1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

August 2018 Google deadline for compiling new android apps with level 26 SDK

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par Morpheous, Mai 10, 2018.

  1. Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199
    Comme tout le monde sait août 2018 est la date limite de google où toutes les nouvelles applications Android doivent être compilées avec le niveau 26 (android 8) sdk. le problème avec ceci est que actuellement windev mobile si vous utilisez le téléchargement automatique et la configuration de graddle et le android sdk, ne supporte que le niveau 24 (android 7). Tant que vous utilisez le paramètre par défaut tout va bien, mais si vous essayez d'installer graddle sur votre propre ou l'androik sdk, et essayez de les utiliser pour compiler je trouve toujours échoue échelonné disant utiliser des fonctions dépréciées. Quelqu'un at-il obtenu l'installation graddle et l'installation Android pour travailler après est installé manuellement et avez-vous été en mesure de compiler l'application Android au niveau 26? Je suis vraiment un bon IOS mais pas si bon à android donc j'apprécierai vraiment de l'aide pour obtenir mon installation windev mobile 22 (graddle + android sdk) été capable de compiler les applications Android au niveau 26.

    Merci d'avance pour toute aide de qui que ce soit
     
    Tags:
  2. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    WM créer un sous répertoire Android pendant la compilation contenant les sources java
    j'arrive si je fait vite de copier ce répertoire vers un autre répertoire

    peut être que ce source peut être compilé avec un autre outil.
     
  3. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    Si tu as un dongle Pcsoft contact le support
    c'est une question que je ne m'était pas posé
    il faut se renseigner
     
  4. Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Je ne sais vraiment pas, est en fait pas une question de sources, mais l'utilisation du SDK installé je pense. PC Soft ils ne sont pas doués pour donner ce genre de réponses ... les réponses sont toujours leurs positions officielles dont on sait qu'ils n'ont pas toujours raison. regardé ce qu'ils disent sur les applications IOS .... que non non non .. vous devez utiliser Xcode 8 parce que c'est le seul xcode qu'ils prennent en charge avec la version 22 ... pour cibler IOS 11 et nous savons tous que ce n'est pas vrai. donc je pense que demander PC doux est un tour de taille parce qu'ils vont juste vous guider vers la même réponse officielle qui n'a aucun sens. Peut-être que quelqu'un ici dans le forum pourrait déjà avoir la réponse
     
  5. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    voici déjà un article qui explique de quoi on parle pour les autres utilisateurs du forum

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    Morpheous apprécie ceci.
  6. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    dans le répertoire WM / personnel / Android
    on peut lancer sdk manager et mettre a jour Android sdk tools et Android 8
     
    joker et Morpheous aiment ça.
  7. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    Ensuite lors de la génération de l'application Android je peut choisir la version minimale 8 pour exécuter l'application mais en effet une erreur Failed apparaît alors que si je diminue la version ça fonctionne.
     
    joker apprécie ceci.
  8. Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199
    thanks a million

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    that was exactly the folder i was looking for. i will need to make some adjustments to graddle (but that i can do on my own), and i will post the recipe here. Thank you again
     
    joker apprécie ceci.
  9. Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199
    merci un million

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    qui était exactement le dossier que je cherchais. Je devrai faire quelques ajustements pour graddle (mais que je peux faire tout seul), et je posterai la recette ici. Merci encore
     
    joker apprécie ceci.
  10. Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Je sais comment résoudre ce problème, je vais changer les fichiers et les poster quelque part pour le téléchargement et le tutoriel pour cela, je ne savais pas où les fichiers où
     
    joker apprécie ceci.
  11. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    un autre article sur graddle

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    Blondel Seumo, joker et Morpheous aiment ça.
  12. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    tu peut mettre le tutoriel au même endroit que celui-ci car cela concerne WM
     
    Morpheous apprécie ceci.
  13. Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Oui je vais le faire, je suis sûr que je peux le faire fonctionner maintenant que je sais où c'est. Je vous tiendrai au courant
     
  14. joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13
    ThankS

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    &

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    a aussi fait un tuto ici :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    suenodesign et Morpheous aiment ça.
  15. popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    essais justement de passer outre ce qu'à écrit

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    car actuellement
    voir mes post #6 et #7 de ce sujet, j'explique la marche à suivre pour montrer le PB.
     
    suenodesign, Morpheous et joker aiment ça.
  16. Morpheous

    Morpheous Active Member

    Inscrit:
    Avr 9, 2018
    Messages:
    182
    J'aime reçus:
    199
    ok les gens sont la solution:

    À partir d'août 2018, toutes les applications doivent être conformes à une cible API au moins de niveau 26. merci à

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    pour son tutoriel dans les pré-requis pour WM 22.

