Les chronométrages sont un peu sur ce principe, une partie en réseau sur le site et une diffusion sur le web du classement... comme ça si les connexion internet sont hs le reste fonctionne...
j'ai bien peur de ne pas être à la hauteur pour envisager la solution web, coté mobile pas d'intérêt car la consultation est limité à peu de poste et forcément sur des PC.
-
Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !Rejeter la notice
WD Application windev avec consultation webdev
Discussion dans 'Windev' créé par baltic, Juil 30, 2021.
2 solutions :
1ere : Il faudrait que sur ton poste ou sont les données tu monte un HF client serveur et que ce poste soit accessible via une ip Fixe depuis l’extérieur
2eme : une base client/serveur sur un serveur accessible depuis l’extérieur , et tu attaque la bdd client/serveur depuis ton poste qui te permet de saisir tes données
La 2eme version est la plus propre ...
re-bonjour, la nouvelle saison va commencer et un ami m'a suggéré de plutôt lancer à la sortie de chaque course un état sous forme PDF et de l'enregistrer sur un genre Google Drive ou similaire avec la possibilité de consultation par d'autres personnes... dans l'esprit cela me semble une bonne idée reste plus que la concrétisation à faire... mes pauvres neurones ne sont pas assez actives en ce moment !
votre avis, voire une petite aide ne serait pas de trop !
suite... après consultation de l'aide de windev, la solution du PDF enregistré est sur la bonne voie !
ma seule question est de savoir quel "drive" ou "cloud" choisir ? avec une chose importante que la consultation par des tiers soit la plus facile à mettre en œuvre...
bien sûr évidement la vitesse d'écriture est quasi primordiale, pour ce qui est de la taille, il me faudra vraiment pas grand-chose, les données même sur une année ne vont pas représenter des tas d'octets !
en tout cas et par avance merci pour votre aide
Comme précisé plus haut, tes données doivent être sur un serveur.
Il faut développer une application client serveur.
Tu peux soit gérer ton propre serveur, avec les contraintes que cela impose (entre autre le fait que le serveur n'a qu'un seul boulot, celui de serveur, qu'i, ne doit jamais être éteint, que le débit montant doit être adapté, que les backups sont à ta charge, une bonne configuration RAID (1,5 ou 10).....) soit te tourner vers un hébergeur.