Bonjour tout le monde sur FEKWX. Je galère sur une petite base personnelle bientôt 2 semaines puisque je voudrais trouver la solution par moi-même. Mais ca dure .Je viens donc vers vous. Je veux gérer ma vente de disque dur et de clé USB. Je veux faire entrer en ACHAT dans mon stock les quantités achetées et retirer en VENTE les quantités vendues. Voici l’analyse Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! voici la fiche Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Et le code du bouton valider // Lecture des informations saisies EcranVersFichier() //s'il s'agit d'un nouvel enregistrement SI ACHAT..NouvelEnregistrement = Vrai ALORS //on l'ajoute HAjoute(ACHAT) //il faut modifier le stock de l article en conséquence HLitRecherchePremier(ARTICLE,IDARTICLE,ACHAT.IDARTICLE) SI HTrouve(ARTICLE) = Faux ALORS HRAZ(ARTICLE) ARTICLE.IDARTICLE = ACHAT.IDARTICLE HAjoute(ARTICLE) FIN // XX produit en plus ARTICLE.STOCK += ACHAT.QT_R HModifie(ARTICLE) FIN //Valeur de retour de la fenêtre MaFenêtre..ValeurRenvoyée = Vrai // Ajoute / Modifie l'enregistrement HEnregistre(ACHAT) // Ferme la fenêtre Ferme("",Vrai) Je souhaite maintenant dans le cas de l’achat que : le code du bouton MODIFIER puisse réajuster le stock après modification le code du bouton SUPPRIMER puisse retirer du stock après suppression NB le bouton NOUVEAU et MODIFIER ouvrent la même fiche ACHAT soit en mode ajout ou mode modification