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Est-ce qu'il s'agit d'un traitemant en WLangage ou autre?
GIMP permet ceci.
Je suis preneur. Merci.Cliquez pour agrandir...
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Animation champ JAVA
Discussion dans 'Windev Mobile' créé par forumwindev, Avr 10, 2019.
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Cette image provient d'une image animé de windev
Prend une Image animés (onglet création) dans windev ou WM (je crois que c'est version 22 ou 23 minimum) et glisse là dans gimp ou ouvre là dans l'éditeur d'image. On voit qu'en réalité ce n'est pas juste 1 image mais bien x images légèrement différente les unes sous les autres
Une image de 100 x 100 comportant 5 animation est en réalité une image de 100x500 (c'est le même principe pour les images avec plusieurs état)
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Alors oui tu peut faire le même principe dans gimp, tu sauvegarde en svg ou png et ensuite dans windev tu indique que l'image est animé avec x image de large par y images de haut et la vitesse en ms à laquelle l'image est changer (en réalité qu'il lit d'autre pixel sur la plaquette)
Pour ce qui est de l'effet de bounce, il n'y rien de compliquer à coder pour faire la plaquette d'image car l'image fait juste changer de position sans être "différente" alors si on crée une image , et qu'avec une boucle qui déplace l'image original en hauteur, et qu'ensuite on déplace de 1 pixel pour faire monter l'image, ca devrait le faire.
J'ai essayer un ti bout de code hier pour créer ce genre de plaquette à partir de windev. Reste à complété et mettre au propre, mais ca pourrait faire un beau petit projet à poster ici.
La fluidité de ton image dépende donc du nombre d'image dans ta plaquette et le PAS de déplacement entre chaque image.
Faut juste faire attention une image animé est géré par le thread principal, alors si tu veux mettre une image qui bouge pendant un traitement, il doit être fait par des threads, moi j'utilise normalement les tâches parallèles. J'affiche mon image de loading animé, je fait mon traitement en TachesParallèles et mets mon images invisibles avec un ExecuteTachesParallelesApres() avec tpoThreadPrincipal et tout fonctionne très bien.
C'est un peu long comme texte mais bon... si ca peut aider des gens temps mieux. Quand j'avais demander au formateur de Montréal vla 4 ans, à mes débuts avec windev, comment mettre une image de laoding animé dans windev pendant mes traitements long,
il m'avait répondu :
"Ben nous on met un libellé et on écrit : "En chargement..."
alors j'ai dû me débrouillé ... alors si ca peut aider, ca va me faire plaisir

forumwindev, khaliassas et suenodesign aiment ça.
J'ai fait le code hier soir pour faire la plaquette à partir d'une image exemple de 32 x 32 pour un bounce effect.
L'effet est très bon
Je vous poste ca ce PM en revenant à la maison (heure du québec)
Le seul défaut est que je ne sais pas comment faire pour "terminé" l'animation proprement.
Je m'explique, à l'entré du survol de la souris, l'animation démarre, à la sortie du survol j'arrête l'animation, si l'image est "dans les aires" elle reste là. Je peux la remettre comme la première image de la plaquette, par contre ca fait pas très propre, l'image passe de haut à bas en un seul coup.
J'aurais aimer finir l'animation pour que l'image se redépose en "douceur" et ensuite arrêter l'animation.
Si quelqu'un connais une solution je suis preneur.
Je vais poster le code dans la partie IHM du forum sous une nouvelle discussion sous forme de tuto.
suenodesign apprécie ceci.
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