1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Conception d'un mail en fonction des réponses données par l’utilisateur

Discussion dans 'Windev' créé par Rods, Nov 28, 2018.

  1. Rods

    Rods New Member

    Inscrit:
    Sept 12, 2018
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour à tous,
    Je débute en windev et je tente de créer des mails dont le contenu sera créé en fonction des réponses données par l’ulisateur à un questionnaire. Mon souci est que j’ai écrit la réponse à chaque case cochée en dur dans le programme, ce qui ne rend pas tout cela très flexible. J’ai pensé pouvoir m’en sortir en créant un arbre qui en fonction de la branche sélectionné gênerait le contenu du mail mais cela ne semble pas être la solution. L’un d’entre vous aurait il la gentillesse de me préciser dans quelle direction, je dois partir pour rendre plus flexible cette petite application et pouvoir modifier facilement le texte du mail.
    Merci par avance et bon dev.
     
    Tags:
  2. suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    507
    J'aime reçus:
    732
    Bonsoir @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,

    Bien sûr que de bonnes âmes te viendront en aide. Il suffit de bien exposer les difficultés rencontrées.

    J'ai dû lire ton message plusieurs fois pour comprendre.

    Tu veux que l'utilisateur de ton application choisisse une ou plusieurs réponses possibles dans une série de questions.

    A la fin, il clique sur un bouton et ça t'envoie le récapitulatif des réponse dans un mail.

    Est-ce correcte?

    1- Une capture d'écran du formulaire actuelle nous facilitera la compréhension.
    2- Tu utilises quelles version de WD?