1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

[WD20] application de gestion d'un lycée

Discussion dans 'Résolution problème & conseils' créé par rdave, Mai 2, 2018.

  1. rdave

    rdave New Member

    Inscrit:
    Mai 2, 2018
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    20
    Bien que debutant , j'ambitionne de creer une application qui permettrait de pouvoir gerer tous les aspects de la vie d'un lycée . je n'en suis qu'au debut , j'etofferai en apportant plus de precision au fur et a mesure
     
  2. suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    507
    J'aime reçus:
    732
    ça me servira assurément.

    Je te suivrai.

    Bon courage.
     
    WX1331, joker et rdave aiment ça.
  3. joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bien que debutant , j'ambitionne de creer une application qui permettrait de pouvoir gerer tous les aspects de la vie d'un lycée . je n'en suis qu'au debut , j'etofferai en apportant plus de precision au fur et a mesure
    Cliquez pour agrandir...
    ;)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Tu es tombé sur le forum WxFaki qui va te faire boire du café & manger du poisson

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    ouali159, raheek_makhtoom et WX1331 aiment ça.
  • raheek_makhtoom

    raheek_makhtoom New Member

    Inscrit:
    Jan 10, 2018
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    14

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ;)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Tu es tombé sur le forum WxFaki qui va te faire boire du café & manger du poisson

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Cliquez pour agrandir...
    Plutot : poisson + lait = allergie ))
     
    joker apprécie ceci.
  • kabeda

    kabeda Active Member

    Inscrit:
    Avr 23, 2018
    Messages:
    173
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour,

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    , je te souhaite beaucoup de courage.
    As-tu établis un cahier de charges?
    Je te demandes parce que j'avais essayé il y a un bout de temps et je me suis retrouvé bloqué sur la création de l'emploi du temps dont le système diffère d'un pays à un autre. Ce que j'ai compris c'est qu'il faut de la recherche opérationnelle pour élaborer juste ce "petit" module.
    Autrement, la gestion des classes avec la liste des absences et les bulletins de notes n'est pas très compliquée à réaliser, c'est juste de la gestion de BDD.
    Je ne cites pas l'accès hors établissement, à travers Internet, où il faudra préparer un site web dédié à cela.
    Ce n'est pas pour te décourager, au contraire, c'est une application qui, si elle fonctionne, pourra te faire des petits sous.
     
    joker et rdave aiment ça.
  • rdave

    rdave New Member

    Inscrit:
    Mai 2, 2018
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    20
    Merci Kabeda.
    je suis conscient de l'immensité du truc . je definis ou je veux arriver mais j'esseairai de le faire pas à pas . je ne suis pas decouragé mais motivé car je vois des personnes s'y interresser.

    • je compte faire un truc dans un premier temps adapté au systeme educatif de mon pays ( je le maitrise mieux et il est pratiquemment le meme dans la sous region).
    • pour le cahier de charge j'essaie de faire quelque chose que je vais bientot vous preparer et si vous le voulez bien m'aiderez a le mettre en place (j'en ai jamais fait)
    • concernant l'emploi du temps effectivement c'est un travail monstre ...je ne m'y attaquerai pas pour l'instant . l'alternative que j'ai trouvé est un bon logiciel gratuit qui en fonctions des contraintes renseingnées nous fournit un emploi du temps grace a un puissant algorithme.
    est il possible d'integrer un logiciel a une application qu'on developpe avec windev ???

     
    joker apprécie ceci.
  • rdave

    rdave New Member

    Inscrit:
    Mai 2, 2018
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    20
    bon voila un peu
    le contexte
    je suis un jeune etudiant en economie mais j'ai toujours eu une passion pour tout ce qui est du domaine informatique et je me suis deja essayé a la programmation (html, ms acces, et maintenant windev) ;
    Ma tante qui est proviseur a la retraite a fondé une ecole depuis quelques années , et les choses tournent bien et l'affaire s'agrandit . Elle m'a donc fait appel et j'y passe deux a trois fois par semaine pour l'aider , mais il y'a plein de choses a faire pour une marche optimale de l'etablissement , notamment une gestion informatisée qui fera accelerer pleins de trucs et gagner en efficience.
    j'espere pouvoir mettre ce systeme en place pour la rentrée prochaine c'est a dire il doit etre pret pour mi AOUT maximum.
    c'est ambitieux mais je suis encore plus convaincu de la possibilité apres avoir decouvert ce forum. j'ai aussi un ami qui gratouille en windev qui se propose de m'aider mais nous ne somme pas dans la meme localité ( si quelqu'un a des idées pour nous permettre de travailler ensemble je suis preneur)

    le type:
    ce serait un logiciel sur des postes en reseau ; afin que les differents acteurs puissent l'utiliser

    Pour le moment ce n'est pas a but lucratif mais je n'exclue pas cette eventualité. je posterai tout a l'heure mon essai de cahier de charges
     
    joker et suenodesign aiment ça.
  • charlie

    charlie Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    200
    J'aime reçus:
    189
    Salut, tu as un début d'analyse ici

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    joker apprécie ceci.
  • charlie

    charlie Active Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 1, 2018
    Messages:
    200
    J'aime reçus:
    189
    Il y a du monde sur le créneau et je ne parle même pas des professionnels

