1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD Calculer la différence entre 02 dates dans une table

Discussion dans 'Windev' créé par sabryintic, Sept 10, 2019.

  1. sabryintic

    sabryintic New Member

    Inscrit:
    Sept 10, 2019
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Votre support SVP pour assurer le calcul d'une durée entre 02 dates dans un tableau.
    Ex:
    Colonne 01:Date prévue
    Colonne 02: Date réel
    l’Écart doit être mis dans une 3eme colonne nommée "Delta"
    Mon souci est pour avoir un code valable pour l'ensemble de toutes les lignes de cette table.

    Mes respects.
     
    Tags:
  2. dohmien

    dohmien Member

    Inscrit:
    Juin 14, 2018
    Messages:
    85
    J'aime reçus:
    34
    Est-ce bien ça que tu cherches ?
    [windev]
    // Calcule le nombre de jours écoulés depuis le 01/01/1998
    nbJours est un entier
    nbJours = DateDifférence("19980101", DateDuJour())
    // Affiche le résultat
    Info(nbJours + " jours écoulés")[/windev]

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    WX1331 apprécie ceci.
  3. sabryintic

    sabryintic New Member

    Inscrit:
    Sept 10, 2019
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    C'est bien et bien la fonction relative mais comment l'introduire lorsqu'il s'agit d'un tableau de 03 colonnes et plusieurs ligne ex:
    Colonne n°01 contient Date1 (Type date)
    Colonne n°02 contient Date2 (type date)
    Je veux que le résultat (nombre des joure (type entier)) s'affiche dans la colonne n°03.

    Merci.
     
  4. dohmien

    dohmien Member

    Inscrit:
    Juin 14, 2018
    Messages:
    85
    J'aime reçus:
    34
    Tu parles de tableau ou de table ? Pourrais-tu préciser ? Tu as déjà un bout de code quelques par ? comment tu rempli ton tableau de date actuellement ?
     
  5. sabryintic

    sabryintic New Member

    Inscrit:
    Sept 10, 2019
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Il s'agit d'une table reliée avec un fichier,le remplissage se fait via une fiche relative sauf pour les colonnes des dates,je les laissées vide car le remplissage se feras d'une autre manière,C.A.D:
    Une fois le clients confirme la réception, colonne "Date confirmation Owner" seras remplie automatiquement par la date du jour même de la confirmation.
    Pour la 2eme date en occurrence "DATE Prévue de confirmation", c'est par le fournisseur qu'elle soit remplie (le fournisseur estime une date de prélèvement)
    la colonne "Ecart" doit contenir le délais entre la date prévue et celle de la confirmation du client pour prouver le non respect des délais aux clients en cas de litige.

    Merci.
     
  6. CharlyGO

    CharlyGO New Member

    Inscrit:
    Mai 21, 2018
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    9
    Crea un procedimiento y ejecuta el código que te proporcionaron cada vez que edites o selecciones une línea de tu tabla, incluso pudiera ser que cada vez que se muestre una línea, se ejecute el procedimiento con el código. Ya es cuestión de ver en dónde debes hacer el cálculo.
     
  7. Njassou

    Njassou Member

    Inscrit:
    Nov 4, 2018
    Messages:
    32
    J'aime reçus:
    1
    si tu charge ta table par programmation tu fais ceci
    tableajoute(matable,colonne1 + tab + colonne2 + tab + DateDifférence(colonne1, colonne2))
    si les information de ta table provient d'un fichier tu peut mettre le code suivant dans un bouton
    pour toute ligne de matable
    table.colonne3 = DateDifférence(colonne1, colonne2)
    fin
    j’espère t'avoir aider cordialement.
     
  8. kabeda

    kabeda Active Member

    Inscrit:
    Avr 23, 2018
    Messages:
    173
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,
    On suppose que ta table s'appelle TABLE_CONGE
    S'il s'agit de faire ce calcul dans une table (champ) tu vas dans le code de la table, partie Affichage d'une de table [Ta_Table] et tu mets
    Code (Text):

    TABLE_CONGE.COL_DATE_CALCULE=DateDifférence(TABLE_CONGE.COL_DATE1,TABLE_CONGE.COL_DATE2)+1
     
     

Partager cette page

Chargement...