Bonjour Je souhaite développer un ERP complet qui sera lancé à partir d'un ordinateur de bureau Windows (ERP.exe), d'un téléphone Android et du navigateur (application Web). Ma question est la suivante: Est-ce que je développe tout dans windev v25 (.exe, android, web) ou les trois dans son environnement (.exe dans windev, web dans webdev, mobile dans wm)? Quelle est la meilleure solution en fonction de vos expériences? Avez-vous une autre solution plus fiable? Merci d'avance de m'avoir donné une idée. Je suis un preneur
Personnellement, Je commencerai par wm Android Puis j'importe dans webdev puis windev Chacun dans son environnement. Après il existe un exemple dans le dépôt Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Merci Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! pour la réponse T'importe la fenêtre (WM) : le code et les champs puis t'adapte la mise en page de la fenêtre c'est ça ? Si oui ça ne te demande pas beaucoup du travail ? (voire WB, WD)
oui il y a beaucoup de travail mais en commençant par android, tu le réduis je commence par les fenêtre pour téléphone puis pour tablette ensuite tu importes tu supprimes les fenêtre pour téléphone sur windev sur webdev toutes les fenêtre se transforme en page tu verras aussi que tu auras des erreurs sur ios Bon courage
Merci Dans ce cas on doit avoir une seule analyse partagée ? Que pense toi sur cette idée ci dessous ? un projet back avec des webservices/ et des projets front consommant les webservices
le problème avec l'analyse partagée c'est de ne pas oublier qu'elle est partagée les web services me paraissent obligatoires puisque c'est un erp après n'oublie pas qu'il peut y avoir des coupures de connexion sur mobile il est donc nécessaire d'avoir une base locale à synchroniser avec la base distante
Bonjour Dis moi Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Dans ce cas là je dois avoir 2 types des fichiers identiques (Client/serveur et classic) dans une seule/même analyse ?
Bonjour Merci de vos retours Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! : dans le cas il n y a pas de connexion les utilisateurs restent bloqués ?
Rare de nos jours les utilisateurs sans internet ... Si tu veux faire accessible depuis n'importe quel plateforme l'internet sera quasi obligatoire ... Une base HfClient/serveur hébergé sur le serveur d'entreprise Au démarrage tu test que tu puisse pinger l'adresse de la base Hf client/serveur sur le réseau de la société , si c'est la cas tu te connecte via Intranet si ce n'est pas le cas tu te connecte via le net (et si pas de connexion internet tu l'indique et tu ne démarre pas le logiciel) voilà
Oui je sais bien que l'internet est disponible, mais lors l'utilisateur est dans la compagne, avion, train ou une chute de connexion,... Voila c'est pour cela j'ai dis que la synchronisation est obligatoire
je dirais que les deux version se valent tous dépend des infos partagées. si la version mobile renseigne des infos qui n'ont aucune incidence sur les autres utilisateurs ( des infos personnel, ou info propre a l'utilisateur) je dirais oui la meilleur méthode serait de faire une base local qui se décharge quand il détecte une connexion. mais si tu touche par exemple a des stocks je pense qu'il vaut mieux bloquer l'appli si pas internet car sinon tu peux valider un commande alors qu'il n'y a plus de stock...
petit exemple de base locale et distante Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!
Oui solution qui fonctionne aussi bon faut pas avoir des BDD importante ... Sinon il existe aussi en passant par Webservice qui ne réplique que les nouveaux enregegistrements