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    joker apprécie ceci.
  • rdave

    rdave New Member

    Inscrit:
    Mai 2, 2018
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    20

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Il y a du monde sur le créneau et je ne parle même pas des professionnels

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Cliquez pour agrandir...
    j'ai deja vu tout cela , le truc est que la plupart de ces solutions ne sont pas adaptées a nos besoin. voila pourquoi je me suis engagé dans la production d'un logiciel qui prendrait en comptes nos besoins .
    merci pour l'analyse je vais tenter d'exploiter
     
    joker apprécie ceci.
  • rdave

    rdave New Member

    Inscrit:
    Mai 2, 2018
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    20
    merci d'avance pour ceux qui vont lire , j'espere que je n'ai pas raconté trop n'importe quoi mais j'attends a fond vos avis critiques et conseils svp. je me baserai dessus pour la construction de mon modele . merciii
     

    Fichiers attachés:

    joker apprécie ceci.
  • rdave

    rdave New Member

    Inscrit:
    Mai 2, 2018
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    20
    Bonjour a tous . desolé pour les question de noob que je vais poser.
    deja je vous presente un peu ce que j'ai commencé a faire ,

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    mon mcd et le mld généré

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    . Mes modèles sont ils bon ?

    ensuite je voudrais pouvoir dans une fenetre qui contient des champs issus de differents fichiers de données liés ajouter des informations . et j'ai du mal avec le code du bouton ajouter .

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     

    Fichiers attachés:

    joker apprécie ceci.
  • Fouedusa

    Fouedusa Active Member

    Inscrit:
    Avr 22, 2018
    Messages:
    132
    J'aime reçus:
    120
    Bonjour;

    Si les fichiers Père et Mère continent les mêmes rubriques, on peut les concaténer dans un seul fichier.
    et sans oublier les orphelins et les adoptés.

    Bon Dev.
     
    rdave et joker aiment ça.
  • rdave

    rdave New Member

    Inscrit:
    Mai 2, 2018
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    20
    j'ai fini par trouver une solution , c'est du bricolage mais ca a l'air de fonctionner .
    j'ai ramené père , mère et tuteur a un seul fichier de données appelé parents . et pour le code de mon bouton ajouter j'ai fais ceci

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    merci .
     
    joker apprécie ceci.
  • joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    j'ai fini par trouver une solution , c'est du bricolage mais ca a l'air de fonctionner .
    j'ai ramené père , mère et tuteur a un seul fichier de données appelé parents . et pour le code de mon bouton ajouter j'ai fais ceci

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    merci .
    Cliquez pour agrandir...
    :)
    Quand tu fais des ajouts, modifications ... dans 1 fichier :
    - penses à tester les erreurs

    Par exemple (*) :
    si pas hajoute(fichier) alors
    erreur("message")
    fin
    (*) code à corriger car écrit à la va vite ;)
     
    rdave apprécie ceci.
  • rdave

    rdave New Member

    Inscrit:
    Mai 2, 2018
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    20

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    :)
    Quand tu fais des ajouts, modifications ... dans 1 fichier :
    - penses à tester les erreurs

    Par exemple (*) :
    si pas hajoute(fichier) alors
    erreur("message")
    fin
    (*) code à corriger car écrit à la va vite ;)
    Cliquez pour agrandir...
    compris . merci :D
     
  • joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    compris . merci :D
    Cliquez pour agrandir...
    Je ne les ai pas en tête, mais il y a les fonctions de gestion des erreurs dans WD
    Sinon, le programme plante & c'est direct retour sur le bureau de Windows ! :p

    Tu trouveras ça facilement dans l'aide ;)

    Tu peux facilement créer des procédures & les appeler, ça évite de retaper le code à chaque fois :cool:
     
    rdave apprécie ceci.
  • rdave

    rdave New Member

    Inscrit:
    Mai 2, 2018
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    20

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Je ne les ai pas en tête, mais il y a les fonctions de gestion des erreurs dans WD
    Sinon, le programme plante & c'est direct retour sur le bureau de Windows ! :p

    Tu trouveras ça facilement dans l'aide ;)

    Tu peux facilement créer des procédures & les appeler, ça évite de retaper le code à chaque fois :cool:
    Cliquez pour agrandir...
    un vieux cheval m'a dit un jour , c'est bien de savoir mais c'est mieux de retenir :cool: .

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    joker apprécie ceci.
  • Fouedusa

    Fouedusa Active Member

    Inscrit:
    Avr 22, 2018
    Messages:
    132
    J'aime reçus:
    120
    "Se souvenir et savoir sont deux choses différentes. Se souvenir, c'est garder en mémoire. En revanche, savoir signifie assimiler sans dépendre d'un modèle."

    Citation de Mr SamiFred au forum

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
    joker apprécie ceci.
  • joker

    joker New Member
    MEMBRE WX

    Inscrit:
    Jan 30, 2018
    Messages:
    0
    J'aime reçus:
    13

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    "Se souvenir et savoir sont deux choses différentes. Se souvenir, c'est garder en mémoire. En revanche, savoir signifie assimiler sans dépendre d'un modèle."

    Citation de Mr SamiFred au forum

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Cliquez pour agrandir...
    ;)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Ton commentaire très juste tombe bien dans ce sujet qui a trait à l'éducation :)

    ThankS
     
  • Partager cette page

    Chargement...