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Animation champ JAVA

Discussion dans 'Windev Mobile' créé par forumwindev, Avr 10, 2019.

  1. forumwindev

    forumwindev Member

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    Bonjour!
    Est-ce quelqu'un pourrait savoir comment animer un champ à partir d'un code JAVA dans windev mobile?
     
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  2. popoy

    popoy Well-Known Member
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    la première lst Android Fourmis faisait des déplacement de fourmis sur un champ image.
    Ensuite avec executejs tu peux créer une animation sur le champ HTML.
    Après soit plus précis sur le type d'animation.
     
  3. forumwindev

    forumwindev Member

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    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    En faite, c'est pour animer une image ou un libellé dans windev mobile, mais comme ce n'est pas possible sur windev mobile, c'est pour cela que j'ai besoin d'aide. Les animations avec JAVA sont plutôt bien.
     
  4. popoy

    popoy Well-Known Member
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    je me rappelle plus dans quel exemple,
    mais je crois avoir vu l'un d'eux avec une animation XML d'Android importé dans WM.
    pour l'image , je t'ai déjà répondu.
    pour les libelles : quel animation ?
     
    forumwindev apprécie ceci.
  5. forumwindev

    forumwindev Member

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    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Exemple: anim.bounce en JAVA.
    Je vais chercher l'exemple en attendant.
    Un grand "j'aime" pour l'aide.
     
  6. popoy

    popoy Well-Known Member
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    essais en HTML
    voir :

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  7. forumwindev

    forumwindev Member

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    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Ok, je vais voir.
     
  8. popoy

    popoy Well-Known Member
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    regarde aussi le jeu de casse brick en windev ( il y a du rebond de balle)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

     
  9. forumwindev

    forumwindev Member

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    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bien fait, je pensai créer une procédure et déplacer l'image par pixel de 1 de haut en arriver à un certain hauteur il descend par pixel de 1 aussi avec la fonction multitache() pour le temps d'animation par pixel.
     
  10. popoy

    popoy Well-Known Member
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    Fait nous un retour, quand c'est finis.
    Bonne programmation.
     
  11. forumwindev

    forumwindev Member

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    Ok, je partagerai le code ici quand ce sera fait.
     
  12. forumwindev

    forumwindev Member

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    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    IMG_Bounce est l'image à animer

    //CODE CLIC SUR BOUTON

    gnPosinit est un entier = 0

    gnPosinit = IMG_Bounce..YInitial

    e est un entier = 1

    nOmbredevaetvient est un entier = 3

    POUR e = 1 À nOmbredevaetvient

    //Monter l'image
    POUR i= 1 À 5
    gnPosinit -= 1
    IMG_Bounce..Y = gnPosinit
    FIN

    Multitâche(1)

    POUR i= 1 À 5
    gnPosinit -= 1
    IMG_Bounce..Y = gnPosinit
    FIN

    Multitâche(1)

    POUR i= 1 À 5
    gnPosinit -= 1
    IMG_Bounce..Y = gnPosinit
    FIN

    Multitâche(1)

    POUR i= 1 À 5
    gnPosinit -= 1
    IMG_Bounce..Y = gnPosinit
    FIN

    Multitâche(1)

    POUR i= 1 À 5
    gnPosinit -= 1
    IMG_Bounce..Y = gnPosinit
    FIN

    Multitâche(1)


    //Descendre l'image
    POUR i= 1 À 5
    gnPosinit += 1
    IMG_Bounce..Y = gnPosinit
    FIN

    Multitâche(1)

    POUR i= 1 À 5
    gnPosinit += 1
    IMG_Bounce..Y = gnPosinit
    FIN

    Multitâche(1)

    POUR i= 1 À 5
    gnPosinit += 1
    IMG_Bounce..Y = gnPosinit
    FIN

    Multitâche(1)

    POUR i= 1 À 5
    gnPosinit += 1
    IMG_Bounce..Y = gnPosinit
    FIN

    Multitâche(1)

    POUR i= 1 À 5
    gnPosinit += 1
    IMG_Bounce..Y = gnPosinit
    FIN

    Multitâche(1)

    FIN
     
    popoy apprécie ceci.
  13. popoy

    popoy Well-Known Member
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    Félicitations, avec windev mobile Programmez 10 fois trop vite.
    :openedeyewink:
     
    forumwindev apprécie ceci.
  14. PhantomX

    PhantomX Member

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    Par contre avec ce style de code, tu va avoir des glitch si ton image passe par dessus un autre champ si tu as de la transparence :(

    J'ai pas WM avec moi, je suis pas à la maison, mais je vais faire quelque test ce soir
     
  15. PhantomX

    PhantomX Member

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    Je ne connais pas la complexité et le nombre d'image à animé dans ton projet, mais faire une plaquette de ton image pour l'animé serait à mon avis un bon moyen d'y parvenir.
    Un ti bout de code dans windev et ta plaquette d'images de 2 x 24 (nombre d'image selon le besoin bien sur) peut être réalisé en un tour de main et tu as maintenant une image animé réutilisable.
    Ca devrait être relativement facile de faire une plaquette pour un effet de bounce.

