1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

DEMANDE comment on structure une base de donnée

Discussion dans 'Windev' créé par Nab, Juin 14, 2019.

  1. Nab

    Nab Active Member

    Inscrit:
    Mai 9, 2019
    Messages:
    223
    J'aime reçus:
    59
    Bonjour,a tous
    Je voudrais comprendre comment on structure une base de donnée sous forme d'arbre hiérarchique.
    Pour faire une base de donnée catalogue par lots et sous lots
    Les LOTS sont:
    des familles et sous familles de dossiers.
    Exemple : LOT 1, LOT 2, LOT 3, etc.
    Ensuite, dans chacun de ces LOTS, il y aura des Familles et sous familles d'autres dossiers.
    Exemple : LOT 1, Dossier 1, Dossier 2, etc. Idem dans chacun de ces sous dossiers 1,2,3 etc..
    Mon problème, c'est de pouvoir faire importer des Éléments de produit simple ou regroupés par référence libilet unité prix HT TVA prix TTC
    Et de les classer dans ces familles et sous famille par catégorie pour former un catalogue
    Visualisable et modifiable sur une fenêtre plan
    J'ai regardé sur le net, je ne trouve pas de méthode qui me permet d'avancer.
    Si vous avez une solution, je vous prier de m’aider a la réaliser
    Je vous remercie d'avance.
    Voici un exemple d'explication SQLpro trouver
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. michel

    michel Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    598
    Bonjour

    Tu peut par exemple utilisé la récursivité qui consiste a crées une base données comportant une rubrique qui pointe vers l’élément qui le précèdes

    [​IMG]

    Exemple en W22

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  3. Nab

    Nab Active Member

    Inscrit:
    Mai 9, 2019
    Messages:
    223
    J'aime reçus:
    59
    Merci pour votre secours @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Car je n'ai pas arrêté de lire et relire à ce sujet "Arbres et mailles"
    Introduction
    Les structures hiérarchiques, dont la base est une décomposition récursive d’une région donnée et dont la représentation la plus courante est un arbre, occupent une. Place de choix parmi les structures de données spatiales à deux et à trois dimensions
    [KNU 75], [SAM 84]. Pour s’en convaincre, il n’est qu’à regarder la liste des disciplines et des applications dans lesquelles de telles structures sont couramment employées, ainsi par exemple, la modélisation géométrique, la visualisation, le stockage D’informations, le partitionnement de domaines, la génération de maillages, etc. Toutefois, si le nombre d’algorithmes concernés est relativement important, le nombre de résultats théoriques sur ce type de structures reste, quant à lui, assez faible hormis en deux dimensions.
    Dans ce chapitre, nous allons nous intéresser de plus près à l’apport de telles structures dans le développement de méthodes de génération de maillages non structurés pour des méthodes d’éléments ou de volumes finis.
    La simulation numérique de problèmes physiques modélisés par des systèmes
    D’équations aux dérivées partielles puis par des méthodes d’éléments finis nécessite
    Au préalable la construction d’un recouvrement conforme du domaine d’étude, c’est-à-dire un maillage. Pour des raisons pratiques essentiellement, les premières techniques
    Employées construisaient des maillages structurés (où la connectivité des nœuds est de type différences finies). Rapidement, le besoin de disposer de techniques de maillage
    Automatiques, robustes et capables de traiter des géométries complexes en particulier


    Chapitre rédigé par Pascal Jean F REY
     

Partager cette page

Chargement...