1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD Comment se connecter à la base de donnée HFCS avec le code Utilisateur du GroupeWare

Discussion dans 'Windev' créé par LAPIPE2018, Mar 27, 2019.

  1. LAPIPE2018

    LAPIPE2018 Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    647
    J'aime reçus:
    227
    Bonjour,
    Je voudrais savoir si vous avez pu utiliser le Groupeware de PCSOFT pour vous connecter à une base HFCS ?
    C'est à dire que l'utilisateur utiliser par ex Toto, quand on regarde sur le serveur, on voit Toto
    Je sais que vous pouvez vous connecter avec admin, ensuite administrer le groupeware, mais ça àa ne donne que la connexion à l'appli, pas à la base.
    DU coup, si vous déclarer un utilisateur avec current_user comme valeur par défaut tous les utilisateurs ont le même info.
     
    Tags:
  2. PhantomX

    PhantomX Member

    Inscrit:
    Juil 11, 2018
    Messages:
    78
    J'aime reçus:
    61
    Bonjour,

    J'ai fait un ti bout de code, mais j'avoue que j'étais un peu perdu quand je l'avais fait au départ. Mais bon ca fonctionne et je ne l'ai jamais retouché alors ca donne comme suis...

    Dans le code d'initialisation je me log au serveur avec le user "invité"

    Ensuite je montre l'interface de login.

    Je valide si le loggin est dans le Groupeware
    Si dans le Groupeware, je valide s'il existe sur le serveur sinon je le crée à partir des infos du groupeware. Par contre le user DOIT absolument être dans le groupware.

    Code (Windev):

    // Validation du user auprès du serveur
    sMaCnx est une chaîne =

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (hLstOuvert)
    SI PAS

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (sMaCnx, SAI_User) ALORS
       CreationDuUserServeur()
     
    FIN

    // Procédure CreationDuUserServeur
    MonPrenom est une chaîne =

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (gpwInfoPrénom)
    MonNom est une chaîne =

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (gpwInfoNom)

    HUtilisateur.Login = SAI_User
    HUtilisateur.MotDePasse = SAI_MdP
    HUtilisateur.NomComplet = MonPrenom + " " + MonNom
    HUtilisateur.Groupes = "Nouvel utilisateur"

    sMaCnx est une chaîne =

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (hLstOuvert)
    SI PAS

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    (sMaCnx) ALORS
       

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ("Impossible d'ajouté cet utilisateur sur le serveur")
    SINON
       

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ("Utilisateur ajouté", toastCourt, cvMilieu, chCentre, VertFoncé)
    FIN

     
    Je ne sais pas si c'est ce que tu recherche mais bon. En espérant t'avoir fait avancer :)
     
    elhacene apprécie ceci.
  3. LAPIPE2018

    LAPIPE2018 Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 17, 2018
    Messages:
    647
    J'aime reçus:
    227
    Bonjour

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,
    Pour tester, il faut la procédure CreationDuUserServeur
    Je vais tester pour voir
    Moi, j'avais un truc, Un utilisateur par defaut que je crée à l'installation de l'application, je l'utilise pour créer les connectés en premier lieu et j'entre dans le groupeware, ensuite, si l'utilsateur se connecte bien avec son pwd, je le connecte
    je voulais voir autre chose
     
  4. NicoVrs

    NicoVrs New Member

    Inscrit:
    Jan 26, 2019
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    2
    Salut,

    Franchement, je n'utilises pas ... Peut-être un tort
     

Partager cette page

Chargement...