    S'il y a des intéressé, je pourrais poster le code pour fabriquer une plaquette d'images basique

    Tu devrais pouvoir activé avec un ..animation = vrai et = faux pour lancer et stopper ton animation (non tester en mobile) au besoin
     
  16. suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
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    Bonjour

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    S'il y a des intéressé, je pourrais poster le code pour fabriquer une plaquette d'images basique
    Cliquez pour agrandir...
    Est-ce qu'il s'agit d'un traitemant en WLangage ou autre?

    GIMP permet ceci.

    Je suis preneur. Merci.
     
  • PhantomX

    PhantomX Member

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    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Bonjour

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    ,



    Est-ce qu'il s'agit d'un traitemant en WLangage ou autre?

    GIMP permet ceci.

    Je suis preneur. Merci.
    Cliquez pour agrandir...
    Oui gimp le permet, en réalité une plaquette d'image est une image plus grande que celle réellement vue. (je ne sais pas le vrai terme je suis pas graphiste, je suis très novice en dessin :p)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Cette image provient d'une image animé de windev

    Prend une Image animés (onglet création) dans windev ou WM (je crois que c'est version 22 ou 23 minimum) et glisse là dans gimp ou ouvre là dans l'éditeur d'image. On voit qu'en réalité ce n'est pas juste 1 image mais bien x images légèrement différente les unes sous les autres
    Une image de 100 x 100 comportant 5 animation est en réalité une image de 100x500 (c'est le même principe pour les images avec plusieurs état)

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!


    Alors oui tu peut faire le même principe dans gimp, tu sauvegarde en svg ou png et ensuite dans windev tu indique que l'image est animé avec x image de large par y images de haut et la vitesse en ms à laquelle l'image est changer (en réalité qu'il lit d'autre pixel sur la plaquette)

    Pour ce qui est de l'effet de bounce, il n'y rien de compliquer à coder pour faire la plaquette d'image car l'image fait juste changer de position sans être "différente" alors si on crée une image , et qu'avec une boucle qui déplace l'image original en hauteur, et qu'ensuite on déplace de 1 pixel pour faire monter l'image, ca devrait le faire.

    J'ai essayer un ti bout de code hier pour créer ce genre de plaquette à partir de windev. Reste à complété et mettre au propre, mais ca pourrait faire un beau petit projet à poster ici.

    La fluidité de ton image dépende donc du nombre d'image dans ta plaquette et le PAS de déplacement entre chaque image.

    Faut juste faire attention une image animé est géré par le thread principal, alors si tu veux mettre une image qui bouge pendant un traitement, il doit être fait par des threads, moi j'utilise normalement les tâches parallèles. J'affiche mon image de loading animé, je fait mon traitement en TachesParallèles et mets mon images invisibles avec un ExecuteTachesParallelesApres() avec tpoThreadPrincipal et tout fonctionne très bien.

    C'est un peu long comme texte mais bon... si ca peut aider des gens temps mieux. Quand j'avais demander au formateur de Montréal vla 4 ans, à mes débuts avec windev, comment mettre une image de laoding animé dans windev pendant mes traitements long,

    il m'avait répondu :
    "Ben nous on met un libellé et on écrit : "En chargement..."

    alors j'ai dû me débrouillé ... alors si ca peut aider, ca va me faire plaisir :)
     
  • forumwindev

    forumwindev Member

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    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!

    Ouaou, un peu long mais très bonne idée. Bravo.
     
  • PhantomX

    PhantomX Member

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    J'ai fait le code hier soir pour faire la plaquette à partir d'une image exemple de 32 x 32 pour un bounce effect.
    L'effet est très bon :)
    Je vous poste ca ce PM en revenant à la maison (heure du québec :p)

    Le seul défaut est que je ne sais pas comment faire pour "terminé" l'animation proprement.
    Je m'explique, à l'entré du survol de la souris, l'animation démarre, à la sortie du survol j'arrête l'animation, si l'image est "dans les aires" elle reste là. Je peux la remettre comme la première image de la plaquette, par contre ca fait pas très propre, l'image passe de haut à bas en un seul coup.
    J'aurais aimer finir l'animation pour que l'image se redépose en "douceur" et ensuite arrêter l'animation.
    Si quelqu'un connais une solution je suis preneur.

    Je vais poster le code dans la partie IHM du forum sous une nouvelle discussion sous forme de tuto.
     
    suenodesign apprécie ceci.
  • suenodesign

    suenodesign Well-Known Member
    MEMBRE WX

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    Bonjour @

    Bonjour visiteur, Merci de vous Inscrire ou de vous connectez pour voir les liens!



    Ton code sera la base de nos recherche.

    Je pense que t'as déjà fait le gros du travail et je t'en félicite.

    L'effet brut sera traité suivant le traitement que tu proposeras.

    On verra ensemble.
     
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