1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

WD Base de données MySQL avec accès Natif

Discussion dans 'Windev' créé par Barou, Mar 26, 2021.

  1. Barou

    Barou New Member

    Inscrit:
    Sept 16, 2018
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour chers développeurs, j'ai fait une connexion de mon application windev avec MySQL (Accès Natif). Mais je constate que le fonctionnement est vraiment lente pour la Base de données distante. j'ai indiqué l'adresse IP directeur du serveur, mais malgré tout, c'est très lent. j'ai besoin de vos aides pour au moins accélerer un peu. Au passage, c'est le seul moeyn de connexion windev MySQL que je sais faire pour l'instant. s'il y'en a un autre plus efficace j'en aurai vraiment besoin en intégralité. Un grand merci à vous tous...
     
  2. kabeda

    kabeda Active Member

    Inscrit:
    Avr 23, 2018
    Messages:
    173
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,
    Quand tu dis distante, c'est à dire? Elle est dans ton réseau ou sur Internet?
     
  3. Barou

    Barou New Member

    Inscrit:
    Sept 16, 2018
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour,
    Quand tu dis distante, c'est à dire? Elle est dans ton réseau ou sur Internet?
    Cliquez pour agrandir...
    Bonjour
    C'est sur internet. Je parle de MySQL hébergé en fait.
     
  • Dandypunk

    Dandypunk Well-Known Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2019
    Messages:
    544
    J'aime reçus:
    297
    Bonjour,
    MySQL n'a jamais été connu por sa rapidité, ni pour sa sécurité d'ailleurs.
    Quel est ton débit ?
    S'agit-il d'un serveur dédié ou mutualisé ?
     
    #4 Dandypunk, Mar 29, 2021
    Dernière édition: Mar 29, 2021
  • Dandypunk

    Dandypunk Well-Known Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2019
    Messages:
    544
    J'aime reçus:
    297
    Une autre raison de la lenteur des réponses est l'utilisation d'une boucle au lieu de l'utilisation d'une requête
     
  • taoufik1_1

    taoufik1_1 Member

    Inscrit:
    Jan 2, 2018
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    32
    - si c'est une application windev Regarde du coté réplication en streaming avec base de données HyperfileSQL C/S.
    - j'ai réalise une appli de point de vente installer sur 6 villes chaque ville a de 3 a 6 magasins de vente de marchandise , les magasins peuvent commander et transférer la marchandise entre eux. le boss a son siège administre les factures, stocks, les commandes, transferts, les caisses, droits d'utilisateurs enfin tous.
    marche a merveille.
     
  • Barou

    Barou New Member

    Inscrit:
    Sept 16, 2018
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    - si c'est une application windev Regarde du coté réplication en streaming avec base de données HyperfileSQL C/S.
    - j'ai réalise une appli de point de vente installer sur 6 villes chaque ville a de 3 a 6 magasins de vente de marchandise , les magasins peuvent commander et transférer la marchandise entre eux. le boss a son siège administre les factures, stocks, les commandes, transferts, les caisses, droits d'utilisateurs enfin tous.
    marche a merveille.
    Cliquez pour agrandir...
    Comment mettre HFSQL C/S en ligne s'il vous plait ?
     
  • Dandypunk

    Dandypunk Well-Known Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2019
    Messages:
    544
    J'aime reçus:
    297
    Il faut que l'hébergeur ait des serveurs HFSQL. Ce n'est pas le même prix
     
  • Barou

    Barou New Member

    Inscrit:
    Sept 16, 2018
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Il faut que l'hébergeur ait des serveurs HFSQL. Ce n'est pas le même prix
    Cliquez pour agrandir...
    Connaissez vous un hébergeur qui a un serveur HFSQL différent de PCSOFT ?
    Si c'est le cas j'en suis interessé
     
  • Dandypunk

    Dandypunk Well-Known Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2019
    Messages:
    544
    J'aime reçus:
    297
    Il y a une liste dans la doc.
    Sinon dans ton moteur de recherche "hébergement hfsql"
     
  • Barou

    Barou New Member

    Inscrit:
    Sept 16, 2018
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Il y a une liste dans la doc.
    Sinon dans ton moteur de recherche "hébergement hfsql"
    Cliquez pour agrandir...
    Merci beaucoup, je vais faire une recherche la dessus
     
  • taoufik1_1

    taoufik1_1 Member

    Inscrit:
    Jan 2, 2018
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    32
    pour chaque Magasin j'ai installe le serveur HYPERFILESQL C/S sur un pc + affectation au pc une adresse ip fixe + ouverture du port sur le routeur et redirection vers l'adresse ip fixe du pc + création de compte sur noip et le tour est joué.
    c'est gratuit , a part no ip pour ne pas actualiser le compte Chaque 3mois, j'ai payé même pas 50Euro pour 2ans.
    - J'ai proposé au boss de laisser les unités qui héberges les serveurs de données allumé jour et nuit en désactivant la mise en veille de disque dure et du carte réseau et ca marche très bien depuis 2019 a ce jour. les unités sont a part dans un coint ,sans écran, sans clavier et sans sourie.
     
    #12 taoufik1_1, Mar 30, 2021
    Dernière édition: Mar 30, 2021
    bousaid apprécie ceci.
  • Dandypunk

    Dandypunk Well-Known Member

    Inscrit:
    Nov 28, 2019
    Messages:
    544
    J'aime reçus:
    297
    Cette méthode est valable pour un LAN, pas pour un WAN. Dans ce cas, elle nécessite un très bon débit montant, donc un coût supérieur de l'abonnement (quand l'infrastructure le permet.)
     
  • taoufik1_1

    taoufik1_1 Member

    Inscrit:
    Jan 2, 2018
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    32
    - un bon débit n'est pas nécessaire de 5 a 12 Mo est largement suffisante a condition que tous les serveurs devront avoir le même débit, L'appli se connecte au serveur Local par LAN ce qui vous permet d'un accès a vos données avec une très bonne performance et lorsqu'une maj c'est les serveurs qui synchronisent par WAN.
    - un autre avantage si un de vos serveurs est attaque par le virus qui crypte les données vous trouverez tous vos données sur les autres serveurs ("la copie de la base de données").
    - Les avantages gratuits, Rapidité d'acces aux données, s'il ya un problème externe d'internet, le client ne se bloque pas et des que la connexion revient tous les données synchronisent sans problème.
    - c'est la meilleur méthode que je préfère l'ami c'est testé y a pas de soucie.
    - pour les virus crypteurs données ca ma arrive 3fois , je prend les données du serveur le plus proche et ca marche a merveille.
     
    bousaid apprécie ceci.
  • Partager cette page

    Chargement...