1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD Comment supprimer des espaces dans un champ RTF par programmation ?

Discussion dans 'Windev' créé par Njassou, Avr 3, 2019.

  1. Njassou

    Njassou Member

    Inscrit:
    Nov 4, 2018
    Messages:
    32
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour la famille!
    j'ai une préoccupation qui me taraude l'esprit depuis quelques jours.
    j'aimerais savoir comment procéder pour supprimer des espaces dans un champ RTF par programmation afin de pouvoir mieux exploiter son contenu dans un Etat.
    Merci.
     
    Tags:
  2. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    tu as cette propriete :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    du coup apres tu traite avec sansespace ou remplace ...
    apres je connais pas tes contraintes
     
  3. Njassou

    Njassou Member

    Inscrit:
    Nov 4, 2018
    Messages:
    32
    J'aime reçus:
    1
    merci khaliassas pour ton retour.
    Mais seulement cette solution ne peut m'aider car il est question ici de conserver la mise en forme et de supprimer juste les interlignes.
     
  4. khaliassas

    khaliassas Active Member

    Inscrit:
    Mar 4, 2019
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    142
    en mise en forme RTF y a juste des balises dans le texte donc remplace() devrait fonctionner aussi directement dans le texte mise en forme non ?
    mais les interlignes c'est plus de "RC" que des espace non ?

    tu as donc les fonction

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    qui doit pouvoir t'aider
     
  5. Njassou

    Njassou Member

    Inscrit:
    Nov 4, 2018
    Messages:
    32
    J'aime reçus:
    1
    Bon je crois avoir une piste de solution.
    c'est vrai que c'est un peu long en terme de code mais je pense que c'est la meilleur solution car les fonctions liées aux champs RTF sont un peu limitées en windev 20 alors ce que j'ai finalement adopter c'est de créer un champ teste multi ligne en faisant une copie du champ RTF vers ce champ la mise en forme est conserver ce qui me permet donc simplement de faire une procédure qui me permettra d'extraire les différentes lignes en l'Etat en inhibant les vides que je voulais enlever
     

Partager cette page

Chargement...