1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

AIDE Combien de clients peuvent être connectés en même temps?

Discussion dans 'Base de donnés & HFSQL' créé par Bip_bip, Août 23, 2018.

  1. Bip_bip

    Bip_bip Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    28
    Bonjour a tous,
    je me demandais combien de clients peuvent être connectes en même temps sur une base HFSQL (non C/S) en réseau ...?
    Sinon...
    Dois t on déclarer la connexion avant chaque requête et la fermer Apres la réponse ou on peut la déclarer en global à l'ouverture de l'appli et la déconnecter eu moment de la fermeture...?

    Bip ..?
     
  2. Ezekiel056

    Ezekiel056 Active Member

    Inscrit:
    Jan 17, 2018
    Messages:
    200
    J'aime reçus:
    154
    Hello,

    1. Concernant les accès concurrents.. officiellement en tout cas je n'ai pas vu de limites :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Après je pense que comme toute base en accès fichier (mdb par exemple) ça se limite a un petit nombre et tu as d'autre inconvénients (maintenance plus compliquées si il faut s'assurer que tout le monde soit bien déconnecté etc..)
    Idéalement il faudrait l'avis de quelqu'un qui possède une application en HFSQL classique avec pas mal de users pour nous donner son avis.

    2. Pour la connexion, je pense que ouvrir et fermer sans cesse doit créer des latences ?
     
    Fakirato apprécie ceci.
  3. Bip_bip

    Bip_bip Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    28
    Merci je pensais pareil..
    Je vais voir en déclarant en global comme indique pCzoft et je gérerais les requêtes en écriture avec la collection GF déjà évoquée sur le Forum
     
  4. irobot

    irobot Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 10, 2018
    Messages:
    140
    J'aime reçus:
    131
    salut!
    j'ai en moyenne 350 connexions simultanées à mon serveur, avec 250 sur une des deux bases.
    toujours pas vu de limite, j'ai eu des pics à 450/460 connexions...
     
  5. Ezekiel056

    Ezekiel056 Active Member

    Inscrit:
    Jan 17, 2018
    Messages:
    200
    J'aime reçus:
    154

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Salut !

    Tu as autant de connexions en HFSQL Classic ?
     
  6. irobot

    irobot Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 10, 2018
    Messages:
    140
    J'aime reçus:
    131

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Salut !

    Tu as autant de connexions en HFSQL Classic ?
    Cliquez pour agrandir...
    non, c'est du client/serveur ( pardon, j'avais pas vu la notion dans ton post initial...)
    de toute manière, c'est TOUJOURS mieux d'utiliser CS, même sur un reseau local avec peu de clients : c'est plus performant, tu n'a pas le risque de corruption lié à SMB ( fermeture intempestive des fichiers à cause de la gestion de l'energie, par exemple), tu peux automatiser la sauvegarde ( même à chaud), la gestion des accès concurrents est bien meilleure, je pourrais en citer encore plein d'autres. Surtout qu'au niveau modifs, c'est peanut ( changement de connexion )
    la connexion est globale à l'application jusqu'à sa fermeture .Si tu as des contextes indépendants, une nouvelle connexion est clonée à partir de l'existante. En webdev awp, le code d'init est executé à chaque ouverture de page, donc la connexion est recréée.
     
    Fouedusa, suenodesign et joker aiment ça.
  • Bip_bip

    Bip_bip Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    28
    Oui en effet je suis sur un réseau mais pas sur un serveur dédié, j'ai juste droit à un répertoire réservé...
    Don en HFSQL classique...
     
    irobot apprécie ceci.
  • irobot

    irobot Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 10, 2018
    Messages:
    140
    J'aime reçus:
    131

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Oui en effet je suis sur un réseau mais pas sur un serveur dédié, j'ai juste droit à un répertoire réservé...
    Don en HFSQL classique...
    Cliquez pour agrandir...
    et alors ?
    ca sera de toute manière plus performant que le HF classique, même sur une station qui fait office de serveur.... ( et beaucoup plus fiable)
     
  • Bip_bip

    Bip_bip Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    28
    je n ai accès qu'a un emplacement sur le réseau, je n'ai pas de station dédiée serveur...
     
  • commun

    commun Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    225
    J'aime reçus:
    110
    je déterre un peu ce post,
    il n'y aurait pas simplement la limite du partage du répertoire ? ( 5 sous windows, 10 ou 20 sous w pro)
     
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    je déterre un peu ce post,
    il n'y aurait pas simplement la limite du partage du répertoire ? ( 5 sous windows, 10 ou 20 sous w pro)
    Cliquez pour agrandir...
    Salut

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,
    ici on parle d'une connexion vers un serveur hfsql qui fonctionne par socket.
    Toi tu parle d'une connexion vers un partage réseau avec les limites du protocole SMB ce qui n'as rien à voir.
     
    Gemini1961 apprécie ceci.
  • commun

    commun Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    225
    J'aime reçus:
    110
    si je lis le post de départ, c'est ecrit " pas en C/S", il me semble
     
  • Partager cette page

    Chargement...