Je travaille sur un gros projet que j'ai repris. dans les tables utilisées les identifiants sont définis comme des "entier sans signe sur 4" : idTable est un entier sans signe sur 4 mais parfois les collègues oublient cette précision et déclarent les identifiant en entier simple : idTable2 est un entier je voudrais faire un surtypage (ou soustypage), en fait déclarer un type personnalisé du style type_identifiant est un type = entier sans signe sur 4 ... idTable est un type_identifiant idTable2 est type_identifiant ça permettrait de ne pas se tromper lors des déclaration, de plus ça permet de forcer le typage lors des passages de paramètres des procédures ... Je n'ai pas trouvé de solutions, vous avez des idées Merci d'avance
Bonjour, Il n'y a malheureusement pas d'équivalent à TYPEDEF en W Langage. Une solution serait de créer une classe cIdentifiant en surchargeant éventuellement les fonctions qui pourraient utiliser ce type (e.g. HLitRecherchePremier)
Merci Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens! Un TYPEDEF m'aurait été bien utile je reviens si je trouve une solution facile à mettre en place.