    et
     
    Rods apprécie ceci.
  • michel

    michel Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    598
    Salut,
    La solution de popoy est une bonne piste...
    Donne nous un exemple de ton questionnaire ca permettrais de voir plus claire
     
    suenodesign et Rods aiment ça.
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    166
    J'aime reçus:
    106
    Mon premier conseil est de remplacer les tableaux pas des table hyperfile : une table pour les questions, une autre pour savoir selon la réponse de la question encours vers quel question on dois passer et une troisième pour sauvegarder la réponse de chaque question.. et c'est à partir de cette derniere table que tu rédige ton email.
     
    Rods apprécie ceci.
  • Rods

    Rods New Member

    Inscrit:
    Sept 12, 2018
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    6
    Merci papoy pour ton explication et pour ta vidéo. J’ai mieux compris ta réponse. Je vais tenter ce week end ta solution.
    Merci abouzizou pour ta solution mais je dois avouer qu’etant novice je ne comprends pas très bien.
    Il faut que je crée trois tables que je dois relier ensemble ? Excuse moi si je te demande plus d’explications.
    Excellente soirée.
     
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    166
    J'aime reçus:
    106

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Merci papoy pour ton explication et pour ta vidéo. J’ai mieux compris ta réponse. Je vais tenter ce week end ta solution.
    Merci abouzizou pour ta solution mais je dois avouer qu’etant novice je ne comprends pas très bien.
    Il faut que je crée trois tables que je dois relier ensemble ? Excuse moi si je te demande plus d’explications.
    Excellente soirée.
    Cliquez pour agrandir...
    Les deux premières tables "les questions" et "l’itinéraire à suivre" sont évidament lié par le numéro de la question. la troisième table c'est selon ta manière de procéder
    voilà un petit exemple :
    Les champs de La table question :
    ID_QESTION : Le numéro de la question.
    TXT_QUESTION : Le texte de la question.
    NBR_REP : Le nombre de réponse possible

    Les champs de la table "Itinéraire"
    ID_QUESTION : Le numéro de la question (c'est la clef de liaison avec la table question)
    NUM_REP : Le numéro de la réponse
    ID_QUESTION_SUIVANT : Le numéro de la question vers la quelle on va passer (selon le numéro de la réponse)

    Les champs de la table "Réponses"
    ID_QUESTION
    NUM_REPONSE

    c'est juste un petit aperçu à toi de développer.

    Pour le text de ton émail choisie un champs mémo avec insertion de chaine de caractére.
     
    suenodesign et Rods aiment ça.
  • Rods

    Rods New Member

    Inscrit:
    Sept 12, 2018
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    6
    Merci. J’ai compris. Je vais essayer ce week end. Je pense que vous m,avez sorti de l’embarras.
    Bravo pour ce super forum et à tous ses contributeurs.
     
    AbouZizou et suenodesign aiment ça.
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    166
    J'aime reçus:
    106

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Merci. J’ai compris. Je vais essayer ce week end. Je pense que vous m,avez sorti de l’embarras.
    Bravo pour ce super forum et à tous ses contributeurs.
    Cliquez pour agrandir...
    De rien l'ami. si tu trouve des difficultés ne hésite pas.
     
    Rods et suenodesign aiment ça.
  • Rods

    Rods New Member

    Inscrit:
    Sept 12, 2018
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    6
    Bonsoir,
    J’ai essayé la solution proposée par abouzizou.
    Si j’ai bien compris, il s’agit de faire une relation plusieurs à plusieurs.
    Si c’est bien le cas, Je pense que concernant la table "Réponses", il doit s’agir de l’ID_QUESTION_suivant et non ID_QUESTION.
    Ai je bien compris ?
    Enfin, concernant le code générant le mail, faut-il que génère un code avec une condition : si txt_question=3 (par exemple) alors on renvoie la valeur associée dans la table réponses.
    Est ce bien cela ?
    Merci par avance pour votre aide.
    Bonne soirée.
     
  • AbouZizou

    AbouZizou Active Member
    MEMBRE WX WXG 21

    Inscrit:
    Fev 28, 2018
    Messages:
    166
    J'aime reçus:
    106

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonsoir,
    J’ai essayé la solution proposée par abouzizou.
    Si j’ai bien compris, il s’agit de faire une relation plusieurs à plusieurs.
    Si c’est bien le cas, Je pense que concernant la table "Réponses", il doit s’agir de l’ID_QUESTION_suivant et non ID_QUESTION.
    Ai je bien compris ?
    Enfin, concernant le code générant le mail, faut-il que génère un code avec une condition : si txt_question=3 (par exemple) alors on renvoie la valeur associée dans la table réponses.
    Est ce bien cela ?
    Merci par avance pour votre aide.
    Bonne soirée.
    Cliquez pour agrandir...
    Salut,
    Non mon ami, c'est pas une relation "plusieurs à plusieurs" mais plutôt "Un à plusieurs"
    Tu as "Une" Question qui à "N" Réponses.

