Bonjour @Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
La fonction HModifieStructure est ton ami.
Bon Dev.Cliquez pour agrandir...
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
DEMANDE Comment changer la structure du fichier physique par programmation sans perdre les données
Discussion dans 'Windev' créé par elghyati, Déc 13, 2018.
Mais comment?
Je veut créer un petit programme qui détecté la différence entre les structures et va modifier automatiquement.
Merci mon amis
mais je veut créer un petit programme .Cliquez pour agrandir...

pourquoi créer un programme si on peut le faire dans notre propre projet
si tu es sur HFSQL (local ou c/s) tu peut utiliser
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
facilement comme a ditBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
sinon comme ta dis
Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
avec les commandes SQLj'utilise un test pour mise a jour de mes tables SQL server si le nombre de colonne et different j'execute ALTER TABLE
Code (Text):
SELECT COUNT(*) FROM INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS WHERE TABLE_NAME = 'Client'
Code (Windev):
SI
SI
SI
FIN
FIN
FIN
(-----------------) ALORSBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
("SELECT COUNT(*) FROM INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS WHERE TABLE_NAME = 'Client'","REQ1")Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
("REQ1")SI
(Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
("REQ1",1))=3 ALORSSI
("ALTER TABLE Client ADD Pharm Adresse(50);","REQ1") ALORSBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
("Mise à Jour Terminé !")FIN
FIN
FIN
Gemini1961, WX1331 et suenodesign aiment ça.
Bonsoir,
pourquoi créer un programme si on peut le faire dans notre propre projet
si tu es sur HFSQL (local ou c/s) tu peut utiliserBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
facilement comme a ditBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
sinon comme ta disBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
avec les commandes SQL
j'utilise un test pour mise a jour de mes tables SQL server si le nombre de colonne et different j'execute ALTER TABLE
Code (Text):SELECT COUNT(*) FROM INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS WHERE TABLE_NAME = 'Client'Code (Windev):SIBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(-----------------) ALORS
("SELECT COUNT(*) FROM INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS WHERE TABLE_NAME = 'Client'","REQ1")
("REQ1")
SIBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
(Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
("REQ1",1))=3 ALORS
SIBonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
("ALTER TABLE Client ADD Pharm Adresse(50);","REQ1") ALORS
("Mise à Jour Terminé !")
FIN
FIN
FINCliquez pour agrandir...
mais je veux modifier la base hfsq cs avec un programme .