    Voici mes trouvailles:
    1) je ne pouvais pas obtenir la version 4.4.1 de graddle au travail, pour que cela fonctionne je devais utiliser la version 3.5.1
    2) Le SDK Android, vous pouvez exécuter le gestionnaire et mettre à jour le SDK à la dernière version comme

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    suggéré
    :relievedface: Et c'est la partie la plus importante
    windev mobile indépendamment de ce que vous avez installé ou sélectionné sur la génération Wizzard va forcer et compiler l'application avec la version cible 24, même si vous ne le voulez pas.

    Pour forcer l'environnement à compiler vers une autre cible et réussir, nous devons faire 2 choses

    a) Sur l'écran de configuration du wizzard de génération d'applications, cliquez sur Paramètres avancés dans la liste déroulante SDK Android. Sélectionnez le SDK cible 8.0.0 (pour le niveau 26) 8.1 pour le niveau (27).
    b) cliquez sur edit manifeste, il y a une section appelée USES-SDK sous cette section est un paramètre appelé ANDROID: TARGETSDKVERSION, vous verrez que même si vous avez choisi le niveau 26 ou 27 SDK avant la version 24 (c'est à dire codé par windev) double-cliquez sur ce paramètre et le changer exactement à la même version que vous avez choisi sur le point A.

    Compilez maintenant votre application et vous êtes prêt à déployer votre application conformément aux nouvelles exigences et règles de Google Play.

    merci à

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    pour ses commentaires

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    pour son aide et

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    pour son tutoriel
     
    suenodesign et joker aiment ça.
  17. joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ok les gens sont la solution:

    À partir d'août 2018, toutes les applications doivent être conformes à une cible API au moins de niveau 26. merci à

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    pour son tutoriel dans les pré-requis pour WM 22.

    Voici mes trouvailles:
    1) je ne pouvais pas obtenir la version 4.4.1 de graddle au travail, pour que cela fonctionne je devais utiliser la version 3.5.1
    2) Le SDK Android, vous pouvez exécuter le gestionnaire et mettre à jour le SDK à la dernière version comme

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    suggéré
    :relievedface: Et c'est la partie la plus importante
    windev mobile indépendamment de ce que vous avez installé ou sélectionné sur la génération Wizzard va forcer et compiler l'application avec la version cible 24, même si vous ne le voulez pas.

    Pour forcer l'environnement à compiler vers une autre cible et réussir, nous devons faire 2 choses

    a) Sur l'écran de configuration du wizzard de génération d'applications, cliquez sur Paramètres avancés dans la liste déroulante SDK Android. Sélectionnez le SDK cible 8.0.0 (pour le niveau 26) 8.1 pour le niveau (27).
    b) cliquez sur edit manifeste, il y a une section appelée USES-SDK sous cette section est un paramètre appelé ANDROID: TARGETSDKVERSION, vous verrez que même si vous avez choisi le niveau 26 ou 27 SDK avant la version 24 (c'est à dire codé par windev) double-cliquez sur ce paramètre et le changer exactement à la même version que vous avez choisi sur le point A.

    Compilez maintenant votre application et vous êtes prêt à déployer votre application conformément aux nouvelles exigences et règles de Google Play.

    merci à

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    pour ses commentaires

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    pour son aide et

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    pour son tutoriel
    Cliquez pour agrandir...
    Thanks à @Tous :)

    Un bon exemple d'interaction !

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    Morpheous et suenodesign aiment ça.
  • suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    507
    J'aime reçus:
    732

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    essais justement de passer outre ce qu'à écrit

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    car actuellement
    voir mes post #6 et #7 de ce sujet, j'explique la marche à suivre pour montrer le PB.
    Cliquez pour agrandir...
    @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    je mettre tes remarques sur le tuto pour que tout le monde y prenne note.
     
    joker apprécie ceci.
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , il est intéressant d'ajouter plutôt la solution de

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    dans le post #16 de ce sujet.
     
    suenodesign apprécie ceci.
  • popoy

    popoy Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Fev 23, 2018
    Messages:
    2,882
    J'aime reçus:
    1,532
    pour info sur la v23
    la compilation a fonctionné avec ton astuce de modication du manifeste en gardant le Gradle v 2.141 proposé par défaut par Pcsoft.
     
    Morpheous apprécie ceci.
  • Partager cette page

    Chargement...