    Le passage d'une question à une autre sera en fonction de la Réponse, (bien que c'est la table itinéraire de réponse qui intégré le numéro du question "suivant") mais la relation est de 1 à n entre table question et table "itinéraire de réponse"

    Les deux tables "Questions" et "itinéraire de réponse" seront pré remplis (c'est seulement le propriétaire de l'application qui aura une interface pour les modifier et les manipuler)
    Tes Clients n'auront accès qu'à l'interface de réponse du formulaire.

    La Table réponse sera crée au début du saisie du formulaire (elle sera VIDE) et c'est au fur et à mesure des choix des réponses qu'elle sera remplis.

    à ma fin de la saisie tu aura une table réponse qui contient les choix de ton client. Tu parcours ta tables de début jusqu'à la fin et tu crée ton émail selon les valeurs enregistré dans la table.

    Voilà un petit exemple

    Dans ma table Question :

    ID_QUESTION : 1
    TXT_QUESTION : "Type de documents"
    NBR_REP : 3

    ID_QUESTION : 2
    TXT_QUESTION : "Mode De Règlements"
    NBR_REP : 3

    ID_QUESTION : 3
    TXT_QUESTION : "Mode de Transmission du devis"
    NBR_REP : 2

    ID_QUESTION : 4
    TXT_QUESTION : "Mode de livraison"
    NBR_REP : 3

    Dans la table Itinéraires (on auras 3 enregistrements pour la question 1,2,4 et 2 enregistrements pour la question :relievedface:

    ID_QUESTION : 1
    NUM_REP : 1 (un champs sélecteur ou combo) = "Devis"
    ID_QUESTION_SUIVANT : 3 (Puisque c'est un devis en passe à la question 3 pour savoir le mode de transmission du devis)

    ID_QUESTION : 1
    NUM_REP : 2 = "Commande"
    ID_QUESTION_SUIVANT : 2 (on se renseigne sur le mode de payement pour la commande)

    ID_QUESTION : 1
    NUM_REP : 3 = "Facture"
    ID_QUESTION_SUIVANT : 3 (on se renseigne sur le mode de Livraison de la marchandise facturée)

    et selon le choix de l'utilisateur en enregistre les valeurs dans la table réponse :

    Table : Réponses
    ID_QUESTION : 1
    NUM_REPONSE : 2

    Ici le client à choisie "Commande"
    Et ainsi de suite....

    J’espère que j'ai pu être clair ...
     
    Rods apprécie ceci.
  • Rods

    Rods New Member

    Inscrit:
    Sept 12, 2018
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    6

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Salut,
    Non mon ami, c'est pas une relation "plusieurs à plusieurs" mais plutôt "Un à plusieurs"
    Tu as "Une" Question qui à "N" Réponses.

    Le passage d'une question à une autre sera en fonction de la Réponse, (bien que c'est la table itinéraire de réponse qui intégré le numéro du question "suivant") mais la relation est de 1 à n entre table question et table "itinéraire de réponse"

    Les deux tables "Questions" et "itinéraire de réponse" seront pré remplis (c'est seulement le propriétaire de l'application qui aura une interface pour les modifier et les manipuler)
    Tes Clients n'auront accès qu'à l'interface de réponse du formulaire.

    La Table réponse sera crée au début du saisie du formulaire (elle sera VIDE) et c'est au fur et à mesure des choix des réponses qu'elle sera remplis.

    à ma fin de la saisie tu aura une table réponse qui contient les choix de ton client. Tu parcours ta tables de début jusqu'à la fin et tu crée ton émail selon les valeurs enregistré dans la table.

    Voilà un petit exemple

    Dans ma table Question :

    ID_QUESTION : 1
    TXT_QUESTION : "Type de documents"
    NBR_REP : 3

    ID_QUESTION : 2
    TXT_QUESTION : "Mode De Règlements"
    NBR_REP : 3

    ID_QUESTION : 3
    TXT_QUESTION : "Mode de Transmission du devis"
    NBR_REP : 2

    ID_QUESTION : 4
    TXT_QUESTION : "Mode de livraison"
    NBR_REP : 3

    Dans la table Itinéraires (on auras 3 enregistrements pour la question 1,2,4 et 2 enregistrements pour la question :relievedface:

    ID_QUESTION : 1
    NUM_REP : 1 (un champs sélecteur ou combo) = "Devis"
    ID_QUESTION_SUIVANT : 3 (Puisque c'est un devis en passe à la question 3 pour savoir le mode de transmission du devis)

    ID_QUESTION : 1
    NUM_REP : 2 = "Commande"
    ID_QUESTION_SUIVANT : 2 (on se renseigne sur le mode de payement pour la commande)

    ID_QUESTION : 1
    NUM_REP : 3 = "Facture"
    ID_QUESTION_SUIVANT : 3 (on se renseigne sur le mode de Livraison de la marchandise facturée)

    et selon le choix de l'utilisateur en enregistre les valeurs dans la table réponse :

    Table : Réponses
    ID_QUESTION : 1
    NUM_REPONSE : 2

    Ici le client à choisie "Commande"
    Et ainsi de suite....

    J’espère que j'ai pu être clair ...
    Cliquez pour agrandir...

    Un grand merci, mon ami, pour tes explications et pour le temps que tu as bien voulu me consacrer pour resoudre mon problème.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Avec mes amitiés.
     
  • Partager cette page

    Chargement...