1. Bonjour tout le monde ! Veillez consulter la Politique de forum pour comprendre nos règles, Merci a vous !
    Rejeter la notice

Ajouter une libraire Java a windev[22]

Discussion dans 'Windev' créé par Razorte, Mai 14, 2018.

1. Razorte

Razorte Member

Inscrit:
    Mai 11, 2018
    J'aime reçus:
    50
    Bonjour, je suis actuellement entrain d'essayer d'ajouter du code java a mon application windev mais celui-ci ne veux pas ce compiler erreur:

GWDCPCodeJava.java:36: error: cannot find symbol
    I2CBus i2c = I2CFactory.getInstance(I2CBus.BUS_1);
    ^
    symbol: variable I2CFactory

Je pense que sa viens du faite que je n'est pas les librairie d'installer sur mon pc étant donnée que l'application est pour mon Raspberry pi:

import com.pi4j.io.i2c.I2CBus;
    import com.pi4j.io.i2c.I2CDevice;
    import com.pi4j.io.i2c.I2CFactory;

j'ai essayer de les rajouter lors de la compilation mais rien n'y fait cette erreur reviens tous le temps.
    Merci a ceux qui m'aideront sa fait 3 heures que j'essaye de compiler sans succès.

Tags:
  2. Morpheous

Morpheous Active Member

Inscrit:
    Avr 9, 2018
    J'aime reçus:
    200
    Cela ressemble à une erreur d'instation d'objet qui semble être de votre côté du code. Très difficile d'aider si vous ne travaillez pas sur le même projet parce que vous ne savez pas ce que vous avez fait et comment le faites-vous et où voulez-vous obtenir.

Razorte apprécie ceci.
  3. Morpheous

Morpheous Active Member

Inscrit:
    Avr 9, 2018
    J'aime reçus:
    200

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

d'abord pour utiliser le sdk PI4J vous avez besoin de l'avoir localement sinon comment allez-vous référencer quelque chose n'est pas là, après cela, vous devez utiliser le JavaLoad (fonction) pour dire à l'environnement où ces bibliothèques sont. puis commencez à les utiliser. Je vous recommande de regarder la section Java de votre aide locale. Utilisez l'aide locale car c'est celle qui est adaptée à la version windev que vous utilisez. Habituellement, l'aide en ligne a été modifiée ou optimisée pour la dernière version de la plateforme

Razorte apprécie ceci.
  4. Kelard

Kelard Active Member
    MEMBRE WX

Inscrit:
    Avr 6, 2018
    J'aime reçus:
    134
    J'avais aussi à l'époque un besoin d'interfacer du code Java en windev. Ce que j'ai fait : Convertir le code JAVA en DLL .NET via

Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

Tu associes ensuite la DLL convertit (+ DLL IKMV qui sert de référence MV Java)

Je sais pas si cela répond vraiment à ta demande mais bon...

joker, Razorte et LAPIPE2018 aiment ça.
  5. Razorte

Razorte Member

Inscrit:
    Mai 11, 2018
    J'aime reçus:
    50

d'abord pour utiliser le sdk PI4J vous avez besoin de l'avoir localement sinon comment allez-vous référencer quelque chose n'est pas là, après cela, vous devez utiliser le JavaLoad (fonction) pour dire à l'environnement où ces bibliothèques sont. puis commencez à les utiliser. Je vous recommande de regarder la section Java de votre aide locale. Utilisez l'aide locale car c'est celle qui est adaptée à la version windev que vous utilisez. Habituellement, l'aide en ligne a été modifiée ou optimisée pour la dernière version de la plateforme
    Cliquez pour agrandir...
    A l'initialisation de mon code:
    SI PAS JavaCharge(fRepExe()) ALORS
    Info("Erreur !")
    FIN

Le répertoire de mon contient bien le jdk:

Et l'erreur est bien présente.

merci pour ton idée, je la garde de coter si jamais je n'arrive vraiment pas a importer la librairie Java.

EDIT:
    voici mon code Java pour import:
    import com.pi4j.io.i2c.I2CBus;
    import com.pi4j.io.i2c.I2CDevice;
    import com.pi4j.io.i2c.I2CFactory;
    import com.pi4j.io.i2c.I2CFactory.UnsupportedBusNumberException;
    import com.pi4j.platform.PlatformAlreadyAssignedException;
    import com.pi4j.util.Console;

#5 Razorte, Mai 14, 2018
    Dernière édition: Mai 14, 2018
  • Razorte

Razorte Member

Inscrit:
    Mai 11, 2018
    J'aime reçus:
    50
    Problème résolu, en faite sa n'avais rien a voir avec la librairie j'avais juste oublier de mettre le try,catch pour gérer les exception !
    mon code avant:
    Code (Text):

mon code maintenant:
    Code (Text):

try
    {
    }
    catch(UnsupportedBusNumberException e){}
    catch(IOException e){}

Et le build fonctionne niquel :)

joker apprécie ceci.
  • Morpheous

Morpheous Active Member

Inscrit:
    Avr 9, 2018
    J'aime reçus:
    200

avez-vous tout travaillé? après avoir travaillé avec la bibliothèque PI4J, qu'en pensez-vous?

• Razorte

Razorte Member

Inscrit:
    Mai 11, 2018
    J'aime reçus:
    50

avez-vous tout travaillé? après avoir travaillé avec la bibliothèque PI4J, qu'en pensez-vous?
    Cliquez pour agrandir...
    Je suis actuellement entrain d'essayer d'utiliser la librairie pour faire fonctionner mon module TEA5767, je touche au but. Je ferais un topic une fois que j'aurais réussi pour les prochains utilisateurs. Mais je la trouve compliquer a mettre en oeuvre comparer au module Python.

• Partager cette page

Chargement...